Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2013

Cinéma pas paradiso du tout (mais pas du tout du tout)

Il est probablement trop tard pour empêcher qui que ce soit d'y aller, les places ayant été vendues d'avance mais je peux toujours essayer.

Soyons clairs et nets d'entrée : Cinéma Paradiso au grand palais est à fuir directement car une arnaque totale.

Fin avril, par l'annonce alléchée, je me précipitais tel un poney fougueux pour acquérir un sésame me permettant d'accéder à un évènement que je pensais original et ludique dans un lieu magique, le grand palais.

La promo promettait grosso-modo ceci (que j'ai moi-même relayé dans un précédent billet)

"Sous la houlette des cinémas MK2, le Grand Palais va se transformer pendant 10 jours en drive-in géant et rétro, tous les jours jusqu'au 21 juin.

La nef sera occupée par 4 espaces  cinéma, restauration, jeux et clubbing.

La journée, un grand espace de jeux avec  bornes d’arcade vintage ainsi qu’une exposition, l’Age d’Or du Jeu Vidéo. Au programme, des dizaines de machines, des jeux et personnages iconiques, des vidéos et des publicités d’époque… et une piste de roller, libre d’accès !"

Le drive-in devait ressembler grosso-modo à ceci selon la photo

 

3106781350.jpg

Et je me réjouissais donc d'y visionner à nouveau un film oh combien raccord avec l'ambiance, American Graffiti.

Tout ceci pour environ le prix de 2 places de cinéma.

C'est donc réjouie et frétillante que j'attendais le jour J. Réjouissance et frétillement déjà un peu diminués par les premiers avis de consoeurs et confrères ayant fréquenté les premières soirées.

Mais bon, j'avais payé ma place, autant constater par moi-même.

Ok, dès mon arrivée sur place, première déception. En fait d'ambiance rétro, c'est l'ambiance money money money. Un restaurant géant avec banc et tables en bois sous l'ombre de coca, avec parasols aux couleurs du soda et des stands divers et variés avec bien peu de rapport avec une quelconque ambiance rétro. En fait d'exposition sur les jeux vidéos, quelque bornes d'arcade rétro et... point. Pour le reste, des stands de démonstration des gagdets à acheter, ou des guitounes de restauration.

Pas de décoration, quelques objets, flippers et voitures disséminés pour "faire" l'ambiance, point.

 

cinema paradiso,évènement raté


La foire de Paris.

Dans un coin la piste de roller derrière une façade plus année 80 que fifties et un DJ qui balance une musique assourdissante qui se transforme rapidement en bouillie musicale avec la réverbération sonore du grand palais.

Si tu aimes le roller, ça peut être sympa, note (n'oublie pas d'aller te désaltérer au bar Moet et Chandon un des sponsors de l'évènement, situé sur la piste au passage, s'il te plait).

cinema paradiso,évènement raté

 


Mais que cela n'Etienne, la séance drive-in sous la voute magique du Grand-Palais allait rattraper tout ceci.

 

cinema paradiso,évènement raté



Après tout j'étais plus venue pour le film que pour le reste.


Grossière erreur.

Après presque 45 minutes à poireauter devant l'espace cinéma pour espérer être bien placée, 2ème déception totale. En fait de drive-in, quelques Fiat 500 neuves (autre sponsor de l'évènement) parquées au fond de la salle, quelques transats et matelas au premiers rangs, sinon, des fauteuils de cinéma classiques de part et d'autre de l'espace.

 

cinema paradiso,évènement raté


Confortables les fauteuils, pour quand même trouver un point positif.

La séance était censée commencer à 21 h. Elle a débuté à presque 21 h 45. Avec un bon quart d'heure de films de sponsors et pubs diverses.

Probablement pour faire tourner les bars placés à l'intérieur de l'espace cinéma, j'imagine.

Evidemment, j'aurais du m'en douter, à cette heure-ci au mois de juin, il fait encore jour.

Evidemment, pourquoi construire un espace cinéma qui permette une projection au crépuscule alors qu'on a même pas pris la peine de donner un look au reste de l'évènement.

Donc un écran géant très pâle pour visionner un film se déroulant en grande partie la nuit, donc très sombre YIHAAAAA.

Et même quand le ciel s'est assombri, l'écran est toujours resté relativement pâle.

Autre léger détail, puisqu'il n'y a aucune séparation sinon une cloison symbolique entre l'espace cinéma et le reste de l'évènement, tu écoutes le film... Dans un casque qu'on te distribue à l'entrée.

Casque sans fil qui te relaie aussi gentiment les interférences passant à sa proximité.

Et cherry on the cacophonie, la piste de roller, située juste à côté de l'espace cinéma se transforme en club le soir. Ce qui fait que 15 à 20 minutes après le début du film tu te prends les BOUMBOUMBOUM des basses de la boite à côté.

Je suis partie au bout d'une demi-heure de film, sans attendre la fin,  assez furax je dois dire. Moins par les 20 euros acquittés qu'à cause de l'impression d'avoir vraiment été roulée (remarque pour un pseudo drive-in c'est peut-être normal).

Seul point positif, déambuler sous la voute  du grand palais est toujours une expérience magique.

Encore une fois, si tu peux, je te déconseille vivement de mettre les pieds dans ce truc sauf si tu tiens à avoir une canette de coca à ton nom (il y a une machine pour ça).

Et encore, la canette, je peux te la faire avec des feutres indélébiles, pour 20 euros, et en plus tu ne perdras pas ton temps.

Et pour l'écran géant et le film classique autant aller au cinéma en plein air à la Villette, au moins tu peux amener ton pique-nique et t'installer comme tu veux sur la pelouse, pour beaucoup moins cher.

En tous cas, s'il y a une deuxième édition de cinéma paradiso, on ne risque certainement pas de m'y voir l'année prochaine.

C'est clair. Comme l'écran de cinéma. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

06:02 | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : cinema paradiso, évènement raté | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Tu es le 2e avis catastrophique que je lis... J'ai beaucoup moins de regrets du coup !

Écrit par : Lili | 17/06/2013

Répondre à ce commentaire

Le "vintage" à la cote, du coup les opé "usine " à fric s'y engouffre !
Le site reste sublime...

Écrit par : Poulette Dodue | 17/06/2013

Répondre à ce commentaire

Que c'est mignon de voir encore quelqu'un au 21ème siècle qui vit encore dans le mon des bisounours.

Je trouve que ton article est un peu de mauvaise foi ou c'est que tu n'as pas tellement l'habitude de sortir de chez toi.

Evidemment qu'un tel évènement doit être sponsorisé par des marques. As tu seulement idée de combien cela coûte au grand Palais de réaménager totalement le lieu ??
Car dans la vraie vie, et non pas celle des bisounours on doit rentabiliser ses dépenses.

Si tu avais lu le programme du grand palais tu aurais vu qu il était indiqué que le placement se faisait sur des transat, fiat 500 ou fauteuils effectivement et donc tu n'aurais pas été surprise. Et avec un peu de bon sens on se doute qu'il y aura forcement plus de fauteuils que de Fiat 500. Question de place (et de rentabilité et oui encore ce fichu terme).

Pour la publicité avant, il semblerait que n'aies pas l'habitude d'aller au cinema (classique), car avant chaque projection il faut toujours compter 20mn de pub.

En somme écrire des post comme celui-ci, faire son français de base jamais content et qui ne sait rien apprécier n'a aucun intérêt.

Écrit par : Nanou | 17/06/2013

Répondre à ce commentaire

@Nanou
Il est fort regrettable que la défense la plus souvent utilisée soit l'attaque.
Mais puisque visiblement vous faites partie de l'organisation et pour être un peu original, vous auriez pu peut-être répondre sur la différence entre la promesse et le produit final. Il y a sûrement des raisons objectives qui ont conduit aux choix critiqués dans ce billet, il eut été intéressant d'avoir une réponse intelligente - plutôt qu'une puérile agression.

Et en cette journée d'épreuve de philo je vous propose les sujets suivant :
1/ Pouvons-nous tout promettre, ne sommes-nous pas lié à une obligation de résultats ?
2/ La rentabilité peut-elle tout justifier ?

Parce qu'en vrai lorsque l'on achète quelque chose - un billet pour Drive-in par exemple - n'avons pas le droit d'être déçus si le résultat final ne correspondant pas à l'argumentaire de vente ?

Vous avez 4 heures. Relevé des copies à 17:40.

Bonne chance.

Écrit par : Libelul | 17/06/2013

@Nanou : très bien. Tu peux dire que tu travailles pour l'organisation tu sais, on a tous nos petits secrets honteux, ce n'est pas grave. Personne ne vas te jeter des cailloux... Enfin pas moi. Parce que je n'ai pas de vie. La tienne doit être tellement plus intéressante. Je n'oserais pas.

Écrit par : emanu124 | 17/06/2013

Répondre à ce commentaire

Ah et sinon @Nanou on est au moins deux françaises de base à vivre chez les bisounours. Lisez donc ceci écrit par ma consoeur Sophie Gourion. http://www.rue89.com/2013/06/16/cinema-paradiso-comment-transformer-grand-palais-dechetterie-geante-243361 (et ça vous occupera en prime, puisque visiblement vous avez du temps)

Écrit par : emanu124 | 17/06/2013

Répondre à ce commentaire

@libelu Mon commentaire n'était nullement une agression et s'il a été perçu comme tel j'en suis fortement désolée.

Je ne fais (malheureusement) pas partie de l'organisation de cet événement pour répondre à votre fine déduction.

Et en cette journée d'épreuve de philo je vous propose à mon tour le sujet suivant :

- La déception de produit final n'est il finalement pas directement lié à une forme d'idéalisation non fondée que nous nous faisions de celui-ci ?

Nous pourrions philosopher durant des heures mais j'ai appris à mes dépens que Business et Philosophie ne font pas bon ménage.

Peut-être parce que le temps c'est de l'argent...? (à méditer encore une fois ou pas :)

Écrit par : Nanou | 17/06/2013

Répondre à ce commentaire

@libelu Mon commentaire n'était nullement une agression et s'il a été perçu comme tel j'en suis fortement désolée.

Je ne fais (malheureusement) pas partie de l'organisation de cet événement pour répondre à votre fine déduction.

Et en cette journée d'épreuve de philo je vous propose à mon tour le sujet suivant :

- La déception du produit final n'est elle finalement pas directement liée à une forme d'idéalisation non fondée que nous nous faisions de celui-ci ?

Nous pourrions philosopher durant des heures mais j'ai appris à mes dépens que Business et Philosophie ne font pas bon ménage.

Peut-être parce que le temps c'est de l'argent...? (à méditer encore une fois ou pas :)
Écrit par : Nanou | 17/06/2013

Écrit par : Nanou | 17/06/2013

Répondre à ce commentaire

@Nanou Je crains que votre question ne soit pas un sujet. En effet un thème philosophique doit permettre une thèse, une antithèse et une synthèse; bref un débat d'idée. Or votre proposition de sujet contient déjà une forme de réponse - supposant donc l'arbitraire.

Cela ne m'étonne guère puisque le contenu de votre premier commentaire l'était déjà : subjectif et surtout défensif.

Ce que je n'arrive pas à bien comprendre c'est votre intérêt à défendre une organisation donc vous ne faites pas partie.
Argument que vous pourriez me renvoyer, certes. Sauf qu'ici je ne défend pas l'auteur de l'avis, mais bien sa liberté d'émettre un avis.

Écrit par : Libelul | 17/06/2013

Toutes mes copines qui n'ont même pas payé leurs places car invitées, sont revenues dans le même état... programmer un film alors qu'il fait jour c'est du BABA de la programmation, il aurait fallu tester avant non ?
faire la queue pour consommer et voir un film dans de mauvaises conditions, bah oui ça fait râler, on râle à moins que ça !
l'affiche vend du rêve quand même et on ne le retrouve pas apparemment... dommage car l'idée était extra !

Écrit par : Carole Nipette | 17/06/2013

Répondre à ce commentaire

@Nanou Je crains que votre question ne soit pas un sujet. En effet un thème philosophique doit permettre une thèse, une antithèse et une synthèse; bref un débat d'idée. Or votre proposition de sujet contient déjà une forme de réponse - supposant donc l'arbitraire.

Cela ne m'étonne guère puisque le contenu de votre premier commentaire l'était déjà : subjectif et surtout défensif.

Ce que je n'arrive pas à bien comprendre c'est votre intérêt à défendre une organisation donc vous ne faites pas partie.
Argument que vous pourriez me renvoyer, certes. Sauf qu'ici je ne défend pas l'auteur de l'avis, mais bien sa liberté d'émettre un avis.

Écrit par : Libelul | 17/06/2013

Répondre à ce commentaire

moi qui regrettais de ne pas avoir eu de place.. merci pour tes précisions, j'ai rien raté !

Écrit par : Papillote | 17/06/2013

Répondre à ce commentaire

Moi j'ai vu Grease. Et j'ai eu le même ressenti que toi. sauf que c'était à 23h30 avec 45mn de retard. Noctilien mon amour et vive la désorganisation totale du Grand Palais. Déçue je suis...

Écrit par : DarkGally | 18/06/2013

Répondre à ce commentaire

Meme ressenti, meme enervement!!
avec en prime, vu que nous y étions mardi, le jeu du "je-me-cache-des-cameras-qui-filment-sans-me-demander-mon-autorisation", jeu très sympa, que je recommande vivement à partir de plus de 10 caméras (en dessous, beaucoup moins fun)!!
La communication haut de gamme de l'événement ne colle au final pas avec l'ambiance foire à neuneu...!! dommage, le principe vendait quand meme du reve!
MK2 semble "conscient" de son raté, puisqu'ils invitent les gens à leur écrire (exploitation@mk2.com) pour se plaindre....

Écrit par : LucieMomo | 18/06/2013

Répondre à ce commentaire

Pas de bol, le jour ou je passe, ya du grabuge.
Ca va toi, mise à part ta mauvaise expérience du drive in (au fait merci car je regrettais de nepas avoir pris des places et maudissait déjà l'homme de ne jamais vouloir rien faire de fun).
Bisous !

Écrit par : Pimousse | 18/06/2013

Répondre à ce commentaire

Et moi qui me damnais de ne pas avoir eu de quoi me payer une place, me vlà rassurer! (Même si c'est pas cool du tout pour ceux qui ont payé...)

Ca envoyait tellement du rêve cet event, c'est un peu dommage quoi...

Écrit par : Lilith | 18/06/2013

Répondre à ce commentaire

@LucieMomo : merci pour le tuyau, je vais leur envoyer un mail derechef.

Celles qui y sont allées, merci pour le partage d'expérience, apparemment le mécontentement est assez général. Sur une quinzaine d'avis recensés, j'en ai lu un seul positif.

Celles qui n'y sont pas allées, vous ne ratez rien, n'ayez aucun regret

Écrit par : emanu124 | 20/06/2013

Répondre à ce commentaire

FYI
suite à mon email genre venere de la vie
j'ai recu assez rapidos 4 invitations pour 2 personnes
bon, à utiliser avant le 30 septembre 2013, certes, mais 8 invitations quand meme (soit un peu le double de mon investissement raté cinéma paradiso)

Écrit par : LucieMomo | 21/06/2013

Répondre à ce commentaire

@Lucie : j'ai envoyé un mail hier, j'attends la réponse s'il y en a une.

Écrit par : emanu124 | 21/06/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.