Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2013

Les chouchous beauté - santé du mois

Oui, après avoir longtemps papillonné de crème en crème et de mascara en mascara, j'ai depuis quelques années des marques fétiches auxquelles je suis (plus ou moins) devenue fidèle.

Et quand les dites marques me proposent de tester leurs nouveautés, c'est avec plaisir et sans grande hésitation que je me lance, car je sais que j'ai peu de chance d'être déçue.

Tester des produits c'est un plaisir renouvelé qui permet aussi de flamber auprès de Mauricette Gardebois Directeur Financier qui t'énerve en frimant avec ses vacances aux Bahamas quand elle te dit "j'ai découvert une crème formidable" et que tu lui répond "pfff, celle-là je la connais DEPUIS PLUS DE SIX MOIS, tu es EN RETARD".

Elle se ridiculise ainsi aux yeux de tous les gens présents à la machine à café et c'est toi qui passes pour une avant-gardiste de la vie, renvoyant ainsi les séjours au Bahamas au rayon des trucs has-been à ne jamais faire dans une vie.

C'est donc tout bénéfice pour toi, ta beauté et ta réputation.

 

Le rêve pour les amatrices de compact : le nouveau Fond de Teint SPF 20 Bare Minerals Ready

Tu n'aimes pas utiliser plein de produits différents pour défatiguer, illuminer et couvrir ta peau ? Ce fond de teint est pour toi.

Conditionné comme une poudre, il se transporte et s'utilise facilement chez soi ou à l'extérieur. Ce fond de teint s'applique facilement avec son pinceau magique en biais et donne un vrai coup de lift a ton teint en le protégeant des agressions quotidiennes.

Sa texture légère ressemble à une poudre mais a un fini crème. Pour une peau plus douce, plus veloutée, maquillée naturellement. Ce fond de teint ravira les amatrices de  maquillage imperceptible et naturel. Son fini se rapproche d'ailleurs davantage d'une BB crème que d'un fond de teint classique.

Avec 20 teintes différentes, de la plus claire à la plus foncée, on trouvera forcément celle qui convient ! Disponible à partir du 1er mars en exclusivité chez Sephora. 

IMG_2465.jpg

 

Le rêve anti-rides : bio-performance advanced restoring cream de Shiseido

Je reste toujours assez sceptique sur les supposées performance des crèmes anti-âge. La fontaine de jouvence n'ayant pas encore été inventée, je doute vraiment qu'une crème puisse te rendre tes 20 ans. Ou même tes 30.

Et pourtant, je ne suis pas loin de changer d'avis face aux performances de la dernière crème de Shiseido.

Comme toujours, la marque japonaise est impeccable de qualité et tient ses promesses.

Grain de peau affiné, teint éclairci, peau tonique, marques de l'âge diminuées, je peux constater sur mon propre visage les bénéfices de la crème.

Avec, signe distinctif de la marque, le raffinement d'un pot très étudié qui me fait penser au casque d'un samouraï et le plaisir d'une odeur discrète qui ne vous envahit pas les narines. Art de vivre Japonais oblige.

Attention, pour les personnes sensibles aux textures, la crème bio-performance est très riche. Je vous rassure, une fois sur la peau, elle pénètre très rapidement et donne au contraire une impression de "coussin" hyper-confortable, mais son épaisseur peut en dérouter certaines au premier toucher.

Personnellement les textures riches, j'adore. J'ai l'impression de cocooner ma peau. C'est donc parfait à mon goût.

IMG_2466.jpg

Le rêve pour les cheveux : la nouvelle gamme capillaire Weleda

Weleda a décidé de rénover sa gamme capillaire de fond en comble avec des produits aux formules douces et toujours d'origine naturelle. Pour ce faire, la marque a privilégié des soins à base de céréales, notamment 3 plantes : le millet, l'avoine et le blé. Les soins de la nouvelle gamme capillaire sont tous formulés sans silicone et ne contiennent que des tensioactifs d'origine végétale particulièrement doux pour les cheveux et le cuir chevelu.

Le millet a été utilisé dans un shampoing usage fréquent pour toute la famille.

Le blé, dans un shampoing équilibrant qui réduit la formation de pellicules

Et enfin, l'avoine dans une gamme régénérante (shampoing, après-shampoing et masque) qui apporte force et souplesse aux cheveux secs et cassants.

Sans oublier, pour compléter cette nouvelle gamme, les grands classiques de la marque : l'huile capillaire nourissante et la lotion capillaire tonifiante au romarin.

Je vais peut-être te sembler déceptive : n'attends pas de résultat spectaculaire immédiat avec ces produits.

En effet, le temps qu'ils enlèvent les dépôts de silicone laissés par tes produits traditionnels et dévoilent la bonne santé de vos cheveux, il faudra un peu de patience. Compter un mois environ. Il faut persister, mais au bout de quelques semaines, le résultat est là ! Souplesse, brillance et vitalité seront au rendez-vous ! 

 

weleda_shampooing_avoine_hd.jpg

weleda_apres_shampooing_avoine_hd.jpg

weleda_masque_capillaire_avoine_hd.jpg

Le rêve de gourmandise : le miel des toits de Paris édition limitée chez Monoprix Gourmand

Insolite dans une rubrique beauté le miel ? Pas tant que ça. Le miel est réputé depuis des siècles pour ses bienfaits pour la santé et la beauté.

Et une bonne santé est somme toute primordiale pour afficher une mine réjouie et un teint resplendissant, non ?

J'ai fait du miel mon premier médicament en cas de mal de gorge. Les cachets vendus pour cet usage sans ordonnance étant aussi efficaces qu'un cataplasme sur une jambe de bois (et certainement pas terriblement bons à haute dose pour le système digestif)

En cas de gorge irritée : un mélange beaucoup de miel-citron dans de l'eau très chaude de façon à obtenir une texture semi-liquide. Au bout de quelques tasses, c'est radical. 

Nos petites abeilles sont aujourd'hui menacées, et avec elles, entre autres la production de ce précieux aliment.

Heureusement, la ville semble leur offrir une deuxième chance. Les ruches installées à Paris se portent très bien et notamment celles que Monoprix a installé sur les toits de ses magasins de l'avenue des Ternes et Porte de Chatillon. En partenariat avec l'artisan apiculteur Rémy Vanbremeersch, l'enseigne a récolté 520 kilos de miel soit plus de 2000 pots vendus depuis le 16 janvier. Doré, goûteux, fruité, il tient tout à fait la comparaison avec ses cousins des champs. Je te conseille vivement de déguster cette édition limitée d'urgence, si tu es amateur ou trice !! Et encourager ainsi nos petites travailleuses des villes...

 

IMG_2461.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Beauté | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : bare minerals, monoprix, shiseido, weleda, fond de teint, shampoing, crème | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Oh ah, du Weleda pour cheveux ? Je veux ! (rime du matin, chagrin :-)) Merci pour le revue !

Écrit par : Nekkonezumi | 04/02/2013

Répondre à ce commentaire

Merd*. Je veux tout.
En plus j'ai BESOIN de tout ça !!!
Merci pour le rapport détaillé !

Écrit par : Marmouzets | 04/02/2013

Répondre à ce commentaire

Noooon ! Pas encore un nouveau produit baremineral !!! Ma trousse est pleine....C'est pas ma faute ! J'adore cette marque !

Écrit par : pinpin des bois | 04/02/2013

Répondre à ce commentaire

Le miel c'est le bien c'est clair !! Pour la toux/maux de gorge le combo huile olive+miel+citron fait des miracles.

Écrit par : Poulette Dodue | 04/02/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.