Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2013

On ira, où tu voudras, quand tu voudras... Et on râlera très fort...

... Lorsque l'amuuuuur sera mooooort.

Poke l'été indien. 

Je n'avais pas forcément l'intention d'écrire un billet retentissatoire de râlerie aujourd'hui.

Mais l'actualité m'y oblige..

(ou pas)

(même sans actualité, je trouve toujours un motif pour râler, tu sais, c'est dans mon ADN).

1er motif de râlage : la SNCF se lance dans le low cost avec des trains au doux nom de Ouigo

(d'où le titre, on ira,... toussa, enfin bref)

Des trains low cost sur le principe des vols low cost avec place à 25 euros pour un Paris-Lyon, billeterie internet, un seul bagage et des sièges plus serrés.

25 euros ça semble un bon deal pour faire des petits trajets rapides en vue de week-ends aérés, gastronomiques, sportifs, sexuels ou ce que tout ce que tu veux.

On ne touche juste pas aux chats mignons et aux petits lapins dans les week-ends sexuels, merci.

...

Sauf que... En y regardant de plus près et en croisant les informations avec des Lyonnais il s'avère que :

si tu veux aller de Paris centre à Lyon centre, par exemple, le TGV ne part pas de Gare de Lyon.... Mais de Marne la Vallée 

Tu vas le prendre en RER de Paris pour rejoindre Marne La Vallée, il t'en coûtera 15 euros  aller-retour.

Ce qui met déjà ton billet Paris-Lyon à 40 euros. 

Ton TGV arrive à Lyon Aéroport. Avec une navette vers Lyon centre qui coûte 23 euros aller-retour. Ce qui porte ton billet à 63 euros, si je compte bien.

Sans les éventuels suppléments bagages, prise électrique ou autres que la SNCF voudra bien imaginer.

Sans compter environ une heure de plus à l'aller le temps de faire Paris-Marne La Vallée. Et le même temps à l'arrivée. Ce qui porte ton trajet à 4 heures au lieu de 2. Auxquelles tu peux rajouter les temps de changement.

Pour ce prix, et quasiment ce temps de trajet, sans avoir à changer 3 fois, tu avais hier un TER Paris-Lyon.

Vérifié par Sarah Peillon 

x2_10effd26.jpg

 

Sans compter qu'en s'y prenant un poil à l'avance et si on est pas trop regardant sur les horaires .... On peut trouver des trajets en TGV directs centre à centre à ...

SNCF.jpg

 

30 euros. Soit 60 l'aller-retour.

En deux heures, sans changement, sans temps perdu, avec autant de bagages que tu veux et parfois même pour quelques euros de plus, une première classe quasiment au prix de la seconde. Et je ne rentre même pas dans le détail des offres promos Prems ou ID TGV.

Ni des bénéfices de la carte 12 - 25 pour tes ados/jeunes adultes qui veulent aller voir leur chérie qu'ils ont depuis 25 minutes sur internet le week-end prochain en train.

Alors low cost, oui. Si tu habites près de Marne La Vallée et que tu vas dans la banlieue de Lyon autour de l'aéroport où que tu veux prendre un avion à Lyon, par exemple.

Sinon, .... Ahem, pas si low cost que ça le low cost. 

Je t'avoue que je me suis arrêtée à Lyon, je n'ai pas fait l'exercice sur le reste du trajet, c'est-à-dire Avignon et Marseille.

Mais je peux déjà te dire que le point d'arrivée à Marseille sera.... L'aéroport de Marignane et non Marseille-ville, ... Bien entendu.

Pour ma part, je deviens un peu mamie, je préfère payer quelques euros de plus et avoir mon petit confort.

Et encore, je ne suis pas certaine qu'avec un peu d'anticipation, un trajet classique te coûte vraiment quelques euros de plus.

A toi de voir.

 

2ème motif de râlage, voire d'énervement intense, même si je n'aime pas ordinairement dénigrer publiquement le travail de mes consoeurs, je dois avouer qu'hier je suis tombée via Annouchka sur le billet auxquel je tiens à décerner officiellement le titre enviable de billet le plus CON de l'année.

Que la nana veuille jouer à la roulette russe avec ses ovaires, très bien. Mais qu'elle recommande à d'autres (dont potentiellement des jeunes filles en quête d'information) des méthodes de contraception "naturelle" c'est TOTALEMENT ET IRREMEDIABLEMENT IRRESPONSABLE.

Ok, la pilule n'est pas vraisemblablement le MEILLEUR truc pour la santé du monde, mais elle a contribué à libérer la femme et nos mères se sont battues pour l'obtenir. 

En passant, les "méthodes naturelles" c'est super pour éviter les maladies vénériennes ou le SIDA aussi.

Tout le monde le sait. Et sauf erreur de ma part, les hommes aussi sont obligés de gérer la contraception maintenant qu'ils doivent mettre des préservatifs à part dans une relation très stable.

Juste un truc aussi, je suis un bébé issu des méthodes naturelles. Je sais donc de quoi il en retourne.

Alors madame, mademoiselle, si tu as envie de te faire des compresses d'ortie pour éviter les gosses, c'est ton problème.

Ne va surtout pas faire de prosélytisme avec,

Merci.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:03 Publié dans Actualités, Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : sncf, ouigo, contraception, comparatif | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Oh my God! C'est pas le billet le p lus con de l'année! C'est celui le plus con du siècle ouais!!!
Comment on peut encore écrire ce genre de choses??? J'ai une amie qui était fan des méthodes naturelles jusqu'au jour où sa méthode qui avait fonctionné pendant des années, ben n'a plus fonctionné du tout!!!

Yes ouigo if ouipaye!!! ;-)

Écrit par : mamanwhatelse | 20/02/2013

Répondre à ce commentaire

Elle est conne et inconsciente je ne voit que ça.

Écrit par : Cécile - Une quadra | 20/02/2013

Répondre à ce commentaire

je ne voyage qu'en train et cette histoire de low cost m'énerve gravement, on nous prend pour des cons, surtout que je peux te dire que ça rallonge gravement le trajet d'aller à st exupéry...quant à la pilule, WTF !

Écrit par : chocoladdict | 20/02/2013

Répondre à ce commentaire

La SNCF c'est que des raclures de bidet !! C'est quoi ce pseudo law cost ??? Sais tu si cela va supprimer les billets "prem's" (par ex Lyon -Paris en prem's 50 € si tu t'y prend tôt). Quant aux places plus étroites j'ai envie de dire Fu**, étant grosse c'est toujours agréable de se sentir à l'étroit !!
Au sujet du billet sur la pilule je suis attitrée, c'est validé par "femme actuelle" ce truc ???? Véhiculer de tels propos est en effet, plus que dangereux !

Écrit par : Poulette Dodue | 20/02/2013

Répondre à ce commentaire

La SNCF c'est comme d'hab ! C'est soit fou toi de ma gueule soit vas -y encu**** moi avec des graviers...

Quand à l'article sur la contraception naturelle je connais plus d'un échec ! Enfin plus d'une réussite si on considère qu'un bébé est un cadeau. On ne le dira jamais assez la capote avant tout puis dans une relation stable la pilule si et seulement si on n'a pas de facteurs de risque (clope, cholestérol, surpoids etc etc...) et la ou moi je gueule c'est et le stérilet c'est de la merde ? Quand les gynécologue accepteront de le poser à une femme sans enfant se sera une victoire !

Écrit par : Sophie | 20/02/2013

Répondre à ce commentaire

Ah pas mal, le faux low cost ! Je suis allé lire l'article concernant le rejet de la pilule, et en effet, ça fait peur et c'est irresponsable, de dire les choses de cette manière...

Écrit par : Amy | 20/02/2013

Répondre à ce commentaire

@Mamanwhatelse : yes we can
@Cecile : moi aussi
@Chocoladdict : WTF les deux je dirais...
@Poulette : Hellocoton est partenaire de Femme Actuelle, si ça peut te rassurer, je crois que ça s'arrête là.
@Sophie : c'est déjà le cas, je crois...

Écrit par : emanu124 | 20/02/2013

Répondre à ce commentaire

Malheureusement certains gynéco continuent de refuser le stérilet aux jeunes femmes sans enfants (sauf s'il n'y a aucun autre moyen de contraception compatible avec la santé de la personne) et à véhiculer des infos dans ce sens. Du coup, les jeunes femmes n'osent même pas le demander !

Écrit par : Sophie | 21/02/2013

Le covoiturage il n'y a que ca!

Écrit par : jordane de MonBonPote.com | 20/02/2013

Répondre à ce commentaire

L'article sur la pilule, ça me fait penser à la pub pour la "contraception naturelle ClearBlue". Quand je l'ai vue, j’ai eu l'impression d'être revenue des siècles en arrière.
Sachant que ce n'est fiable qu'à 94% (si tu fais tout correctement, tu as plus d'une chance sur 20 de tomber enceinte dans l'année, c'est hallucinant) et que tu es obligé de faire ceinture pendant au moins (je suppose) une semaine par mois, je ne vois même pas comment on peut y trouver un intérêt.

Sinon, concernant les propos de l'article en lui-même, le seul point qui me ferait éventuellement renoncer à une méthode hormonale telle que la pilule, c'est le coup de la pollution.

Bref, bonne fin d'après-midi :)

Écrit par : Lily | 20/02/2013

Répondre à ce commentaire

@Jordane : mouais, pas toujours évident.
@Lily : c'est vrai que la pilule a des inconvénients, ne nous voilons pas la face. Mais tant qu'on a pas trouvé mieux...

Écrit par : emanu124 | 24/02/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.