Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2010

Etoiles et toiles


Si vous êtes parisien ou que vous venez passer quelques jours à Paris pendant l'été, que vous ayez un gros budget pour vos loisirs ou pas, il y a une sortie absolument géniale à faire pour.. rien.


Le cinéma en plein air du Parc de la Villette.


Tous les étés le Parc de la Villette déploie son écran géant sur ses pelouses et vous propose une programmation de qualité les pieds dans l'herbe et la tête sous les étoiles de Paris.


Cette année, pour fêter ses 20 ans, le festival vous propose des films de jeunes réalisateurs, comme de grands maîtres du cinéma, venant des 4 continents, mais qui traîtent tous d'un même thème : celui de nos 20 ans.


Le lauréat, l'Auberge espagnole, Orange mécanique, Juno, Les Valseuses, Virgin Suicides, Persepolis, Sans toi ni loi, font partie de la trentaine de films à découvrir ou à redécouvrir dans la magie de la nuit parisienne...


Toutes les infos sur le festival, ses dates et la programmation sont ICI


J'ai dit que le festival était gratuit, ce n'est pas tout à fait vrai. Si vous voulez un confort 100 % confortable, vous pouvez louer transats et couvertures.


Ces transats, je vous les offre grâce aux bons office d'une charmante jeune femme mystérieuse, qu'elle restera mystérieuse et qui se reconnaitra...


5 X 2 transats/couvertures à gagner pour la date de votre choix pendant le festival, en laissant un com ici même (précisez que vous jouez dans votre com)


Vous avez jusqu'à dimanche soir. Je tirerais 5 coms au sort (j'espère qu'il y en aura au moins 5) pour désigner les gagnants...

Je donnerais les noms lundi.


Sinon le parc de la Villette vous propose également une très jolie programmation de scènes festives cet été. Tous les renseignements également sur le site.


1780,visuel-couv-A5.jpg

Et les parisiens, vous pouvez AUSSI jouer aussi pour vos copains ou votre famille de province qui vient vous voir !

06:00 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : cinéma en plein air, la villette | |  Facebook | |  Imprimer | |

09/06/2010

En passant par la Lorraine, avec mes sabooooots


C'est vrai, je le reconnais, j'ai souvent tendance à chougner sur mes malheurs..


Mais, je sais aussi avouer quand j'ai de la chance.

En effet, j'ai pu bénéficier d'un petit week-end fort convivial dans le tout nouveau Center Parcs en Moselle-Lorraine, près de Sarrebourg.


Au début l'idée de passer un week-end au vert dans un endroit où on se déplace en vélo m'a paru aussi incongru que... de faire chanter du Luis Mariano par les Sex Pistols, par exemple (ou l'inverse).

Car en plus d'être une fleur de bitume et de ne prospérer qu'au milieu de l'oxyde de carbone, je suis une handicapée de la vie qui ne sait pas faire de vélo.

Mes quelques tentatives précédentes m'ayant directement conduite soit dans le fossé soit la tête dans une flaque de boue, j'ai renoncé.

Il parait que c'est une question d'oreille interne et d'équilibre. Moi je pense que c'est une conspiration mondiale et secrète pour me ridiculiser...


Mais en arrivant au domaine des trois forêts j'ai rapidement révisé mon point de vue.

Nous avons eu déjà la chance de bénéficier d'un superbe week-end d'été début juin.

Ensuite, l'endroit est beau. Au milieu d'une très belle forêt, enveloppante mais pas étouffante, parcourue par un cours d'eau, vous avez rapidement une impression de calme et de sérénité.

Center 1.jpg

Les cottages sont vraiment hyper-confortables. En bois clair, tout équipés avec cheminée, terrasse, kitchenette et télé (pour les accros) et même pour nous les geeks fous : wi-fi ! Sans oublier la baignoire à remous.. Dans laquelle j'ai enfin pu barboter dans un bain... à remous (mon mari refusant obstinément de m'en installer un à la maison)

FR_cott_12pax_TF_1M.jpg

Les déplacements ? Faciles : vélos pour tout le monde avec tricycles pour les plus jeunes et   chariots pousse-pousse pour les petits. Et pour les neuneus comme moi, des voitures électriques ou un petit train qui passe régulièrement.


Et même si je ne suis plus trop dans la cible, je dois bien admettre que c'est le paradis pour les familles avec enfants de tous âges, voire jeunes ados. Bien sur il y a la fameuse bulle aquatique, comme dans les autres Center Parcs, ses bassins, sa piscine à vagues, ses toboggans, ses rivières calmes ou plus sportives, et ses plantes luxuriantes. Mais aussi plein d'activités nautiques ou terrestres pour occuper tout le monde. Sans oublier des restaurants, un bowling et un spa pour les amateurs de beauté et de relaxation.

La bulle de l'extérieur

Center 6.JPG

L'intérieur du bâtiment central - les tropiques en toutes saisons
center 8.JPG

Center 12.JPG

La bulle aquatique de l'intérieur

Center 13.JPG

center 14.JPG
Center 15.JPG
Des jeux pour les plus jeunes
Center 17.JPG
Center 18.JPG
La rivière extérieure (un peu kitsch mais rigolo)
Center 19.JPG


Le meuri a testé le paintball et un parcours en Segway. Moi j'ai testé... Les doigts de pieds en éventail sur la terrasse... Mouahahahhahah.. Mais c'est bien aussi.

Center2.JPG


Vous voyez, tout le monde y trouve son compte. Et même les grandes familles ou les amis qui veulent partir en groupe : il y a des cottages pour 4, 6, 8 et même 10 ou 12 personnes.


Personnellement, alors que je n'avais jamais tenté l'expérience auparavant, j'ai été assez séduite et il est possible que j'y retourne un jour ou l'autre.


Je voudrais quand même juste terminer par un bémol.  Tout n'est pas idyllique comme dans la publicité : la biche n'est pas sortie du bois pour courir avec moi et venir me lécher les pieds sur la terrasse. Je proteste énergiquement.. J'exige la biche.


Le Domaine des 3 forêts est à 2.20 h de Paris par le TGV + 20 minutes de la gare de Sarrebourg.

Tous les renseignements sur le site de Center Parcs.



Et un grand merci à Chloé de l'agence Elan et Valerie et son équipe Center Parcs pour leur gentillesse, leur superbe accueil et ce très joli week-end..


06:00 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : center parcs, moselle, week-end | |  Facebook | |  Imprimer | |

13/01/2009

Je suis pathétique

Oui, je suis pathétique, car mon âge mental est en total décalage avec mon âge physique... Il y en a qui prétendent que j'approche du demi-siècle, mais ils doivent se tromper..

En fait j'ai environ douze ans. Exemple : j'aime les jeux vidéos.

Pas tous, deux catégories surtout : les jeux dits "de plateforme" : les Super-mario et autres Sonic où il s'agit de dégommer des bestioles avec des boules de feu ou de sauter à travers d'anneaux pour parvenir au niveau suivant.

Et la catégorie des RPG ou Role Playing Games avec son jeu star : Final Fantasy..

Ah, Final Fantasy. J'ai accroché à la saga grâce à mes fils qui ont commencé à y jouer à la sortie du numéro 8 sur playstation 1.

Pas le meilleur de la série, loin de là, selon les aficionados, mais suffisamment bon pour que j'y prenne goût.

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, qu'est-ce que Final Fantasy ? C'est une série de 12 jeux se situant dans des univers imaginaires, hantés par la magie. Les histoires ne sont pas reliées entre elles, mais elles ont toutes un point commun : le héros, ou l'héroîne se lance dans une quête, souvent pour combattre un ennemi qui menace son monde. Quête au cours de laquelle, il va souvent comprendre le mystère qui entoure ses origines et trouver des compagnons d'armes qui l'aideront dans son combat.

Autres traits communs à beaucoup d'épisodes :

  • les "chimères". Ces êtres fantastiques sont maîtrisés par les héros au cours de l'histoire. Les héros les invoquant ensuite pour vaincre les ennemis
  • les décors, les graphismes et le look des personnages, immédiatement reconnaissables et copiés à maintes reprises.

Les plus cultes de la série sont

Final Fantasy VII : La corporation Shinra, une société tellement puissante qu'elle dirige le monde à elle toute seule, exploite depuis quelques années l'énergie Mako, la force qui constitue la planète. Mais un groupe écologiste nommé AVALANCHE veut sensibiliser la population sur un problème : l'énergie Mako est indispensable à la survie de la planète. Quand la Shinra aura exploité toute la Mako, la planète mourra et entraînera tout le monde dans les ténèbres.C'est le Final Fantasy le plus fameux. Premier épisode à avoir vu le jour sur PlayStation, il est également le premier à avoir foulé le sol européen. A grand renfort de graphismes époustouflants pour son époque, de personnages mémorables grâce au design de Tetsuya Nomura, de séquences devenues cultes et d'une bande son de haute volée, Final Fantasy VII n'a pas eu de mal à s'imposer comme une référence. Il s'agit encore aujourd'hui de l'épisode le plus vendu de la série, avec près de 10 millions d'exemplaires écoulés

ff720pcuj8.jpg

Final Fantasy X : Sur un monde nommé Spira, mille ans plus tôt, une terrible guerre a fait rage entre deux puissantes villes-machines, Zanarkand et Bevelle. Au paroxysme de ce conflit, une entité dévastatrice du nom de Sin est apparue pour réduire Zanarkand à néant et punir les hommes de leur vanité. Effrayés par cette menace, les habitants de Spira se réunissent alors autour de la religion et rejettent toute technologie. Ainsi nait Yevon, le culte de la culpabilité. Mais Sin revient régulièrement tout dévaster sur son passage. Depuis mille ans, des représentants de la caste des Invokeurs se succèdent afin d'effectuer un pèlerinage, seul moyen d'anéantir momentanément Sin, pour une courte durée : la Félicité. Jusqu'à présent, seules cinq Félicités ont eu lieu. La dernière en date est celle offerte par l'invoqueur Braska, dix ans avant le début de l'histoire. Mais déjà Sin est de retour. Et c'est la fille de Braska, Yuna, qui se décide à offrir à Spira une nouvelle période de calme, espérant que cette fois-ci sera la dernière : l'éternelle Félicité. Mais Sin disparaîtra-t-il un jour ? Et surtout, d'où vient ce mystérieux jeune homme nommé Tidus ? Final Fantasy X est mon jeu préféré toutes catégories confondues ! Des images techniquement très sophistiquées pour l'époque, des personnages attachants et un scénario qui garde son suspense jusqu'au bout. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à sortir de ce jeu féérique qui a tout pour lui.

final-fantasy-10-%20Characters.jpg

Final Fantasy XII : le puissant Empire d'Archadia s'est lancé dans une campagne d'annexion des pays frontaliers. Le petit royaume de Dalmasca subit la défaite et passe sous la domination d'Archadia. Deux ans après la reddition de Dalmasca, les citoyens ont perdu leurs repères. A Rabanastre, la capitale, les gens attendent l'arrivée du nouveau consul d'Archadia?. Pour Vaan, un jeune homme vivant dans les rues de Rabanastre, l'Empire est un ennemi lui ayant volé la vie de son frère, la seule famille qu'il lui restait. Afin de se venger, Vaan prépare un plan pour s'introduire dans le château et voler les autorités impériales y siégeant. C'est le début d'une quête qui le conduira à affronter l'Empire.
C'est le dernier de la série Final Fantasy  à ce jour. Le plus abouti techniquement : certains morceaux sont vraiment superbes esthétiquement parlant. Mais j'ai trouvé le scénario moins abouti que le 10 ! Dès le milieu du jeu on connait tout de l'intrigue. De plus au niveau de la présentation, certaines scènes sont vraiment sombres, ce qui gâche quelque peu le plaisir de jouer.
imgFinal%20Fantasy%20XII1.jpg

Et pour ma plus grande joie sort courant 2009, Final Fantasy XIII ! Peu d'informations ont encore filtré sur ce jeu. On en connait néanmoins l'histoire :  Cocoon est une société isolée dans un énorme vaisseau volant dans le ciel. Ce cocon, créé par le Cristal et protégé par d'énormes machines, prospéra pendant longtemps. Mais finalement, les habitants de Cocoon commencent à craindre des "organismes étrangers".
La crainte que ces intrus venus de "Pulse", le monde extérieur, puissent infiltrer la société se transforme en doute et se change en haine.
Pour préserver la stabilité de Cocoon, les autorités se décident à appliquer un plan d'urgence. Toutes les personnes soupçonnées de venir du monde extérieur sont arrêtées et forcées à émigrer vers Pulse, à la surface de la planète. Le Cristal, symbole de paix, choisit alors de donner au monde un guide pour forger son destin. L'héroïne de Final Fantasy XIII est une jeune femme nommée Lightning. C'est une guerrière très puissante, aussi agile avec les armes blanches que les fusils et la magie, mais dont le passé est si mystérieux que même son vrai nom est inconnu. J'attends avec impatience la sortie pour retrouver ce monde fantasmagorique, ses combats contre les monstres et ses énigmes !!


final-fantasy-xiii-01.jpg

Et pour finir  voici le tout nouveau trailer de Final Fantasy XIII ! Pour les fans et ceux qui veulent se faire une idée !





Et la vente privée de sacs à Manu continue LA Il reste deux sacs sur 4 !

06:00 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : final fantasy, mario, sonic | |  Facebook | |  Imprimer | |

02/09/2008

Chronique TéVé

Sur la note "petites nouvelles du monde et de l'univers" Oopsy me remerciait de lui avoir évité d'acheter Voici et Le Parisien, et me demandait si je pouvais également fournir une chronique TV pour lui éviter aussi l'achat de TéléZ.

No problemo, lui sussure-je et comme je suis bonne fille, je m'exécute... En plus pour tout vous avouer, comme, en ce moment,  je freîne un peu sur le poste des loisirs (et, à mon grand désespoir,  des fanfreluches qui rendent les Manu jolies) sinon mon banquier va d'abord avoir une crise cardiaque et ensuite procéder à mon excommunication, du coup je passe pas mal de temps à regarder la boite magique...

Voici donc la chronique TV de rentrée

  • L'indéboulonable PPDA a été finalement déboulonné. On l'a remplacé par une blonde pimpante à moyenne poitrine. Du coup, le premier soir, tout le monde a regardé la blonde au fond des yeux... Puis s'est barré ailleurs... Le journal de TF1 a perdu 2 millions de spectateurs en quelques jours. Ca doit cogiter sec à la rédac' de TF1 et PPDA - qui reviendrait en novembre sur Arte - doit bien rigoler.
  • Chez TF1 toujours le nouveau PDG Nonce Paolini, face à l'érosion - toute relative - de l'audience a décidé de reprendre la "quête de sens" télévisuelle qui avait coûté sa place à Dorothée il y a dix ans. Plus de Koh Lantah et autres Iles de la Tentation. Oh, flûte, il ne vont quand même pas nous supprimer les meilleures émissions comiques de la télé ! J'ai découvert l'Ile de la Tentation cette année et comment dire... Mouahahahahh... Voir des participants avec un physique tellement classe qu'on les croirait sortis d'un film X, annoner un texte haut de gamme fourni par la production comme "elle est sympathique parce qu'elle est mignonne" ou encore "c'est la première fois que je l'ai vi pleuré" (véridique)...C'est trop fun...
  • Quant à Koh Lantah... Re-Mouahahahah - cette année pas de changement majeur dans le déroulement du scénario. Sauf qu'un chefaillon ex-militaire et pilote d'hélicoptère tient tout le monde sous sa coupe et distribue bons points et sanctions. Le gars il a un QI d'adjudant de carrière et des citations assorties du genre "si tu prends pas ta décision, t'as pas de cervelle" ou "les filles de mon groupe, quand il faut y aller, elles ne sourient jamais, c'est des warriors"... Les autres font semblant d'adhérer. Mais à mon avis, un jour, il va gonfler tout le monde et finir en papillotes pour nourrir les poissons. Il va y avoir DU SANG... Ouaiiisss...
  • Un pt'it coup de séries télé ? Alleeeeezzz... Pour ceux et celles qui ne les ont pas vu sur Canal ou sur Internet, M6 diffuse la saison 3 de Desperate Housewives. Moui. J'avais beaucoup aimé la première saison. Maintenant, je trouve que ça tourne un chouïa en rond.
  • Lost aussi, d'ailleurs, j'ai fini de regarder la saison 4 sur TF1. Après un début prometteur qui redonnait de l'intérêt à la série après des saison 2 médiocre et 3 assez moyenne, La fin de la saison - que je ne raconterais pas - est quand même un tantinet tirée par la touffe. Il paraît que la saison 5 sera la dernière avec des révélations sur tous les mystères de l'Ile. Mon oeuil. Si vous voulez mon avis, les scénaristes ne savent même pas comment le scénario va aboutir. Un scénariste d'une autre série "24 heures" l'avait un jour révêlé: au début de certaines saisons, ils n'avaient strictement aucune idée de la fin et écrivaient tout au fur et à mesure.
  • Et les acteurs de série. A votre avis : quel est l'acteur de série le mieux rémunéré aux USA. Hein, hein... ? Réponse en fin de note...
  • Hier soir, dans le petit journal de Yann Barthes sur Canal +, dont j'adore le ton impertinent, des groupies au taquet. D'un côté des fans déçues et énervées par l'annulation du concert d'Amy Winehouse qui menaçaient de lui faire sa fête en lui "agrafant sa perruque au cul" (véridique) et en parallèle des fans d'André Rieu venus en autocar pour la sortie annuelle de la maison de retraire de Bouzy les Foins, avec un festival de permanente mauves, oranges et argentées en train de crier "Andréééééé t'es suuuuperrrr" - à mourir de rire...
  • Et pour finir, un petit coup de TNT, hier soir également sur NRJ 12 en zappant,je suis tombée sur un truc extra terrestre. L'émission s'appelle "I Love New York". New York est jeune femme qui rêve de trouver l'amour. Après un casting à travers les Etats-Unis, 10 Apollons, 5 garçons élus par les internautes et 5 hommes riches imposés par sa mère vont avoir la chance de la rencontrer la jeune New York. Tous réunis dans une grande villa hollywoodienne, ces 20 beaux mâles vont devoir tout donner pour la séduire. Défis, déclarations d'amour, jalousies.. Rien de très nouveau tout ça, on dirait la bachelorette. Oui, sauf que l'émission est faite en grande partie avec des afros-américains dans un défilé de tenues et d'attitudes totalement hallucinantes... C'est quasiment inracontable, il faut le voir pour le croire.... Les mecs montrent leur pec's, tortillent du bassin, racontent leurs exploits sexuels dans une voiture lancée à pleine vitesse sur l'autoroute ou déclarent face caméra "je suis ton sugar daddy love" avec le physique de Sim, ou quasiment... Je vous conseille fortement cette OVNI télévisuel.
  • Alors, alors, l'acteur de séries le mieux payé aux USA c'est, c'est .... Charlie Sheen, qui joue dans le sitcom "Mon Oncle Charlie" avec 825 000 dollars par épisode. Il devance William Petersen qui joue Gil Grissom, le personnage principal des Experts Las Végas...

En bonus extra-luminescent, je vous mets une photo de ma télé perso pour illustrer cette note.

MON DIEU JE VIENS DE REVELER UN BOUT DE MON INTIMITE !!!

Télé.jpg

Si vous vous demandez ce qu'il y a dessus, c'est le jeu vidéo de mon fils "Oblivion" ... pour les amateurs

Et la pensée du jour sera :

"Si t'es Carla Bruni, un mari Président, une promotion lêche-bottes de tous les grands médias et que tu vends à peine 80000 disques, comment te dire... Mouahahahha...."

 

21:12 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : télé, programmes, rentrée | |  Facebook | |  Imprimer | |

19/01/2008

ROME

En ces temps de cocooning intensif pour cause de déprime hivernale liée au manque de lumière (en général j'hiberne de novembre à février), je n'ai pas trop de sorties, expos, ou aventure excitante à vous faire partager.

J'aimerais quand même vous parler d'une excellente série sortie en DVD : Rome.

Moins connue en France que 24 ou Prison Break, Rome est sur fond, d'une reconstitution historique scrupuleuse, une fiction racontant l'histoire de deux soldats au moment où la république Romaine s'effondre pour laisser place à l'Empire.

La première saison se situe au moment de  l'ascension vers le pouvoir et de l'assassinat de Jules César.

La seconde - et dernière à ce jour - est basée sur la guerre de succession que se sont livrés Octave, le petit-neveu et fils adoptif de César, Marc-Antoine, son général en chef et Brutus son assassin.

Personnages historiques réels et fictifs se croisent au sein d'intrigues très prenantes.

Les détails de la vie Romaine ont été minutieusement reconstitués : vie quotidienne et religieuse, politique, costumes,  habitations, jusqu'au mentalités de cette époque qui paraîssent à nos yeux contemporains à la fois très raffinées et extrêment barbares. Les Romains n'ayant visiblement pas tout à fait les mêmes valeurs morales que nous.

Et, ce qui ne gâte rien, pour vous Mesdames, de très beaux hommes dans le plus simple appareil, vus de derrière, mais aussi de devant !

Si vous êtes amateurs d'histoire et particulièrement d'histoire antique, vous allez vous régaler...

Attention, cependant, âmes sensibles, certaines scènes sont particulièrement violentes, voire gore..

Chers télespectateurs, Avé  !

 

44a193ddb469a984014e9e7215b442b3.jpg

 

18:20 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Rome | |  Facebook | |  Imprimer | |

22/11/2007

GREVE DES TRANSPORTS

Parfois, on aimerait effectivement que ça ce passe comme ça quand les transports se mettent en grève.
Une parodie signée du désormais célèbre Mozinor.


Regime special
envoyé par mozinor

10:45 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Grèves ; Mozinor ; humour | |  Facebook | |  Imprimer | |