Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2013

La semaine de la beauté - un été exotique avec Yves Rocher

J'avoue, j'ai un faible pour l'exotique.

Je suis toujours plus attirée dans tous les domaines par les visions/couleurs/odeurs/goûts/musiques qui viennent de loin que de nos bonnes vieilles provinces françaises.

Donne-moi de l'exotique et je ne suis que bonheur et délectation.

Je suis donc plutôt vanille que poire (surtout poire d'ailleurs, tu me connaissois, faut pas me confondre), curry que béchamel, monoï que fleur des champs.

A propos de monoï, sais-tu comment on l'obtient ? 

Le monoï signifie "huile parfumée" en polynésien. Soin traditionnel des tahitiennes, elles l'utilisent pour prendre soin de leur peau et de leur chevelure et les parfumer délicatement.

Pour obtenir cette huile précieuse on récolte chaque jour au petit matin les boutons de fleurs de tiaré, qu'on enveloppe ensuite dans des feuilles d'Auti afin de mieux les préserver jusqu'à l'effeuillage des pétales à la main le jour même.

Le monoï est ensuite obtenu par la macération de 100 fleurs dans un litre d'huile de coprah, issu de noix de coco sechées.

Pour le monoï de tahiti qui mérite le label "appellation d'origine" tous les ingrédients viennent exclusivement des îles coralliennes et volcaniques de Polynesie française.

Et moi, le monoï, l'été, j'adore. Surtout en huile sèche qui hydrate et sublime ta peau découverte rapidement le matin après la douche. Ou pour jouer à lady goldfinger quand l'huile devient précieuse avec des paillettes dorées à l'intérieur.... !

C'est précisément ce monoï qui est utilisé dans la gamme du même nom chez Yves Rocher, pour une peau au parfum d'été totalement hydratée et délicieusement parfumée !

6 produits qui vont te donner envie de mettre ton plus beau paréo et te  transformer en vahiné.

Avec justement une huile sèche en spray, une huile sèche traditionnelle, une huile sèche pailletée, un shampoing-douche pratique en vacances, une eau hydratante pour nourrir ta peau plus légèrement si tu en as envie et une eau de toilette pour prolonger l'odeur sur ta peau toute la journée...

DSC00487.JPG

 

Comme d'habitude la gamme est disponible à prix doux en boutique ou sur le site Yves Rocher.

Autre gamme, autre odeur, Néroli.

L'essence de Néroli est une huile essentielle.

C'est le nom de baptême qu'Yves Rocher a choisi pour son nouveau parfum Secret d'essence Néroli, travaillé à partir de matières premières issues des récoltes de l'Oranger amer. Parfum d'été par excellence le parfum mélange harmonieusement mandarine, fleur d'oranger, néroli et muscs pour la base. Une odeur caractéristique mais légère et discrète qui habillera ton été et que tu pourras devancer par le gel douche parfumé et le lait pour le corps de la même gamme.

DSC00493.JPG

 

(Yves Rocher la photo est de moi, tu me la piques pas, hein) (euh remarque à bien réfléchir, ça risque pas)

 
Et à propos de fleur d'oranger, c'est une de mes grandes passions. M'en mettre sous le nez c'est prendre le risque de me voir me transformer en sniffouille folle. Tu imagines donc ma joie de la retrouver dans la gamme tradition de hammam mélangée à l'huile d'Argan dont les bienfaits sont connus et reconnus depuis lurette.

Notamment sous la douche avec le lait de douche oriental qui transformera ta douche en voile soyeux et apaisant.

DSC00495.JPG

 

Voilà de quoi te faire voyager loin cet été même sans quitter ta salle de bains, non ? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:04 Publié dans Beauté | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : yves rocher, monoï, secret d'essence néroli, tradition de hammam | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Coucou,

J'adooore le Monoï et son odeur envoûtante. J'ai testé l'huile de Monoï et l'eau hydratante parfumée des lagons de chez Yves Rocher :)

http://bellassacoramodebeaute.eklablog.fr/monoi-de-tahiti-yves-rocher-a107655462

Écrit par : Bellassacora | 25/04/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.