Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2013

Le pire des Césars

J'avais un peu négligé ce rendez-vous depuis un ou deux ans, mais, de temps à autres un petit retour vers le futur ne nuit pas.

Surtout quand il s'agit de se moquer de ses contemporaines belles, riches et célèbres qui énervent tout le monde.

C'est un peu aussi un des seuls moyens de se tenir éveillée devant une cérémonie des Césars toujours aussi lente et dormitive malgré les efforts déployés par les comiques de service, qui tombent généralement totalement à plat face à une salle aussi pétrifiée que le visage d'Isabelle Adjani.

Sinon Laurent Laffitte, je t'aime épouse-moi, tu étais la seule lumière de joie dans cette mer d'ennui avec les réflexions de mes comparses sur twitter. J'espère qu'on va te confier la présentation l'an prochain.

Du coup,  vendredi soir devant la télé,  j'ai scrupuleusement noté tout ce qui donne des boutons à la facheune police....

Cesar-Berenice-Bejo_galleryphoto_paysage_std.jpg

 Un doux mélange entre le géant vert, Poison Ivy et un fantasme d'amateur de chichon.. Couplée à la ceinture dorée et au sac rose, c'est The Artist ... mais pas de la robe.

C'est du Giambattista Valli ? Ah ouais, woké. Tu me rappelles d'éviter si j'ai un cocktail mondain ? Merci

1061125-lors-de-la-ceremonie-des-cesar-le-22-620x0-1.jpg

Si si c'est cohérent. La coiffure dessous de bras en haut, la moumoutte frisottée en bas. Le ticket de métro doit être en phase aussi. L'esthéticienne a bien bossé visiblement vu l'air douloureux de la demoiselle.

1061118-lors-de-la-ceremonie-des-cesar-le-22-620x0-1.jpg

"Chouchou, j'enfile une toile de tente et on va faire le photocall des Césars". "Bonne idée, darling, je me fais un coiffé-décoiffé vite fait sur le gaz et on fonce"

Emile-Simon_portrait_w674.jpg

Oui j'ai un cygne mort sur les fesses et je t'emmerde. Je fais ce que je veux. Je suis aux Césars, je remets un prix, je suis on the top of the world, j'ai le droit

césars 2013,charlotte gainsbourg,emilie simon,ludivine sagnier,kevin costner,bérénice béjo,isabelle carré,audrey lamy,klaus nomi,céline sallette,sylvie testud,aïssa maiga,aurélie filipetti,marina foïs,laurent laffitte

A priori c'est du Chanel. Voilà.

Comment couler une marque centenaire en 3 minutes chrono. 

1061127-lors-de-la-ceremonie-des-cesar-le-22-620x0-1.jpg

Sympa la coiffure Star Wars avec la robe Heïdi. Ou l'inverse. Je ne sais plus à ce stade. Quant à notre ministre de la culture elle a très envie d'être là. Mais visiblements pas dans ces vêtements.

1061144-marina-fois-attending-the-38th-annual-620x0-1.jpg

Donc là, la robe est a priori pas mal, simple, sensoualle, toussa.

Sauf que

1/ Notez les Richelieu aux pieds totalement non raccord.

2/ Ma grand-mère m'a toujours dit "le decolleté plongeant sur des oeufs au plat c'est comme un préservatif XXL sur un micro-pénis : déceptif"

sylvie-testud-ok-diapo-12845.jpg

Même verdict que la photo du dessus (sinon le smoking à paillettes, ça le fait toujours si tu es en panne d'inspiration, dans ce cas précis de no boobs je l'aurais porté avec une jolie chemise à jabot TEEEEELLLLEMMMMENT MIEUX)

 

1061003-celine-sallette-arrivees-38-eme-620x0-1.jpg

"Chérie, tu as rangé où la couverture en crochet de ma mère ? "Ah ben, je l'ai sur moi en fait"

Céline Sallette, César du discours planté 2013 (en prime)

charlotte-gainsbourg-ok-diapo-12846.jpg

 Le cas Charlotte Gainsbourg-les-pieds-en-dedans.

Certaines adorent. Certaines détestent. Je reste plongée dans un abime de perplexitude. A mi chemin des deux en fait. Comme un croisement entre un rottweiler et un chihuahua.  Interdit si tu pèse plus de 15 kilos en tous cas.

 

césars 2013,charlotte gainsbourg,emilie simon,ludivine sagnier,kevin costner,bérénice béjo,isabelle carré,audrey lamy,klaus nomi,céline sallette,sylvie testud,aïssa maiga,aurélie filipetti,marina foïs,laurent laffitte

Cet homme est costumier. Oui. Pas maquilleur de film gore. Costumier. Ses propos étant très dispersés, il nous a fait un peu peur aussi. On s'attendait à voir la famille Addams au grand complet surgir sur scène.

 

9efb4d3b-2849-44ab-8004-58fb1c781d1c_500.png

Cette veste me rappelle vaguement quelque chose

Klaus+Nomi.jpg

Ah oui, voilà.

césars 2013,charlotte gainsbourg,emilie simon,ludivine sagnier,kevin costner,bérénice béjo,isabelle carré,audrey lamy,klaus nomi,céline sallette,sylvie testud,aïssa maiga,aurélie filipetti,marina foïs,laurent laffitte

Riche idée de rajouter un paréo sur un maillot de bain. Fallait y penser, quand même. Si, si. Je pense que ça va avoir du succès dans les années à venir. Ah on me dit dans l'oreillette que ça se fait déjà à la plage. Très bien, je note.

1060507-marion-cotillard-juste-avant-la-620x0-1.jpg

Sinon, il n'y a pas que le fashion fail dans la vie, il y a aussi le coiffure fail. Marion, ce rouleau de printemps capillaire te sied à.... Euh, non en fait.

 audrey-lamy.jpg

15-audrey-lamy-cesar-2013.jpg

Quant au combo coiffure-fashion fail, si si, quelqu'un a réussi. Audrey Lamy nous a mixé le plat de nouilles sur la tête avec la feuille de papier alu enroulée sur le corps. Elle a du faire un truc à son coiffeur et à son styliste qui se sont vengés à point nommé. Ce n'est pas possible autrement. Audrey, on t'aime énormément, ne nous fait plus jamais ça... !

BDvigXzCcAAhhqe.jpeg

Tout ceci n'a pas contribué à réveiller Kevin Costner.

 

Et enfin pour répondre aux gens qui vont me hurler dessus en disant TU N'AIMES JAMAIS RIEN, je réponds FAUX, il y avait de TRES jolies choses, notamment une robe que je volerais volontiers à Ludivine Sagnier. En photo elle ne rend pas top-top, mais en live elle était vraiment très très kikie.

1061116-lors-de-la-ceremonie-des-cesar-le-22-620x0-1.jpg

Il y a un coeur sensible qui bat sous cette carapace bestiale, qu'on se le dise. La preuve.

Et si tu es sage, je te fais les oscars un peu plus tard cette semaine.

Crédit photos : Pure People, Madame Figaro, Gala, Public (tavu je suis sage, je crédite et jai même laissé les copyrights exprès)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Mais pourquoi ?
On peut pas dire que ça soit un service que se rendent les marques qui prêtent les tenues, pourquoi font elle cela, leur coller les fringues moches et qui leur vont pas ?
Tout compte fait le smoking paillettes ouvert sur œuf au plat c'est presque joli à coté du reste.
Sinon niveau chiantitude de la cérémonie je pense qu'on n'y arrivera jamais, c'est sans espoir, ça aura toujours un côté remise de remise des prix au collège.

Écrit par : Cécile - Une quadra | 25/02/2013

Répondre à ce commentaire

Huhuhu ! Heureusement que les fails sont là, sinon ce serai d'un ennui (encore plus) mortel .
De Caunes s’essouffle quoi , je l'apprécie beaucoup, mais bon là c'était "mou du genou".
Laurent Laffitte why not !
J'attends les Oscars alors ...

Écrit par : Poulette Dodue | 25/02/2013

Répondre à ce commentaire

Ce qui me fait saigner les yeux, surtout, ce sont les photos en elles-même, plus que les tenues... entre le cadrage pas flatteur, le flash dans la gueule, c'est dur de ressembler à quelque chose quand même ! (mais bon, je ne sais pas ce que ça rendait "en vrai", je n'ai pas regardé la cérémonie à la TV, si ça se trouve c'était encore pire ^__^)
J'aime bien la coiffure de Marion Cotillard, par contre, ça me rappelle un des rares personnages féminin d'un album de Buck Danny (la BD) que j'adorais gamine !

Écrit par : shalima | 28/02/2013

Répondre à ce commentaire

@Cécile : les gens aiment les cérémonies chiantes. Ca les valorise, je pense.
@Poulette : c'était le lendemain...
@Shalima : en vrai c'était pas tellement mieux.. Pour la coiffure de Cotillard... Euh... Non, rien.

Écrit par : emanu124 | 28/02/2013

Répondre à ce commentaire

Je ne comprends pas ce que trouvent les gens à Charlotte G. physiquement: qd elle porte une jupe comme ici, on dirait qu'elle marche en s'étant cassé le bassin, elle n'est jamais coiffée, je ne lui trouve aucun glamour.

Écrit par : bizou14 | 12/03/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.