Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2012

Petit test psycho

Tiens allez, histoire d'animer un des jours les plus cafardeux de l'année.

On m'a soumis un petit test rigolo et - parait-il - assez juste et révélateur.

En tous cas, les résultats sont souvent proches de la réalité.

Je te le propose donc

Tu marches dans le désert, il n'y a rien. Soudain tu vois un cube.

Décris-le précisément : taille, couleur, apparence...

Le cube disparait, tu continue à marcher et tu vois un cheval.

Décris-le précisement : mâle ou femelle, son apparence, sa position par rapport à toi, sa façon de se déplacer (marche, trot, galop)

Le cheval disparait, et tu vois une échelle

Idem, décris-là précisément : aspect, taille, position...

Enfin, l'échelle disparait, tu continues à avancer et tu vois un jardin.

Détailles le jardin : type, composition, décoration...

Je te donne les clés du test et mes réponses ce soir vers 19 h.

Ou pas.

Je te laisse mariner sans réponse.

Ca dépendra de mon humeur

Mouhahahahah


Test%20facebook.jpg


Bon alors, petite explication du test ci-dessus.

Le désert c'est une toile vierge, c'est pour que ton attention reste concentrée sur les points essentiels.

Le cube c'est ton égo.

J'ai répondu que mon cube était beaucoup plus grand que moi. Très grand. Géant. Avec des parois opaques. Et blanches avec des reflets irisés.

Mon égo est donc assez gigantesque. Et relativement fermé. Mais lumineux et brillant.

1er point. Vrai.

Le cheval c'est la personne que tu aimes ou que tu recherches.

Après avoir répondu que je n'aimais pas les chevaux, et cherché à savoir si je ne pouvais pas avoir un chat à la place, j'ai eu une réponse négative.  J'ai opté pour une licorne immobile qui me regardait un peu à distance.

A priori je recherche quelqu'un de mythique et d'inaccessible. Pour te donner une idée, les gens célibataires visualisent souvent un cheval sauvage à la robe plutôt foncée courant au loin. Les gens en couple, un cheval à la robe plutôt claire, face à eux et qu'il peuvent toucher.

2ème point. Partiellement vrai. J'ai quand même le meuri depuis lurette MAIS je continue à regarder des gars a priori inaccessibles. J'ai dit regarder, hein, rien d'autre..

L'échelle c'est ton ambition.

Je l'ai décrite comme très haute, très solide, en bois brut et plantée debout dans le sol.

Si tu réponds que ton échelle est une grande échelle qui pointe vers le ciel, tu es ambitieux(se), plus ton échelle est costaud, plus ton ambition est importante. L'échelle qui rejoint le ciel te donne la mesure de ton ambition. A ce stade, tu es carrément Mark Zuckerberg. Ou équivalent. Il serait temps de te mettre en route pour dominer le monde.

3ème point. Ok, je le reconnais, je veux vraiment être maitre du monde. Mon ambition est sans limite. Mais à l'insu de mon plein gré

 

Le jardin c'est ton entourage

Mon jardin, puisque j'étais dans le désert, avec mon esprit pragmatique, a été forcément une oasis.

Avec des palmiers, des dattiers, un étang bordé de roseaux.

Mon entourage est donc assez exotique, non conventionnel, nourricier (les dattiers pour manger) et considéré comme un havre de paix dans la tempête... Ou une oasis de calme réparateur dans le tumulte de la vie. 

4ème point : l'entourage non conventionnel, je te le confirme. A part le meuri. C'est le palmier de mon entourage on va dire.

Voilà, c'est assez simpliste, mais curieusement, si tu as fait tes réponses de manière spontanée, elles sont souvent justes et révélatrices. Je te laisse analyser tes propres réponses. 

En revanche, juste un truc :  si tu as répondu un tout petit cube noir de la taille d'un dé, un cheval roux, un tabouret et un rayon chez Truffaut, tu es mal barré(e).

Si, si, cherche pourquoi...

 

 

 

18:55 Publié dans Les pt'its trucs à Manu | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : test, psycho | |  Facebook | |  Imprimer | |

28/02/2012

C'était moins une...

Aujourd'hui, moins de rigolade et plus de d'information.

Les accidents domestiques sont une des causes principales de mortalité en France avec 185 000 décès par an, toutes causes confondues. Bien plus que les accidents de voiture mortels (4000 décès par an)

Et parmi ces accidents domestiques 5000 personnes sont victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone. 90 en décèdent.

C'est ce qui a failli arriver récemment à Johann (que vous connaissez peut-être sous le nom de Yogiimise sur twitter) et ce qui a également failli m'arriver dans mon enfance.

C'est pourquoi nous avons décidé de vous raconter nos mésaventures respectives pour vous inciter à la prudence avec les appareils de chauffage et les chauffe-eaux.

Je laisse la main à Johann, et je concluerai en vous racontant brièvement mon histoire.

 

"On a tous déjà entendu ces messages de prévention gouvernementaux à la radio, à la TV, sans vraiment y porter attention. « Ça n’arrive qu’aux autres ». « C’est vraiment pas de bol. Ça ne m’arriverait jamais, heureusement ! » ou encore « En même temps faut être con pour ne pas respecter ces consignes basiques ». Ben moi, ce type d’accident m’est arrivé. Et j’ai failli y passer.

Ça faisait deux matins que mon corps m’envoyait des signes de moins bien. Comme tout homme qui se respecte, la veille j’avais dit « Nan mais ça va, c’est parce que j’ai pas assez dormi et pas mangé hier soir, mais tout va bien ». Les Hommes et le syndrome Superman. Ce qui me paraissait suspect, c’est que ces faiblesses apparaissaient deux matins de suite, juste pendant la douche. Le tournis, mal de crâne à se taper la tête contre les murs, des fourmis dans les membres et des sueurs froides. J’ai annoncé à ma fiancée que je ne me sentais « pas au top », elle a pensé qu’il y avait un problème avec le chauffe-eau. Je ne voyais pas pourquoi, il avait été vérifié il y a moins d’un an.

« Va prendre l’air ». Je m’exécute, sauf qu’arrivé dans le couloir, mes jambes se dérobent. C’est comme si tout le poids de mon corps était devenu beaucoup trop, d’un seul coup. Je me relève tant bien que mal, sans avoir réellement perdu connaissance. Sauf qu’il s’agissait d’un symptôme supplémentaire, de loin le plus inquiétant. Ok, direction les urgences. Prendre l’air frais me fait déjà du bien. Aux urgences je ne prends pas vraiment au sérieux mes symptômes et me présente davantage pour rassurer ma fiancée.

Le médecin veut faire des analyses plus poussées, mais démontrer un entrain semblable à celui de Droopy un soir de rupture, en plein mois de novembre. Je suis piqué à droite, à gauche, les résultats reviennent. Petite pause chiffres : normalement, le taux maximum de présence de monoxyde de carbone (CO) dans le sang est de 3 %. Ce jour-là, chez moi, il était à 27 %.

Au top qu’il disait. C’est plus grave que prévu, il faut envoyer les pompiers vérifier l’appartement. Ils vont tout boucler, suite à un relevé particulièrement élevé. Mais surtout, ils craignent une intoxication pour ma fiancée et ma fille, alors à la crèche. C’est là que je commence réellement à baliser : si ma princesse est intoxiquée alors qu’elle multiplie déjà les maladies depuis quelques mois, c’en sera trop.

 

Bien sûr ma fille ne comprend rien de ce qui lui arrive mais une chose est sûre : on ne lui mettra pas ce masque à oxygène sur le nez. Ni papa, ni maman ni aucune infirmière aussi gentille soit-elle. Finalement transportée dans un service de pédiatrie adapté, il s'avérera que ni elle ni sa mère ne sont en danger.

Pour moi, c’est un peu plus compliqué. Je dois faire rapidement une séance de caisson hyperbare. Moi je me dis « Hein ? Qu’est-ce qu’il vient faire là-dedans Jean-Marc Barre ? ». Un caisson hyperbare c’est une sorte de cuve à gaz comme on peut en voir dans certains jardins, le plus souvent enterrés. En forme de cylindre, ça doit faire environ 1,80 mètres de hauteur et moins de trois mètres de longueur. De l’extérieur on dirait un peu le Nautylus. À l’intérieur aussi d’ailleurs. Je vais devoir y passer deux heures avec un masque à oxygène sur le nez, sans bouger, en débouchant mes oreilles par moment. L’objectif est de purifier mon oxygène en expulsant le CO à l’aide d’oxygène pur.

 

Autant vous dire que depuis que mon mal de tête était parti, je m’emmerdais royalement à l'hôpital. Je n’avais qu’une envie, retrouver ma petite famille et oublier cette histoire. Sauf que le gaz avait été coupé et que nous ne pouvions vivre chez nous jusqu’à ce que la cause de l’incident n’était trouvée.

 

Finalement, il s’est avéré que ce n’était pas notre installation qui était responsable, mais celle du voisin du 1er étage dont le conduit « fuitait » au travers du nôtre, et déversait du CO dans notre salle de bain. Plus de peur que de mal, mais ce n’est qu’après quelques jours que j’ai réalisé : j’ai failli y passer, ma famille avec, pour plusieurs raisons. D’abord nous ne voulions pas aérer chez nous en raison d’une mauvaise isolation et d’une grande difficulté à chauffer ce vieil appartement.

 

Ensuite parce que nous ne possédions pas de détecteur de monoxyde de carbone : cela coûte moins de 40 euros, il suffit de le placer dans une pièce dans laquelle intervient une combustion (plaques de gaz, chauffe-eau ou chaudière à gaz) et c’est tout. Je milite désormais pour que ce petit appareil soit rendu obligatoire dans toute habitation.

 

Mais surtout : qu’il fasse 30° ou -10° chez vous, il faut aérer chez soi, même 5-10 minutes par jour. Pour le coup, ça peut RÉELLEMENT sauver une vie. Et surtout, surtout ça camouflera les odeurs de chaussettes sales."

 

Je ne peux que vous inciter à suivre ce conseil. Car sans la résistance de mon père je ne serai peut-être pas ici à rédiger ce billet. Nous c'est un ravalement qui a failli nous coûter cher. Et qui dit ravalement, dit fenêtre obturées, bien sur. Le problème c'est que des gravats sont tombés dans les conduits d'aération et empêchent les gaz et le monoxyde de carbone de s'évacuer. Nous commençons tous à être malade, vertiges, vomissements pendant quelques jours, que nous mettons sur le compte d'une banale intoxication alimentaire. Sans nous affoler ou aller consulter pour autant. Jusqu'au jour où je me rappelle parfaitement avoir été prise de convulsions avant le trou noir. Et d'avoir émergé sous un masque à oxygène avec deux ou trois pompiers penchés sur moi. Après moi, ma mère s'était écroulée et mon père avait utilisé ses dernières forces pour descendre l'escalier et appeler les secours (en ces temps reculés, tout le monde n'avait pas le téléphone, et oui). Le détail tragi-comique de l'aventure est que la concierge le voyant descendre accroché à la rampe et faisant des mouvements désordonnés pensait qu'il était ivre et a mis un bon moment à réaliser que quelque chose n'allait pas. Moi et mon père nous nous en sommes tirés avec une bonne séance d'oxygénation, ma mère a été évacuée et hospitalisée pendant une bonne semaine quand même. C'était moins une...

Donc oui, aérez, et vérifiez vos appareils le plus souvent possible et n'hésitez pas à consulter si vous avez des doutes sur vos symptômes. Ca peut vous éviter les désagréments ci-dessus. Voire pire. 

Ca n'arrive pas qu'aux autres. La preuve.

 

source-intoxication-monoxyde-carbone_400x0.jpg

02/11/2011

Je reste en carafe

La spasmophilie et moi on est de vieilles copines. 

Tu sais, c'est le truc sympa qui te fais ressembler à une bûche glacée à la sortie du congélo, avec tous les muscles tétanisés, la tête de travers et le coeur qui bat à 300 à l'heure quand tu t'énerves un peu trop, que tu es trop fatigué(e) ou que tu subis un gros stress.

Dans le cas extrême, tu finis recroquevillée en chien de fusil et tu dois solliciter l'intervention de Dr House. Qui t'injecte du décontractant musculaire qui te détend tellement que tu as l'impression d'être un chewing-gum machouillé.

Super pratique.

Pour lutter contre ? Activité physique, relaxation, respiration profonde, et, en prévention, beaucoup d'eau et de magnésium, en comprimés ou dans une eau minérale bien connue (mais dont perso je n'aime pas trop le goût). D'où stockage de boites et de bouteilles

Désormais, pour le plus grand bénéfice de mon système nerveux inutilement crispé, eau et magnésium vont ensemble dans un seul et même endroit...

Plus de comprimés, plus de bouteilles à trimballer et à stocker, juste une 

 

Carafes.png

 

jolie carafe filtrante !!

 

A la différence d'autres filtres existants, les cartouches des carafes BWT ne se contentent pas de filtrer l’eau, mais y ajoutent  du magnésium. Une caractéristique unique, qui leur permet non seulement de réduire la teneur en calcaire mais aussi les autres substances altérant le goût (chlore, plomb, cuivre…), et de garantir ainsi une saveur préservée à l’eau de table, au thé, au café et à toutes vos préparations culinaires. 


L'eau filtrée peut aussi servir pour remplir cafetière, bouilloire, et fer à repasser. Moins de calcaire, moins de détartrages = des appareils qui durent plus longtemps. Voire te laver les cheveux si ton eau est très calcaire et que tu n'as pas d'adoucisseur !! 


Autre avantage, la cartouche filtrante existe en version rechargeable plus économique et plus écologique, plus besoin de changer (et donc de jeter)  toute la cartouche, tu peux juste changer les granulés à l'intérieur à l'aide de sachets Refill. 

Une cartouche = environ 120 litres d'eau filtrée. Imagine le gain de temps, de place et de déchets (ainsi que de chweus souples et luisants et de spasmophilie) !

 

Carafe 2.png

Dernier atout :  si tu as déjà une autre carafe filtrante, les cartouches BWT s’adaptent sur toutes les modèles existantes sur le marché. Tu n'as plus aucune raison de ne pas te magnésiumer.


Les carafes et cartouches filtrantes BWT sont disponibles dans les magasins Conforama et sur le site de vente en ligne : www.bwt-filter.com Elles vont de 19,95 à 24,95 euros selon la contenance. La cartouche et 3 sachets refill valent 19,90 euros.

 

06:00 Publié dans Les pt'its trucs à Manu | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bwt, carafe, filtre, eau | |  Facebook | |  Imprimer | |

21/10/2011

Les clés du sommeil

Moins de pouet pouet tagada et plus de partage de connaissance ?

Tu en as rêvé (quoique), Manu le fait (t'as vu je parle de moi à la 3ème personne, c'est le début de la fin)

 

Si tu suis un peu le fil de l'histoire de le blog, tu sais que j'ai fait un stage la semaine dernière.

Ou pas, parce que globalement, je te l'accorde c'est une information dispensable.

Ceci dit, pour revenir à la formation, au milieu de trucs dont tu n'as strictement rien à cirer, et pour cause, on nous a quand même dispensé quelques informations qui peuvent servir.

Comment gérer son stress, par exemple, et l'importance du sommeil.

Vu le nombre de "1 h du matin, pas encore couché" et "7h, vite 12 litres de café, j'ai encore la tête dans le c..." que je vois passer sur les réseaux socialistes,  un petit topo sur le dodo me paraissait assez utile.

Bien évidemment, je ne suis pas une spécialiste et je peux émettre des approximations et des idioties. Les précisions et informations complémentaires seront donc les bienvenues

 

D'abord qu'est-ce que le sommeil ?

Question idiote, dis-tu ? Pas tant que ça.

Loin d'être une perte de temps ou un état agréable, le sommeil est un état qui permet à ton organisme de se régénerer ...

Il est découpé en cycles. Un cycle dure très précisément 90 minutes. 

Les cycles se décomposent comme suit

hypnogramme.png

T'as vu je fais les choses bien, t'as vu, je te sors un schéma professionnel de la profession.

 

Ton cycle de sommeil commence par deux stades de sommeil léger : tu te réveilles facilement, tu perçois même parfois encore les stimulations extérieures. Progressivement tu plonges dans un sommeil lent ou profond pendant également deux stades.. Au bout de 90 minutes tu remontes progressivement vers un stade de sommeil léger avec à son apogée une phase de sommeil paradoxal caractérisée par les rêves et les mouvements oculaires rapides (MOR ou REM en anglais, ami de la musique, bonsoir)... Pour repartir en sommeil léger, profond, et ainsi de suite jusqu'à ton réveil.

Plus tu avances dans la nuit, plus les phases de sommeil profond sont courtes et celles de sommeil léger et paradoxal, longues.

Ce sont pendant les deux premier cycles que les phases de sommeil profond sont les plus longues.

Ces deux premier cycles sont donc les plus récupérateurs puisque c'est pendant le sommeil profond que ton organisme se régénère (et fondamentaux pour les enfants et les adolescents puisque c'est pendant le sommeil profond qu'est secrétée l'hormone de croissances).

Le sommeil paradoxal servant de "nettoyeur". Comme un ordinateur ton cerveau trie les informations accumulées pendant la journée et les classe dans tes fichiers cérébraux ou ta recherche perso ira les sortir quand le besoin s'en fera sentir.

C'est pourquoi les rêves sont souvent une accumulation de scènes sans logique ni lien entre elles. Tu rebootes.

Bon après papa Freud dit aussi que ton inconscient turbine et t'envoie des messages, et que le fait de rêver que tu fais une partouze déguisée en lapin avec l'intégralité du XV de France, plus les remplaçants, Barack Obama et Nadine Morano signifie vraisemblablement que tu as un gros problème avec ta mère.

Et moi je te dis qu'à ta place si je rêvais de Nadine Morano, je demanderais illico mon internement volontaire.

Enfin bref, revenons à nos moutons (humour, dodo, moutons, tout ça)

Tu récupères donc en première partie de nuit et tu rebootes en seconde. Si tu ne récupères pas, tu ressembleras rapidement à Liliane Bettencourt. Si tu ne rêves pas.... Au bout de quelques jours tu deviens   Liliane Bettencourt aussi, version Alzheimer. 

Et tu récupères d'autant mieux que tu te couches AVANT minuit obligatoirement. Et oui, mon pt'it gars tu es génétiquement programmé pour dormir comme les poules et ton premier cycle de sommeil commence vers 8.30/9 h avec l'arrivée de l'obscurité même si tu ne t'en rends plus compte, grâce à la fée électricité.

Et si tu loupes ton premier cycle, il faut attendre 90 minutes avant que l'endormissement revienne.

Soit vers 10 / 10.30 h. Comme on ne te demande pas de te coucher comme un gallinacé, 10 / 10.30 h est donc une heure optimale pour avoir un sommeil harmonieux, en accord avec ta programmation naturelle.

Evidemment si tu t'acharnes sur ton ordi, sur Grand Theft Auto ou si tu regardes Saw 6 à la télé, ton cortex va être tellement stimulé qu'il va avoir du mal à déconnecter. 

Arrêter de tapoter sur ton mac, sur ta manette de ta console ou de regarder la tévé et prendre un bouquin, un petit moment avant d'aller te coucher est la meilleure solution.

Et surtout pas de télé dans la chambre, ni de smartphone en guise de réveil à côté de ta tête. Les ondes électro-magnétiques, ça perturbe tes ondes cérébrales.

Et tu peux te fiches de moi avec mes tisanes, mais les bonnes plantes, ça peut favoriser le sommeil.

Comme le lait d'ailleurs qui contient naturellement du tryptophane, un acide aminé qui favorise l'endormissement. Nos grands-mères ne racontaient donc pas que des fariboles.

Après les perturbateurs du sommeil sont nombreux (le stress c'est magique pour ne pas réussir à dormir) et sa mécanique délicate. Si tu t'énerves au mauvais moment ton organisme va libérer du cortisol qui va t'exciter (oh oui, excites-moi) et  contribuer à ton réveil... en plein milieu de nulle part.

Quant à la sieste récupératrice, pas plus de 20 minutes ! Au delà tu t'enfonces en sommeil profond, tu peine à te réveiller, et tu es complètement à l'ouest pour le restant de la journée.

Mon petit truc perso pour tenter de mieux dormir ? (ouais parce qu'en cadeau bonus de l'avancée en âge tu récupères aussi un sommeil qui vient quand il veut) : tisane et cure de tranquital.

Ce n'est pas de la drogue contrairement à ce que le nom pourrait laisser penser ce sont des petits cachets aux plantes. Ca fait effet au bout d'une dizaine de jours. Et ça marche assez bien.

Euh, en fait si j'arrêtais de m'acharner sur mon ordi et sur la télé le soir, et de regarder esprits criminels qui commence à 22.30 tout pile pour se finir à minuit et des bananes, ça marcherait probablement mieux aussi.

Pour finir sur les rêves et pour répondre à toi qui me dit "je ne rêve jamais", c'est impossible. Sinon tu serais neuneu depuis longtemps. Tu te réveilles juste loin d'une phase de sommeil paradoxal. Et tu ne te  souviens plus de tes rêves, c'est tout.

Il n'y a pas de raison pour qu'il n'y ait que moi qui rêve de partouze avec le XV de France.

Non mais alors.

chat_cute_sommeil.jpg

 

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu, Les pt'its trucs à Manu | Lien permanent | Commentaires (15) | |  Facebook | |  Imprimer | |

11/09/2011

J'ai transformé mon Ipad en télé

Les technophiles avertis vont certainement se gausser de ce billet.

Mais vu qu'il est de notoriété publique que je suis une geekette en carton, peu me chaut comme dirait la marquise..

Une fois de plus, une fois de moins, après tout..

Je reviens donc d'un fort agréable séjour dans le sud de la France (on diraiiiiiit le suuuuuud, le teeeemps duuuure longtemp-emps)

Dans une très coquette location tout confort avec terrasse ombragée, jardin arborescent et même chat totalement disposé à se faire gratouiller.

Sauf que j'avais lu un peu vite le descriptif.

Les propriétaires vivant eux-mêmes sans téléviseur, pas de petite lucarne à disposition.

Bon, pas de quoi faire une crise, quand on a une terrasse et un jardin, regarder pousser l'herbe c'est quasiment aussi instructif que Secret Story.

N'empêche, quelques minutes de télé le soir, c'est agréable quand même, surtout que les chaînes proposaient un ou deux films cultes à voir ou à revoir pendant ma semaine de villégiature : Little Miss Sunshine, Mash, Sin City et The Big Lebowski, entre autres...

Munie de mon Ipad, car mon petit havre de paix avait le wi-fi - j'ai eu une illuminatude, telle une Bernadette Soubirous du web.

Si les applis des chaînes proposaient des directs... ?

Et bien, public aimé.... Je peux te répondre TUTTAFFE...!!

Finies les bagarres autour de la seule tv du foyer.. Un Ipad, quelques applis et hop !! A chacun son programme. 

Et qu'est-ce qu'elle a fait Manu ??? Elle les a testé pour TOI à ses risques et périls...

A tout seigneuse, tout honneuse, la meilleure sans contestation :

HD TV : tout le service public : France 2,3,4,5,O, BFM TV, France24, Direct 8, Direct Star, LCP/Public Sénat, Gulli + quelques autres dispensables. 

Qualité d'image excellente, très bon son ET surtout le gros plus, vous pouvez couper votre écran en deux pour vous connecter à facebook, internet ou twitter !!

Ipad, télé, chaînes, applis,


L'outil indispensable pour les live-tweeters fous, donc !

Le petit moins : pas assez de chaînes ! Et quelques bugs très minimes. Surtout constatés sur Gulli, quand j'ai tenté de voir justement "Little Miss Sunshine" ce fut quasi mission impossible, la diffusion n'arrêtait pas de s'arrêter et repartir en ordre totalement aléatoire.

Et aussi 

M6 et W9 : même groupe mais deux applis distinctes qui offrent en plus le replay des émissions des chaînes. Qualité correcte, quelques bugs et ralentissements. J'ai téléchargé une mise à jour très récente, je n'ai pas re-testé les applis depuis.

 

MyTF1 : bonne qualité, peu de bugs et de ralentissements. M'a quand même permis de live tweeter Koh Lanta vendredi soir et d'y découvrir l'inénarrable Gégé qui va faire les beaux jours de l'émission cette année.

 

TF1.jpg

Canal + : bonne qualité, très fluide. Marche évidemment uniquement sur les créneaux en clair pour les non-abonnés. 

I-télé : l'appli existe, mais pas testée.

TMC : appli Iphone uniquement. Marche correctement sur Ipad, mais l'image agrandie n'est du coup pas extraordinaire de qualité.

 

Et voilà vous avez quasiment toute l'offre grandes chaînes // TNT, manquent juste à l'appel

NT1 : pas d'appli trouvée

Arte : l'appli existe mais ne propose pas de direct, juste des vidéos d'une sélection d'émissions.

 

Toutes ces applis sont gratuites. Aucune raison de s'en priver, donc. 


Evidemment, si vous avez des tuyaux, ils sont aussi les bienvenus.

Evidemment aussi le premier ou la première qui me dit "mais moi j'ai pas d'Ipad et j'en veux pas parce que gnagnagni, gnagnagna" gagne la queue du mickey
 

06:00 Publié dans Les pt'its trucs à Manu, Séries, TV, Web | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : ipad, télé, chaînes, applis | |  Facebook | |  Imprimer | |

19/03/2011

Viens tâter le tissu, viens, viens...

 

Dans mon enfance (qui a dit "à l'ère jurassique" ?) je passais régulièrement devant le magasin Bouchara Paris du boulevard Haussmann.

Ce qui me fascinait au delà des coupons  multicolores empilés les uns sur les autres, c'étaient les mannequins miniatures - sorte de croisement entre un mannequin de vitrine et une poupée barbie - qui présentaient les tissus.

J'aurais vendu ma mère pour en avoir un. D'ailleurs, si quelqu'un veut acheter ma mère, elle est toujours à vendre. Mieux, je la donne avec une prime en plus (maman, si tu me lis..)

 

Mais, ça c'était il y a longtemps. Les mannequins et les coupons de tissus empilés avaient pris un petit coup de vieux, il faut bien le dire... Aujourd'hui, Bouchara Paris vit avec son époque et vend des tissus...

Sur la toile (uhuhuhuuhuh... comme je suis humoristique de l'humour...)

Des tissus pour vêtements mais aussi pour l'ameublement et, désormais, de très jolies collections de linge de maison, de table et de lit tout à fait raffinées dans les gammes Bouchara Paris ou Bouchara Collection

 

BICOLORE.jpg

 SULTAN.jpg

BICOLORE.jpg

Chantal.jpg

 

(j'adore les petits noeuds sur les serviettes, trop Kawaï !)

 

Vous pouvez retrouver toutes ces jolies choses et plus encore dans les magasins Eurodif, un peu partout en France et surtout  sur le site www.bouchara.com !

 

Et justement, sur le site en ce moment vous avez jusqu'au 27 mars des ENORMOUS réductions jusqu'à 40% (c'est dire) et en plus parce que vous me lisez, et que je t'aime mon public il y aura 5% si vous utilisez le code promo "Blog"

C'est pas la fête ? Evidemment que si petits canaillous en peignoirs de bain.

Mais la fête ne serait pas complète et totalement épongesque sans .... Sans quoi ????

 

Des cadox !! Offerts par Bouchara Paris en personne..

Vous allez pouvoir gagner 

Soit une parure de linge de bain ARIAS composée d'un gant, d'une serviette invité, d'une serviette de toilette et d'un drap de douche. Pour jouer à la star à la sortie du bain

 

ARIAS.jpg

 

 

Soit une superbe nappe qui vous fera une table tellement luxueuse que vos invités n'oseront même pas manger dessus.

Nappe.jpg

 

 

 

En me laissant un com qui m'explique pourquoi ces jolies petites choses iraient bien chez vous.

Les 2 meilleurs commentaires seront sélectionnés avec soin et amour..

Le premier gagnera le lot de son choix, et le deuxième... et bien l'autre, ça bas de soie.

Vous avez jusqu'à lundi soir, et j'annoncerai les heureux bénéficiaires mercredi ici même..

On dit merci qui ???

 


 

En parlant d'heureux bénéficiaires et pour terminer sur les cadox de folies les 3 gagnants des jeux Zumba sur Wii sont

Lalex

Sublime

Audrey

Les filles, envoyez-moi vite vos adresses postales ! (et félicitations)


06:07 Publié dans Concours, Les pt'its trucs à Manu | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : bouchara paris, bouchara collection | |  Facebook | |  Imprimer | |

29/07/2010

Iphone 3G et OS4


Ceci est mon premier billet geek.


Autant vous dire que je suis fière comme un bar tabac Auvergnat qui aurait vendu son fond de commerce trois fois sa valeur initiale.


Vous avez certainement entendu ci et là (ou là et ci)  qu'il valait mieux ne pas charger l'OS4 pour Iphone si vous avez un 3G de base.


Effectivement, je vous le confirme pour l'avoir expérimenté, non seulement le chargement prend plus ou moins 4 siècles en fonction de l'encombrement des serveurs mais en plus, votre précieux joujou est significativement ralenti voire patine carrément dans la choucroute..



Alors faut-il pour autant choisir entre renoncer aux délices des dossiers et autres facilités offertes par l'OS4 et avoir une charrette à foin qui rame ?


Que nenni...


Manu elle va vous donner des soluces..


Oh bien sur, je ne les ai pas inventées, je ne suis pas ENCORE assez balèze pour ça... Mais les tuyaux fournis par mes collègues doués, je me suis dit qu'ils pouvaient aussi servir à d'autres..


1ère solution : retour vers le futur. Downgrader votre Iphone, si vous avez déjà chargé l'OS4. En clair revenir à l'OS 3-1-2, tant pis pour les améliorations. C'est possible. Un tutoriel en anglais m'a été indiqué gentiment par Philippe Caillet, que je remercie, mais je vous ai trouvé un tutoriel en français (parce que c'est quand même plus simple)  chez Papygeek.


Attention ceci dit : ne faites pas comme moi, et veillez à bien sauvegarder TOUTES VOS DONNEES ET APPLICATIONS dans Itunes (y compris les contacts téléphoniques) avant de vous lancer dans la manoeuvre..

Je fais ma fière comme ça, mais je suis encore une énorme buse, puisque ces fameux contacts je les ai crashés dans l'opération. Bravo. Bel effort.

Deuxième attention ceci dit : le downgrade ne fonctionne pas avec le Snow Leopard sous Mac. Ca aussi je l'ai découvert a posteriori..


Un coup pour rien...


2ème solution : je repars à zéro. Si vous avez donc déjà chargé l'OS4, une petite réinitialisation totale  de votre presssssieuuux améliore quelque peu ses performances. Allez dans votre Iphone/résumé/restaurer et suivez le guide. Même précautions de sauvegarde à respecter que ci-dessus !


3ème solution : bidouille, bidouille. Grâce à Météogeek, que je remercie bien bas, j'ai trouvé l'astuce ULTIME pour résoudre les petits soucis des possesseurs de 3G sous OS4 ... Il faut simplement désactiver la recherche spotlight qui serait la cause de ces ralentissements. C'est simple et tout est très bien expliqué sur le blog de Boloms


Testé et approuvé. Ca marche. J'ai tout réinitialisé puis désactivé la recherche Spotlight et Lucienne, mon Iphone cours comme un lapin dans une prairie de luzerne.


Donc je récapitule pour les blondes.

Si toi a déjà chargé l'OS4, soit

Toi revenir en arrière

Toi réinitialiser

Ou toi désactiver la recherche Spotlight

Si toi pas encore chargé l'OS4, toi le charges, et toi désactiver la recherche Spotlight.

Capice ??


Non ?


C'est pas grave, moi non plus j'ai rien compris.

 

.iphone-3g-video_m.jpg

 

06:00 Publié dans Les pt'its trucs à Manu | Lien permanent | Commentaires (29) | Tags : iphone 3g, os4, os 3-1-2, downgrade | |  Facebook | |  Imprimer | |

10/07/2010

Pinacolada.. Vous ne me direz pas merci.


Parce que je vais vous livrer mon secret ULTIME de la pinacolada maison.

La pinacolada, vous buvez la première tranquille, hop, comme un jus de fruit.


Vous vous dites "tiens j'en reprendrais bien une deuxième finalement".

Et c'est là que la bête vous attaque direct à la nuque et que vous vous retrouvez en string à quatre pattes par terre..


La pinacolada donc, c'est 1/3 1/3 1/3. Donc 3 tiers.

J'explique pour mon lectorat majoritairement blonde.


Vous prenez : 1/3 de jus d'ananas non sucré, 1/3 de CREME de coco (et pas de lait) 1/3 de rhum blanc.

Enfin normalement 1/3 de rhum blanc. Mais moi j'y vais plus mollo sinon c'est trop fort. Après dosez comme vous aimez.

Mélangez au batteur. Faites bien mousser.

Pilez de la glace, incorporez-là au mélange. Et passez le tout de nouveau au batteur jusqu'à obtenir la consistance qui vous plait. Moi je l'aime très mousseux et presque ferme.

Remettez le mélange au frigo avant de servir pour qu'il soit très frais.


Maintenant, j'ai découvert récemment une autre façon de se concocter une pinacolada. Peut-être un peu moins calorique ! C'est-à-dire en remplaçant la crême de coco par de l'eau de coco - voire en faisant moitié/moitié.

Car une toute jeune marque, Vaï Vaï lance en France une boisson qui fait fureur aux USA et au Brésil : l'eau de coco..


L’eau de coco est le liquide naturellement présent au centre des jeunes noix de coco. Ces noix de coco vertes sont récoltées plusieurs semaines avant les noix de coco brunes et « chevelues » que l’on trouve habituellement dans les supermarchés européens. La jeune noix de coco verte peut contenir jusqu’à 80 centilitres de ce liquide  désaltérant et peu sucré  : avec seulement 13 Kcal/100 ml, l’eau de coco Vaï vaï est 4 fois moins sucrée que le jus d’orange, les sodas et les smoothies.


Je vais être franche, personnellement, nature, ce n'est pas ce que je préfère au monde. En revanche, je l'imagine très bien dans des cocktails de jus de fruits où elle amènera une note légère et rafraîchissante... J'ai déjà en tête un petit mélange mangue - eau de coco par exemple.


Pour tout savoir sur cette nouvelle boisson et le projet collaboratif de la marque c'est ICI.

Et, en double bonus incredibeule, je vous livre la version alternative de la pinacolada version eau de coco !


Vai Vai.jpeg


Ceci dit l'ananas frais, c'est une bonne idée, je testerai la prochaine fois...


12:38 Publié dans Les pt'its trucs à Manu | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : pinacolada, eau de coco, vai vai, recette | |  Facebook | |  Imprimer | |

24/05/2010

Je suis beeeeelllle au natureeeeelle


Quand on me demande de faire un peu de promo pour les copains des copains, je dis rarement non.

Et quand en l'occurrence, il s'agit de produits de beauté, je cours.

Tu parles d'habitude on m'envoie plutôt des tomates voire des trucs à bouffer qui font grossir.


C'est pourquoi quand Lolobobo m'a demandé de parler d'une copine qui lançait une nouvelle marque de d'enveloppement et masques à base de produits naturels, Apsara, j'ai accepté illico.


Après quelques difficultés postales liée à mon bureau de poste qui est

1. L'antichambre de l'enfer sur terre

2. Geré par une colonie de bulots ou une couverture pour une officine de la mafia Albanaise, j'hésite encore...


J'ai finalement récupéré mon précieux colis pour tester au plus vite les produits qu'ils vont me rendre beeeellllle...

Apsara 1.JPG


Et donc profité du week-end de la Pentecôte me chouchouter et gratifier mon visage du masque aux sédiments marins.

Apsara 2.JPG

On mélange la poudre à un peu d'eau chaude,

Apsara 3.JPG

on étale sur le visage avec le pinceau,

Apsara 4.JPG


on laisse poser 5 minutes, on nettoie (pour ma part j'ai utilisé de la solution miscellaire au lieu de rincer à l'eau pour parfaire le nettoyage)... Eeeeet...

C'est top.

 

Vraiment.

 

Et pourtant j'ai eu l'occasion de tester pas mal de produits du même type mais j'ai été réellement bluffée par le résultat : une peau nettoyée, adoucie, vivifiée comme si vous sortiez tout droit d'un soin en cabine... Avec même en fin de soin une petite sensation d'échauffement pas désagréable du tout..


La preuve ... Avant...


Apsara 5.JPG

Après

scarlett_johansson.jpg


Comment ça c'est pas moi ?


Juste un mini-truc : si vous adoptez ce masque, évitez de le faire avec votre chéri dans les parages, car, comme vous pouvez le constatez ci-dessus vous ressemblez à un GI en mission en territoire ennemi et ce sont des sédiments marins, donc.. Ca sent un peu la mer.. Mais c'est normal.


La prochaine fois je teste l'enveloppement au chocolat... Hmmmmm... CHOOOOOOCOOOOLAT.. Pour une fois ce sera tout bénef pour mes cuisses.


Sinon plus sérieusement, Apsara est donc une toute jeune marque d'enveloppements, gommages, masques et serums à base de produits naturels tels que les algues, ou encore le chocolat, le caviar, le raisin, le menthe, l'argan, l'ananas, ou la papaye...


Allez sur le site, vous allez craquer ..


Je vous laisse je vais aller tester l'enveloppement au chocolat... Hmmmmm... CHOOOOOOCOOOOLAT.. Pour une fois ce sera tout bénef pour mes cuisses.

06/03/2010

Un petit geste pour la nature ??

Si je ne prétends pas être un modèle en terme d'écologie, je fais quand même beaucoup plus attention qu'il y a quelques années.


Ce n'est pas énorme, mais nous trions nos déchets, le meuri a mis des ampoules basse consommation, on essaye de ne pas gaspiller ni l'eau, ni l'électricité, et de sélectionner des produits qui n'ont pas d'emballages excessifs, voire des produits bio quand c'est possible.

Même Cannelle s'y met : elle exige de la litière végétale.


Je ne suis pas parfaite, loin de là : changer d'ordi souvent ou utiliser des lingettes pour son ménage comme je le fais, c'est évidemment assez moyen.


Mais comme disait l'autre chaque petit geste est un petit geste.


Surtout quand on peut éviter les objets très polluants comme les piles ou les chargeurs.

C'est pourquoi quand on m'a fait parvenir ceci


856485530_L.jpg

qui est, en fait, un chargeur de batterie solaire, j'ai trouvé l'idée fûtée. Ce chargeur vous évite d'utiliser de l'électricité ou d'amener votre chargeur classique en vacances par exemple. Il vous permet de recharger absolument partout grâce à l'énergie solaire votre Ipod, Iphone, Blackberry, ou tout autre appareil au format mini-USB (bientôt standard européen des prises mobiles).

Si le développement durable et la protection de l'environnement vous intéressent vous pourrez retrouver ce chargeur et d'autres objets sur GreenCommerce.fr, Le premier site d’achat-vente de produits verts qui conjugue consommation responsable, solidarité environnementale et échanges communautaires ! GreenCommerce.fr propose des annonces de professionnels et de particuliers qui pourront satisfaire les personnes soucieuses d'écologie et de recyclage. Il y a même une section vide-grenier pour permettre de revendre des produits non éco-conçus. Parce qu'il vaut toujours mieux les recycler que les jeter..

GreenCommerce.fr collecte également des dons pour des associations reconnues comme le WWF.

Vous voyez, faire un effort de temps à autres c'est aussi devenu facile et pratique..


Alors vous attendez quoi, bande de feignasses...?
Edit Chrys me demande le prix du chargeur que vous trouverez aussi sur plusieurs sites de ventes d'objets éco-responsables, outre GreenCommerce et que je vous donne bien volontiers : 29,90 Euros.