Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2008

C'est la journée du blog...

Madison a eu la très bonne idée de lancer l'opération "Comment mon blog a changé ma vie"... Avec une note à rédiger aujourd'hui par tout les participants...

En ce qui me concerne, je vais être pour une fois, plus sérieuse que d'habitude.

Ce blog, et avant lui, celui que j'avais ouvert sur Elle, m'a servi de thérapie..

Depuis des années j'avais en permanence en tête des idées, des coups de coeur, des trucs qui ne faisaient rire que moi, des bêtises, des révoltes, des indignations, des coups de blues et des coups de gueule. A chaque fois, je me disais, il faut que je note. Puis j'oubliais et je perdais mes idées.

Ou je n'arrivais plus à les exprimer et elles finissaient en grosse boule d'angoisse au fond de mon ventre.

Mon blog a joué le rôle un psy gratuit et disponible à toute heure. Pourquoi et comment ?

  • le blog est anonyme (le mien en tous cas), ce qui permet parfois d'exprimer des choses qu'on ne voudrait ou qu'on ne pourrait pas exprimer à visage découvert. On peut du coup vider son sac sans crainte d'être jugée.
  • Quand je me suis aperçue que certaines personnes lisaient et appréciaient mes bêtises, j'ai eu le sentiment de n'avoir rien connu de plus valorisant et gratifiant depuis des années. Et de savoir que ce nombre de personnes augmentait au fil du temps m'a apporté un vrai sentiment de plénitude.
  • Car le deuxième bénéfice du blog a été de pouvoir connaître et communiquer avec des personnes extrêmement intéressantes que je n'aurais pas forcément eu la chance de rencontrer par ailleurs. Certains sont des fidèles de longue date, d'autres font un passage éclair, d'autres encore, et c'est dommage, arrêtent leur blog au bout d'un moment par lassitude. Mais toutes ont quelque chose à dire et à apporter. Et même si nous ne sommes pas toujours d'accord, l'intérêt c'est l'échange d'opinion.  La blogosphère est une communauté plutôt conviviale, solidaire et chaleureuse.  On y trouve encore des esprits non formatés qui osent aborder des sujets avec une liberté de ton qu'on ne trouve plus dans les médias traditionnels.

Le blog est un vrai loisir. Mais un loisir exigeant. Il faut trouver de la matière pour nourrir "la bête". Comme les "vrais" écrivains, on se retrouve parfois confronté à l'angoisse de la page blanche (ou plutôt de l'écran blanc !). 

Le seul défaut du blog  ? S'occuper de son blog et aller voir les blogs des autres peut devenir rapidement  addictif si on n'y prend pas garde. Le blog c'est bien, mais ce n'est pas la vie. Et les copains virtuels doivent laisser aussi leur place aux amis en chair et en os...

En conclusion : le blog n'a pas radicalement changé ma vie, mais a changé un peu ma façon de voir, de penser et d'envisager certaines choses.

Accessoirement,  il a quand même aussi permis à une journaliste de me repérer et de m'interviewer sur un sujet à propos duquel je m'étais exprimée...

Elle est pas belle, la vie de bloggeuse ??? 

08:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook | |  Imprimer | |

29/04/2008

L'Autriche, l'autre pays des maboules

Humour noir, âmes sensibles, s'abstenir...

L'Autriche jusqu'à récemment c'était les valses de Vienne, les châlets en bois, les chocolats chauds, et les sachertorte...

Sous ces images de carte postale, les Autrichiens nous révèlent aujourd'hui une autre de leur spécialité : la séquestration.

Après l'affaire Natasha Kampusch, emprisonnée dans une cave pendant huit ans par un maniaque pervers, on découvre aujourd'hui un scénario que même le plus taré des scénaristes Hollywoodiens shooté aux amphétamines n'aurait jamais osé imaginé sous peine d'emprisonnement immédiat.

Un père incestueux viole sa fille, lui fait 7 enfants, dont un mort-né brulé et enterré dans le jardin et la sequestre avec la moitié de sa progéniture dont il est la fois le père et le grand-père dans une cave de 60 m2 entièrement aménagée. Pour une raison mystérieuse, il récupère l'autre moitié des enfants dont il prétend les avoir trouvé sur le pas de sa porte. Et personne n'a rien vu pendant 20 ans. Même pas les locataires à qui il louait une partie de son immeuble.

Déjà le type, 3 fois de suite trouve, comme ça, par hasard, des enfants sur le pas de sa porte et personne ne se pose de question. Forcément, c'est on ne peut plus courant de trouver des nourrissons sur son paillasson. En plus, entre nous, il a vraiment une sale gueule, mais c'est facile à dire après coup...

Ceci dit apparemment le scénario élaboré par Fritzl, bon voisin, bon citoyen, membre actif d'un club de pêcheur,  était tellement sophistiqué qu'il a réussi à tromper absolument tout le monde pendant des années. Y compris sa femme qui n'a rien vu, ou n'a rien voulu voir et a perdu totalement la boule depuis la révélation de l'affaire.... Les séquestrés eux, curieusement, vont plutôt pas mal, psychologiquement et physiquement. On a pas d'informations sur L'état mental de l'autre moitié de la fratrie élevée "normalement" par le grand-père schtarbé.

En tous cas, si vous partez en vacances en Autriche et que quelqu'un vous propose de visiter sa cave, refusez sous tous les prétextes.

Après la Hollande, l'autre pays du fromage, voici l'Autriche, l'autre pays des maboules...

21:06 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : autriche, kampusch, fritzl, séquestration | |  Facebook | |  Imprimer | |

Réponses aux coms des 28 et 29/04

Mania : MaO t'as répondu directement. Comme tu es une fifille intelligente, je pense que tu as compris le logo non-influenceur maintenant. MaO, je suis entièrement d'accord avec toi. Il m'est arrivé d'aller sur certains blogs, pourtant très fréquentés que je trouvais totalement inintéressants.

Maintenant, comme je le dis toujours, chacun son truc. J'espère simplement que quelques personnes trouvent mon blog intéressant, même si, je l'admets, il tourne beaucoup autour de mon nombril.

Kitty : tu as tout à fait deviné. Internet et le blog permettent de meubler la tranche de fin d'après-midi le dimanche. Je crois que ce moment sinistre est le pire de la semaine. Je le déteste encore plus que le lundi matin.

Chris et Mézigue: oui c'est très vilain d'attaquer le physique... Mais dans certains cas, on ne peut pas s'en empêcher...  Quelqu'un de petit, bourré de tics nerveux, avec de grandes oreilles et portant des talonnettes appelle quand même la moquerie. Surtout s'il a des vélléités de pouvoir... Et comme le soulignait PetitPagne, c'est tellement drôle... MissBrownie, je  ne pense pas que les photos soient truquées, c'est juste le montage qui accentue la cruelle vérité de la situation. 

A l'inverse, il est difficile de trouver une critique contre la belle photo d'Agnès Letestu. On peut ne pas aimer la danse, on peut ne pas être branchée fringues, mais la photo est objectivement très belle.  Ce ne sont pas Mania, Chris, les Miss Brownie et Kitty qui vont me contredire. En revanche Mania, je ne saurais expliquer pourquoi, j'ai un léger, mais très léger, doute sur tes capacités d'arabesque à la verticale sur pointe.

Mal : non je ne perds pas mon sang-froid, je suis très calme au contraire... 

Angélita : c'est mon mari, tu crois ? Il aurait tapé "ma femme à poil sur internet" ?  Mince alors, il va falloir qu'on ait une petite explication... Quoique tu me diras, je vais être obligée de justifier le fait que je mets des photos de beaux gosses avec des tablettes de chocolat assortis de commentaires gourmands sur mon blog... Donc finalement, je vais m'abstenir...

Misouris : je vois. J'aurais dû éviter de mélanger tisane et journal du hard.... Y'en a qui ont la mémoire longue par ici on dirait...

A propos QUI mais QUI a osé répondre que je le gonflais avec mes playlists du dimanche dans le sondage de la semaine. J'exige que le coupable se dénonce IMMEDIATEMENT.

Sinon pour les autres, si vous voulez signaler votre passage sur ce blog, vous pouvez laisser votre avatar sur le bloglog dans la colonne de droite. Voir votre tête virtuelle, ça me fera plaisir...

 

19:47 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Mon blog a perdu sa virginité !!!

Cela fait plusieurs semaines que je publie les googoleries sur mon blog et Gazelle me faisait remarquer que les requêtes google par lesquelles les gens arrivaient sur mon blog étaient relativement soft.

Effectivement à part un petit "sexo" de rien du tout la semaine dernière, pas de quoi fouetter un chat..

Et bien, ça y est : moi aussi, comme tout le monde, j'ai mon premier pervers...

Admirez le travail : "ma femme en photos sexe"... Alors qu'est-ce que vous en dites ??

11:44 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : sexe | |  Facebook | |  Imprimer | |

Message personnel à des futures ex-copines

Ceci est un message à caractère plus personnel avec des allusions que peut-être tout le monde ne comprendra pas.. Veuillez m'en excuser.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais deux personnes parasitent désormais ce blog plus ou moins régulièrement.

Elle se cachent sous les pseudos de Mal et Nath et répandent des informations scandaleuses et d'ordre tout à fait personnel au vu et au su de tout le monde (comme quoi je picole,  j'aurais eu une folle jeunesse, que je me baladais avec une ceinture sur le maillot -ben quoi, c'était la mode - etc....) et EN PLUS me font du chantage en me menaçant de révéler publiquement des détails croustillants de ma vie ou le jour et l'heure de mon passage à la télé.

FAISEZ GAFFE LES FILLES, FAISEZ TRES GAFFE...

Parce que moi aussi j'ai des dossiers... ET DU TRES LOURD...

J'ai par exemple une photo de nichons extrêmement suggestive ou encore des histoire de beuveries avec des nanas qui se mettent à la fenêtre de la voiture en beuglant "j'ai pas de culotte"...

Je ne vous dis pas pour l'instant qui à fait quoi, mais si les insinuations désagréables continuent, je balance tout...

Ceci est le dernier avertissement...

1792752389.2.jpg

 

09:32 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : copines | |  Facebook | |  Imprimer | |

28/04/2008

C'est beau...

Le journal l'Express a publié une série de photo des étoiles féminines de l'Opéra de Paris portant les collections printemps-été.

Une bien belle façon d'allier mode et danse. Ma préférée : Agnès Letestu portant un débardeur Sportsmax et une jupe Céline

Vous pouvez voir le reste de la série ICI

2019603044.jpg

 

16:43 Publié dans Arts | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : danse ; mode ; agnes letestu | |  Facebook | |  Imprimer | |

Les grands de ce monde...

Envoyé par ma copine Yasmine, Mouahahahah...

1249184969.jpg

15:44 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : sarkozy | |  Facebook | |  Imprimer | |

Réponses aux coms des 27 & 28/04

Aurélie : j'étais certaine que tu savais. Oui effectivement le "vite" russe je le retranscrirais plutôt en bouistra. le "bi" du début se prononçant entre bi et boui... Je pense que tu seras d'accord. Et, à propos, vive Rafa. Je n'ai pas regardé le match, mais j'ai cru comprendre que la face-à-face Nadal-Féderer avait été assez spectaculaire... Et, à propos 2, je suis certaine que les gnocchis de ta grand-mère sont absolument délicieux, les tiens aussi d'ailleurs...

Il y a apparemment des amatrices sérieuses de gnocchis : Touwity et Nycouette. Nycouette, si tu as d'autres recettes à base de gnocchis, ça m'intéresse aussi.

Et Touwity pour répondre à tes nombreux - et délicieux - commentaires.  

  • Le chat, ce n'est pas moi, la photo ne faisant pas partie de mes quelques pauvres talents. Je l'ai "chipée" sur le site de l'internaute, dans une série qui s'appelle "les grimaces des animaux"
  • Pour les articles sponsorisés, je suis pour la liberté individuelle. Chacun fait comme il l'entend. Mais Jazyss soulève une question TRES intéressante : un bloggeur qui fait un article sponsorisé doit-il le signaler par correction ou pas ?
  • Tu peux continuer à commenter à donf sur mon blog, vraiment aucun problème. Grâce à toi, entre autres, et aux autres, que j'ai remercié également, je ne suis pas trop mal placée dans les blogs les plus commentés. ENCORE MERCI...
  • 124 c'est... le numéro de ma rue tout simplement. Comme il y a beaucoup de Manu ou d'Emanu en circulation, je me suis dit que ça me démarquerait un peu, en plus avec mon grand âge et alzheimer qui guette, c'est facile à mémoriser ! 
  • Et pour la note sur le sexe :  oui, je songe à une note, exclusivement réservée au plus de 18 ans... Ce qui me retient c'est que mes fils et des copines très proches jettent de temps en temps un coup d'oeil à mon blog. Je n'ai pas envie de payer 10 ans de psychothérapie à mes rejetons parce que leur mère écrit des trucs "hot", ni que mes copines aient subitement honte de me fréquenter..

Et à propos de copines et propos cochons, ma grande camarade de dévergondage verbal est une certaine Mal, qui parasite ce blog à ses heures perdues.. Nous avons l'esprit tellement mal placé qu'une banale allusion dégénère rapidement en grand n'importe quoi érotique...Nous avons même inventé un nouveau type de soirée : la soirée porno-tisane. Vous prenez deux mémères en goguette partageant la même chambre d'hôtel qui finissent la soirée sur Canal + et oh ! surprise tombent sur le film-ou-les-actrices-elles-ont-pas-de-culottes-et-les-acteurs-des-gros-zizis. Croyez-vous qu'on aurait éteint, non, bien évidemment. On a fini notre tisane, tranquillement, devant "Fais-moi tout avec la bouche" (ou un titre du même genre), en faisant des commentaires sportifs.

Ah, au fait Mal, tu vois, moi aussi, j'ai des dossiers et je peux balancer à tout moment. Et pour ton information, j'ai déjà donné sur ce blog la recettes des boules ... de Coco.

Misouris : c'est mon blog, je fais ce que je veux...

Mézigue : on pourrait débattre sur le point des expulsions pendant des années... Je suis d'accord avec toi que la première fonction d'un policier est d'obéir aux ordres... Sauf dans certains cas. J'ai obéi aux ordres, je ne savais rien est l'excuse qu'emploient généralement les grands criminels de guerre pour se dédouanner. Vu mon histoire familiale- je suis quand même petite-fille et fille d'IMMIGRES CLANDESTINS, désolée, non PAS DESOLEE d'ailleurs, mais je ne peux QUE réagir viscéralement dès qu'on parle de sans-papiers et d'expulsion.

Madison : tu prends la peine de m'écrire de Barcelone, quel plaisir ! et pour le nom du groupe que j'avais lamentablement oublié d'écrire, j'ai déjà répondu sur la note, mais je le remets au cas où... Il s'agit d'un tout nouveau groupe du nom de Ben's Brother.

Mania et Angélita : je vous remercie, le tournage s'est bien bien passé. Une heure et demie d'interviews et de tournage de  plans dans des situations diverses et variées pour, je pense, 10 à 30 secondes de passage dans l'émission. J'ai quand même eu le droit à 3 personnes : la journaliste qui me posait les questions, une camérawoment et un preneur de son. Ceci dit la journaliste m'a dit que je m'en étais plutôt bien sortie.

Cette expérience m'a appris que je n'aurais jamais pu tourner au cinéma, des heures à attendre pour tourner cinq minutes ou refaire 25 fois la même scène qu'est-ce que c'est barbant. Plus j'y pense, plus la vie d'acteur doit être pesante par moment. Entre les tournages et les promotions, faut vraiment vouloir être célèbre ! Mania, ne dis rien sur la date.. Je voudrais conserver une part d'anonymat et ne pas finir en boucle sur YouTube dans la mesure du possible. J'hésite même à regarder l'émission, je ne me trouve déjà pas photogénique. Etant donné que la télé vieillit et grossit, j'ai très peur du résultat !

Et... dernière minute, pour relancer le débat passionnant (et passionné) que nous avons avec Mézigue. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'histoire des miles n'est qu'un tout petit morceau d'un océan de décisions plus crispantes les unes que les autres. Les 140 ou 170 % d'augmentation en font partie.

Mais tu sais ce qu'on dit : le diable se cache dans les détails...

 

13:30 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook | |  Imprimer | |

27/04/2008

Le Monde est petit, petit...

Un truc de fou, en regardant pour m'amuser la carte de la provenance géographique de mes visiteurs, j'ai eu la grande surprise de constater que j'avais des lecteurs hors des frontières.

Proche de nous, en Europe (Espagne et Belgique, je sais qui c'est, Allemagne et Pays-Bas, non), au Canada, au Maroc, en Tunisie (rien de surprenant, c'est francophone) mais aussi plus exotique au Sénégal (une copine de Petitpagne ?) aux Etats-Unis (à Bishop, Texas, et Scottsdale Arizona, qui l'eut cru)  et, chose totalement improbable, en ... Inde.

Je suis scotchée, la terre est vraiment devenue un village global..

Cerise sur le gâteau, grâce à vos 77 commentaires, je figure en bonne place des blogs les plus commentés de HautetFort sur une semaine. Bon, encore loin derrière les premiers qui ont dans les 300 commentaires. Mais quand même, ça fait plaisir ! Merci à tous et à toutes...

Et enfin, pour clôturer cette interminable séance d'auto-congratulation, je suis ravie d'être la 200ème à avoir adopté le logo blog non influenceur de Mao... Merci à elle. Allez lui faire un petit coucou sur son blog si vous voulez faire de même c'est LA

 

23:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook | |  Imprimer | |

C'est dimanche - j'ai le blues - le retour

C'est du live-blogging..

 

Je suis en train d'être filmée par une équipe de France 5 pour un reportage sur le Blues du dimanche soir... Sujet qui passera un de ces jours dans le Journal de la Santé...

Et vous êtes filmés aussi !

Effectivement, l'équipe m'a filmé en train de blogger et de lire la page avec VOS commentaires.

I'm a  star. You are stars too...

Quoi qui a dit qu'elle n'était pas contente et qu'elle voulait des droit d'auteurs...

C'est non... 

Adressez-vous à mon agent désormais...

 

 

20:17 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : france 5 | |  Facebook | |  Imprimer | |