Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2013

Le point beauté du mois : lipstick forever !!

Oui, parfois, je fais ma blogueuse beauté.

Qui a crié "y'a vraiment pas matière" ??? 

Je vous vois vous savez. J'ai les noms. Je vais déposer une plainte chez les pompiers.

Je m'en fous, Léonardo m'aime comme je suis.

3615180749.jpg

Oui "ENCORE", je ne m'en lasse pas.

Enfin bref, parlons peu, parlons bien, parlons rouge à lèvres.

Ou rose, ou corail, ou fuschia, ou mauve, ou beige, ou nude, selon tes préférences coloristiques avec un point beauté du mois spécial lipsticks.

Dans ce domaine j'avoue une faiblesse pour les extrêmes : les teintes soit très claires, soit très foncées. Rien au milieu. Et contrairement aux préconisations classiques je n'hésite jamais à maquiller les yeux ET la bouche. 

Je m'en fous, je fais ce que je veux avec le make-up, je suis dingue.

Cependant, pendant longtemps j'ai renoncé au rouge : c'est vrai qu'un beau rouge bien net demande pas mal d'entretien au fil de la journée. Cafés, thés, repas, finissent par faire ressembler ta bouche à celle de Bozo le clown en fin de représentation si tu ne rafraîchis pas ton sourire régulièrement, surtout si tu aimes les teintes foncées.

Les gloss partaient au premier coup de langue, les rouges stay-on avaient le détestable effet secondaire de transformer la peau de tes lèvres en Tchernobyl.

Bref, je n'avais pas trouvé chaussure à mon pied ou plutôt rouge à mes lèvres.

Mais ce temps de disette est terminé, j'ai trouvé de quoi me transformer en femme fatale de la bouche sans passer par la case repoudrage toutes les 5 minutes.

D'abord chez Shiseido

Je te vante régulièrement les mérites de la marque japonaise qui, pour moi, est une des meilleures sur le marché actuellement. Shiseido était à l'origine une marque pharmaceutique, elle n'a jamais oublié ses exigences de qualité et de performance.

Avec la touche de raffinement nippon en prime.

Après la divine laque pour les lèvres dont j'ai fait un incontournable de ma trousse maquillage, Shiseido lance le Rouge Parfait. Un vrai rouge tellement crémeux et confortable qu'on croirait un baume pour les lèvres à l'application. Et de fait, il contient des ingrédients nourrissants qui, en utilisation régulière, améliorent la condition des lèvres. En plus d'uneformule ultra-confort et ultra-nourrissante, la couleur de ce rouge reste brillante et véritable.

Avec une palette de couleurs où tu trouveras forcément ton bonheur...

 

def95bfc737c11e2a91a22000a9e089b_7.jpg

(oui, la photo est de moi même en personne, tavu, je m'améliore)

J'ai craqué pour le rose-rose qui transforme tes lèvres en pétales pastels irrésistibles ! Incontournable pour le printemps-été après les teintes plus foncées de l'hiver. De quoi être de bonne humeur toute la journée, même si le temps n'est pas encore au rendez-vous !

A propos de printemps-été, Shiseido lance sa BB crème, idéale selon moi dès que les températures montent et que le fond de teint devient trop "lourd". Après premiers tests, c'est assez bluffant, mais on en reparlera un jour prochain...

Et Shiseido est tellement fière de son rouge que la maison n'a pas hésité à faire sa toute première campagne télé en France sur ce produit. Tu l'as certainement vue si tu regardes un peu la télé. Sinon je te la montre à nouveau, pour le plaisir, ICI 

Autre gamme, autre rouge, autre marque, autre texture, mais tout aussi agréable à porter, le grand rouge Yves Rocher, reçu grâce à l'envoi d'un ange mystérieux qui m'a fait promettre de ne rien révéler, mais qui se reconnaîtra.

Peut-être plus accessible, mais avec un maximum de rapport positif qualité-prix.

Yves Rocher a tout à fait raison d'avoir choisi le slogan "un rouge inoubliable, qui sait se faire oublier".

Car effectivement, ce petit rouge a tout d'un grand. D'une texture légère, il s'applique d'un trait, facilement, même pour les couleurs foncées, même pour les maladroite du tube de rouge MAIS  tient sans faillir jusqu'au soir, sans transformer tes lèvres en charpie. 

Les avantages d'un rouge classique et d'un stay-on dans le même tube, en quelque sorte.

Un tube d'ailleurs léger et luxueux qui n'a rien à envier avec les packagings des plus grandes marques. Tu n'auras plus aucune réticence à le sortir de ton sac et de faire une retouche (si besoin est, ce qui n'est pas certain).

02651.jpg

J'ai testé cette teinte justement

Photo Yves Rocher

Au passage, toujours chez Yves Rocher, j'ai complètement craqué pour les petites boites collector Pure Calmille au design rétro seventies...

7aa107947b4811e2b74c22000a9f1427_7.jpg

(oui, la photo est de moi aussi, ça t'en bouche un coin, Germaine, non ?)

Ca me rappelle ma jeunesse.... 

En tous cas, si après ce billet, tu ne sais pas quoi faire de tes lèvres, comment te dire qu'il n'y a plus grand chose à faire pour toi.

J'aurais fait le maximum.

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Beauté | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : yves rocher, shiseido, grand rouge, rouge parfait, bb crème, pure calmille | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Un beau gosse sur ton article :-)
Moi le rouge à lèvre j'en met peu et quand j'en met faut qu'il soit discret j'aime pas quand c'est trop voyant.
J'en ai un qui traine au fond de mon sac^^ faudrait que je songe à le mettre plus souvent.

Écrit par : Pitch | 13/03/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.