Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2013

Le point beauté printemps-été. Vive la légèreté

Le printemps est là.

Si si, on y croit.

Tu va voir, tu vas bientôt pouvoir ressortir tes petites jupes et tes blouses légères. 

Et quand on s'habille léger on a envie de légeritude dans les cosmétiques aussi.

Tu n'imagines pas mettre un gros pull quand il fait 25 degrés ? 

Moi je n'imagines pas mettre un parfum lourd ou un fond de teint très épais quand la température devient estivale.

Voici donc quelques petits produits qui m'ont plu pour accompagner le retour du beau temps et que je ne peux que te recommander chaudement.

Et il y en a dans toutes les gammes et pour tous les budgets !!

Chez Shiseido d'abord

LE truc pour hydrater,  illuminer et unifier ton teint en été (et le reste de l'année si tu n'aimes pas le fond de teint) c'est la BB crème.

Il y en a désormais dans quasiment toutes les marques, mais j'ai eu le plaisir de tester celle-ci. Et franchement, essayée, adoptée aussitôt.

Pour parodier un célèbre slogan, elle est mini-poids, mais elle fait le maximum.

Une peau souple, douce et unifiée toute naturelle, avec la caution qualité de Shiseido. Elle convient à tous types de peaux et existe en 2 teintes. Plus aucune raison de zapper la case teint quand les beaux jours arrivent. Mon éponge spéciale teint en frétille d'impatience...

4268.jpg

Comme je te le disais plus haut, au rayon parfum, les odeurs voluptueuses et la chaleur ne font pas bon ménage. C'est même un des repousse-amour les plus efficaces que je connaisse. Quand la chaleur arrive, j'abandonne mes parfums d'hiver pour privilégier les odeurs fraîches surtout celles à bases d'agrumes un peu du style eaux de cologne.

Je voue par exemple un amour sans limite à Fleurs de Citronniers de Serge Lutens que je boirais volontiers par litre entier si son prix n'était pas aussi élevé que les dépôts de Jérôme Cahuzac en Suisse.

C'est pourquoi j'ai littéralement flashé odorativement parlant sur la dernière création parfumée de la marque :  Zen Sun. Un pschitt d'agrumes légèrement fleuri. Ca faisait un bon moment que je n'avais pas autant accroché avec une eau de toilette, tant malheureusement aujourd'hui les nouveautés ont une fâcheuse tendance à se ressembler toutes.


printemps,été,dove,shiseido,yves rocher

 

Et la version masculine a été également essayée et adoptée immédiatement par mon fils qui apprécie sa légèreté spécialement adaptée à un jeune homme.

Pour finir, encore une fois, je ne le répèterais jamais assez, le soleil c'est bien mais à toutes petites doses et surtout bien protégée. Pour ma part, sans aller jusqu'au fait de me mettre de la crème même en ville, je limite l'exposition et je me tartine le plus possible. Avec ma peau laiteuse, l'indice 30 est un minimum, et l'indice 50 c'est plutôt pas mal. Shiseido met toute son expérience pharmaco-dermatologique (rappelons que son premier produit lancé à la fin 19ème siècle était un dentifrice),  en combinant un dispositif anti-âge associé à des propriétés de haute résistance à l’eau mais qui reste facilement éliminable sous la douche.

 

printemps,été,dove,shiseido,yves rocher


Shiseido ou pas : PROTEGEZ-VOUS. 

 

b2933bc69c7d11e28eb922000a1fbc88_7.jpg

Chez Yves Rocher pour être jolie et fraîche aux beaux jours on aime les couleurs qui font shebam, pop, blop, WIZZZZZ

Sans titre.jpg

 

Avec la  gamme couleurs nature, ton make up sentira l'été avec de nouvelles couleurs et de nouvelles textures à la tenue irréprochable. 

 

YR3.jpg



Le maquillage résiste à l’eau, à la chaleur, et même au plus longues journées de l’année, tout en confort. 

Une collection haute en couleurs et en tenue. Avec une déclinaison complète allant des yeux à la pointe des ongles avec des vernis très tendances.

 

YR 2.jpg

Enfin, une découverte à prix très doux en grande distribution. Et douces aussi sont les textures de la gamme Dove pour vous réveiller le matin. J'aime particulièrement un produit très malin : mon soin cocooning. Une crème-huile de douche aux senteurs onctueuses avec une touche de miel qui laisse un vrai film hydratant pendant et après la douche. Une bénédiction pour les paresseuses comme moi qui font parfois l'impasse sur la crème hydratante pour le corps.

Soin%20coconing%20huile%20creme%20Lrg272-255199.png

Ce qui ne t'empêche nullement de te rendre ENCORE plus douce avec le lait pour le corps Nutrition Essentielle formulée pour nourrir en profondeur, notamment les peaux les plus sèches...

111_SC_NutritionEssentielleLC_lrg272-62253.png

 

Adopté et essayé aussi le masque color care 1 minute. De la douceur rapide jusqu'à la pointe des cheveux sans avoir à laisser poser le produit pendant des heures. Et une couleur lumineuse ! C'est une vraie-fausse blonde qui te le garantit ! Format tube, idéal pour glisser dans ta trousse de toilette de vacances et hydrater ton cuir chevelu à chaque lavage.

 

Soin%20COLOR%20CARE%20lrg272-251664.png

 

printemps,été,dove,shiseido,yves rocher


Je crois qu'avec tout ceci ta trousse de vacances est prête. Reste à trouver le séjour qui va avec.

Mais là, je te laisse. Je ne vais quand même pas TOUT faire à ta place

Faut pas exagérer, non plus.

 

 

 Photos : Shiseido, Yves Rocher, Dove et moi

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Beauté | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : printemps, été, dove, shiseido, yves rocher | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

RAAAAAAAAAH, "Fleurs de citronnier" de SL ! Je pourrais me baigner dedans; si ce n'était aussi cher...

Du coup le parfum Zen dont tu parles me fait envie, à tester.

BM

Écrit par : Beautymist | 09/04/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.