Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2013

A la Maison Blanche

Les américains sont des gens comme nous.

Enfin presque.

En dépit d'aspects qui nous ressemblent beaucoup, ils ont des côtés excessivement exotiques qui nous agacent, nous irritent, nous étonnent et parfois nous font rire.

Prenez leurs moeurs socio-politiques qui sont parfois quasi-incompréhensibles pour la vieille Europe (quoique l'inverse soit certainement vrai aussi).

La liberté d'expression et tous les débordements qui peuvent en découler est, notamment, une quasi-religion outre-atlantique.

Sais-tu par exemple que n'importe quel citoyen ou groupe peut déposer une pétition auprès de la Présidence et qu'il y a même désormais un site pour le faire.

Et qu'à partir de 25000 signatures, la Maison-Blanche est OBLIGEE de fournir une répondre circonstanciée et argumentée.

Il y a peu des gugusses soit complètement allumés, soit joyeusement barjos, soit gentiment farceurs ont décidé de déposer une pétition pour que les USA construisent l'étoile noire.

Pour les non-spécialistes ou les gens qui ne s'intéressent pas à la science-fiction, rappelons que l'étoile noire est la station spatiale avec lequel le méchant empereur de la Guerre des Etoiles veut anéantir ses ennemis.

Soit ceci.

20130111-220139-g.jpg

La pétition ayant donc dépassé le seuil fatidique des 25000 signataires, un haut fonctionnaire a été chargé de rédiger la fameuse réponse.

Intitulée «This Isn't the Petition Response You're Looking For», celle-ci fait référence à une célèbre réplique du film de 1977. Paul Shawcross, responsable du département des sciences et de l'espace au bureau de la gestion et du budget de la Maison-Blanche, y explique, de façon humoristique, mais très argumentée qu'il est tout simplement impossible de construire le vaisseau.

Tout d'abord, selon ses calculs, il en coûterait 852 billiards de dollars pour réaliser la construction de l'Étoile Noire, dans une période où, explique-t-il, les USA tentent plutôt de réduire leur déficit budgétaire.

Ensuite,  ajoute-t-il, avec un second degré tout à fait réjouissant «il n'est pas dans la politique de l'administration américaine de faire exploser des planètes».

Il rappelle également que les USA ont déjà un objet dans le ciel, en l'occurrence la station spatiale internationale qui mène des recherches, notamment en vue de savoir si une forme de vie peut exister sur Mars. 

Shawcross ajoute que les États-Unis possèdent également un laser, un télescope, des robots et même un président qui sait manier le sabre laser, arme de prédilection des jedis et un canon à Marshmallow (photo et vidéo à l'appui). Avant de finir par une recommandation à tous ceux qui veulent se lancer dans une carrière scientifique sur le fait que la force sera toujours plus puissante qu'un quelconque vaisseau de destruction massive.

Bref, Paulo Shawcross s'est offert une vaste tranche de rigolade tout en répondant point par point à la demande qui lui avait été faite.

Pour notre plus grand plaisir intergalactique.

On aimerait fortement que Jérôme Cahuzac fasse de même en répondant point par point à une pétition demandant la construction en réplique exacte et à taille humaine du village d'Asterix en Bretagne.

Où à celle demandant dans quelle banque il a son compte en Suisse.

Mais ceci est une autre histoire.

La réponse complète de Paul Shawcross sur le site de la Maison-Blanche en VO est ici 

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : pétition, maison blanche, guerre des etoiles, cahuzac, budget | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Mon Dieu, il est à peine 9h30 du matin et dejà je suis en train de pleurer de rire grâce a toi en lisant cette info dont je n'étais absolument pas au courant!
Yes, you can!

Écrit par : Madame S | 14/01/2013

Répondre à ce commentaire

Bravo Paulo !
Bon, il peut aiguiser sa plume, il y aura d'autres "étoiles noires"...

Écrit par : La vie en presque rose | 14/01/2013

Répondre à ce commentaire

J'adore cette histoire ! je n'avais pas tous les détails merci pour ce billet du coup ! quelque part c'est rassurant et la démarche et la réponse, il reste toujours de la place pour l'humour dans ce monde de brute :)

Écrit par : Carole Nipette | 14/01/2013

Répondre à ce commentaire

C'est fou ces "réclamations" auprès de la présidence !
La drolerie de la réponse itou !

Écrit par : Poulette Dodue | 14/01/2013

Répondre à ce commentaire

C'est vraiment incroyable de tomber au hasard sur un blog comme celui-ci.

Écrit par : Toilettage chiens | 15/01/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.