Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2013

Je ne suis pas certaine d'être pour ceux qui sont contre. Et inversement

Bon, les Femen ont fait une petite agit' prop' dans Notre Dame.

Et soudain c'est "cachez ce sein que je ne saurait voir" 

Poke Tartuffe et Molière.

Oui, brutalement tout le monde leur tombe dessus à sein raccourci. 

Pourquoi ?

Je n'ai pas tout compris à tous les arguments des pour et des contre.

Qui sont assez abscons parfois (on pourrait d'ailleurs enlever le abs dans certains cas)

Ce qui m'étonne simplement c'est que des gens qui les encensaient il y a quelques mois se voilent subitement la tête d'un air offusqué en parlant de honte nationale ou pas loin.

So what ?

Que des catholiques venus prier et qui considèrent que Notre Dame est un lieu de culte, soit choqués, je peux comprendre.

Mais que certains se roulent par terre en bavant et en criant "NOOOOOOOOOn HORRIBEULE", là plus du tout.

Euh, les gars, ça ne vous dérangeait pas tellement quand les filles allaient secouer leur boobs sous le nez de Civitas en se faisant taper au passage.

Et pourtant Civitas, a priori c'est des cathos aussi.

Ah c'est pas les BONS cathos, c'est ça ? Oui ? Ils sont méchants ?  Alors que les autres sont gentils ?

C'est parce que je suis blonde tu sais, je comprends pas tout des fois.

Moi mon truc c'est les talons de 12 et la French.

Faut m'expliquer.

Pis faudrait vous arrêter de vous branler la nouille avec vos opinions à géométrie variable en fonction du vent et de l'âge du capitaine aussi.

Je ne dis pas qu'elles ont raison, que c'est bien de faire de la provoc' gratuitement et qu'elles ne cherchent pas de la visibilité pour la visibilité.

Mais je ne donne pas non plus raison d'entrée à leurs détracteurs.

Ni à leurs soutiens (gorges) au Femen.

Je ne suis pas certaine d'être pour ceux qui sont contre. Et inversement.

Faut que je creuse le dossier

 

Fotolia_41264478_XS.jpg

Demain j'enlève le haut... 

(T'excites pas Gérard, c'est pas moi sur la photo)



Dédicace à Guy Birenbaum pour son soutien ... Logistique. Mouahahahah 

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : femen, notre-dame, provocation, opinion | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Hello :)

Ben le truc, c'est que c'est pas un pacte avec le diable non plus, leur mouvement ^^ . C'est pas parce qu'au départ, on trouvait ça intriguant, marrant, interpellant (rayez les mentions inutiles) que c'est pour l'éternité.

D'autre part, j'ai pas été fan de leur débarquement à la manif pour tous. J'ai trouvé ça complètement idiot. Si des anti avaient débarqué à la manif pro mariage pour tous, que n'aurait-on entendu ! Mais mettons que des gens avec des idées assez nauséabondes (civitas en l'espèce) se sont manifestés, elles ont réagi. A la limite (très grande limite hein...) la provoc répond à la provoc.

Mais débarquer dans une Eglise pour se foutre à poil et agiter le shaker (on ne sait plus ce qu'elles défendent : le mariage pour tous, la disparition du pape ? Allez hop mélangez moi tout ça qu'on n'y comprenne rien), c'est quoi le point ?
Ca dit quoi ? Ca défend quoi ? Rien. Ha si. Elles et leur existence médiatique. C'est donc complètement con à mon sens.

Par ailleurs, mon allergie croissante aux Femen date d'un jour précis : Le jour où ces connasses (parce que ça, c'est un vrai truc de connasses) ont décidé de manifester devant le ministère de la justice LE MATIN contre le verdict du procès des viols collectifs alors qu'une manif avait été prévue le SOIR.

Résultat, elles ont emporté toute la couverture médiatique avec un message proche de zéro en dessous de la mer alors qu'elles auraient pu tout aussi bien se joindre à nous. Mais ça...ca supposerait un peu d'humilité...

Leur passage à contre sens lors de la manif pro mariage pour tous (c'est symbolique non de marcher à contre sens d'une manif, non ?) m'a achevée.

Alors tu n'es pas certaine d'être pour ceux qui sont contre. Et inversement. En ce qui me concerne, c'est très clair, les Femen ne sont pas un mouvement politique, c'est une guirlande d'ego qui clignote dans le vide.

Ca ne dit rien. Ca ne montre rien. C'est comme Michael Vendetta, ça existe, ça fait du bruit mais ça ne fait strictement rien avancer.

Écrit par : Catnatt | 14/02/2013

Répondre à ce commentaire

Je partage ton "doute", je suis aussi un chouille ambivalente concernant le mouvement Femen, en tout cas certaines de leurs actions que je trouve limite.
Le com' de Catnatt me donne également à réfléchir, je la rejoins sur le coté "égo et après" .

Écrit par : Poulette Dodue | 14/02/2013

Répondre à ce commentaire

@Catnatt : elles tournent éventuellement à vide et ne mettent pas en avant des obèses moches, on est d'accord. Néanmoins, autant de jets de pierres d'un coup ? Hmmmm.
@Poulette : c'est le problème principal, je pense

Écrit par : emanu124 | 18/02/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.