Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2013

Les gourmanderies en chocolat.

Bientôt les cloches.

Non, pas moi, imbécile. Je parles des cloches de Pâques.

Sais-tu d'ailleurs que Pâques  Pâque », du latin populaire pascua, altération (par influence de pascua « nourriture », du verbe pascere « paître ») du latin ecclésiastique Pascha, emprunté au grec πάσχα / páskha, lui-même emprunté à l'hébreu פסח Pessa'h « il passa [par-dessus] », d'où «passage», est le nom de la fête juive qui commémore la sortie d'Égypte. D'après les Évangiles, c'est pendant cette fête juive qu'eut lieu la résurrection de Jésus ; c'est pourquoi le nom en a été repris pour désigner la fête chrétienne.

La formule « Pâque orthodoxe » est parfois utilisée pour désigner cette fête lorsqu'elle est célébrée par les églises orthodoxes à une date qui diffère de la date occidentale. Mais cet usage est incorrect[car le « s » de Pâques ne fait pas référence à une pluralité de dates. La langue française distingue en effet « la » Pâque originelle juive et la fête chrétienne de Pâques. La première commémore la sortie d'Égypte par un repas rituel qui s'appelle aussi « la Pâque ». La fête chrétienne est multiple. Elle commémore à la fois la sortie d'Égypte, l'institution eucharistique lors du repas de la Pâque, la crucifixion du Christ et son repos au tombeau durant trois jours, sa résurrection, passage de la mort à la vie, et la nouvelle création inaugurée le troisième jour.

Il existe également une Pâque quartodécimaine pratiquée par certaines Églises chrétiennes : certains groupes religieux, comme l'Église de Dieu (Septième Jour) ou certains Baptistes du Septième Jour, choisissent de pratiquer cette cérémonie en concordance avec la Pâque juive.

Bref, Pâques, c'est comme Chuck Norris, faut pas lui casser les pieds.

Et surtout à Pâques, on mange du chocolat.

Bon normalement la tradition c'est l'oeuf. Mais qui aurait l'idée d'offrir un oeuf coque - mouillettes ce jour là à ses enfants ? Hmmmm ?

Pas moi.

Pas toi. Ni lui.

A Pâques on leur refile des oeufs en chocolats aux humains miniatures. Pour qu'il nous fichent la paix une bonne fois pour toutes. Et pour leur en piquer au passage.

Et ça tombe bien parce que Milka a décidé de leur faire plaisir aux humains miniatures avec d'adorables petits oeufs funs et colorés qui se dégusteront seuls ou en complèment des gourmandises traditionnelles proposées à cette occasion.

Proposés dans des petits sachets individuels bien pratique pour le transport et la dégustation ces petits oeufs colorés en sucre pastel fourrés au chocolat Milka.

Avec 8 sachets dans un paquet que tu trouveras dans tous les bons rayons à chocolat de ton magasin préféré, il y a de quoi régaler tout le monde. Les petits. Et moi. Qui vais tout leur piquer.

Non je n'ai pas honte. Il faut leur apprendre à se battre dans la vie aux gosses, quoi..

79002d34957911e28f3922000aaa2151_7.jpg

 

Sinon, si les dits gosses sont plus forts que toi et te grignotent tous les cocos en chocos, tu pourras toujours te rabattre sur un dessert qu'on aime depuis fort, fort longtemps.

Et qui devient ENCORE plus gourmand  aujourd'hui avec une recette liégeoise qui doublera ton plaisir !!

La Danette Liégeois.

L'onctuosité de Danette dessous, la légereté de la crème fouettée dessus.

Incontournable pour les fins de repas (ou les 4 heures gourmands).

De quoi apaiser TOUTES tes envies de chocolat.

Un conseil, cache bien les pots au fond du frigo, sinon, comme les oeufs Milka, tu risques de ne pas en voir la couleur.

Moi j'ai tout mangé d'un coup. Ca m'évite de partager.

28ee67ce922d11e29cae22000a9f1378_7.jpg

Le chocolat c'est bon pour la santé de toutes manières.

Tout le monde le sait

Le texte sur Pâques a été repiqué sur Wikipédia (je suis instruite mais pas à ce point, quand même, si si)

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : pâques, milka, oeufs, danette, liegeois | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Bon je prends les danettes et je te laisse les lapins et autre cloches :p

Écrit par : Corinne | 27/03/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.