Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2008

J'ai testé pour vous... Les programmes pour vieux

Etre malade et chez soi pendant quelques jours a comme avantage de pouvoir rattraper son retard télévisuel.

Oui, car personne ne vous en veux de regarder n'importe quoi effondrée dans le canapé pendant des heures, puisque vous êtes patraque !

Sauf que... la télé l'après-midi en semaine ressemble à un croisement entre un sahara visuel, un neurone (un seul) de teenager en pleine attaque hormonale (et donc incapable de penser à autre chose qu'au sexe)  et une maison de retraite.

Mis à part les clips de RNB où des greluches a peine habillées shakent leur booty sur des capots de voiture et des émissions navrantes pour ados boutonneux sus-nommés qui sèchent les cours, on trouve, en vrac :

  • Les inoxydables "Feux de l'Amour" avec Victor Newman qui divorce de sa 40ème femme pour épouser la 41ème qui est en fait l'ex-belle-soeur du mari de la nièce de la femme de son chauffeur. Au fait vous saviez que le titre original de la série est "The Young & the Restless" "Les jeunes et les impatients".... Jeunes et impatients... Heu...
  • Suivi d'un téléfilm américain ringard des années 80 avec brushing Dallas et épaulettes incorporées. Et des gens qui parlent à côté de leur bouche, doublage approximatif oblige.
  • Le "ça se discute" de Delarue avec des sujets tout en délicatesse du style "ma mère fume du shit" "ma soeur sort avec un transsexuel" ou "j'étais grosse et moche, maintenant je suis mince et con". Tout ceci amené avec des ficelles tellement énormes qu'on se demande comment on peut encore les gober, des gros plans sur les larmes "vas-y coco, fait un gros plan, la vieille elle chiale" et un public de mamies avec mise en plis violette.
  • Sans oublier  les éternels téléfilms allemands qui vous font penser que quelqu'un a du vous mette un exta dans votre tisane sans que vous vous en aperceviez. Le nec plus ultra du genre étant Derrick. Cinq minutes de Derrick et vous avez au choix la tête sur les genoux, une dépression nerveuse ou une éruption d'eczéma subite et violente. Si, si, essayez, vous verrez.

Et j'en passe. Bref du premier choix. On se demande encore pourquoi on a une télé.

Tout ceci entrecoupé de pubs pour VIEUX : la convention obsèque qui va bien, la colle pour dentier qui permet aux sexagénaires fringants de se rouler des pelles sans échanger leurs appareils, les garnitures Téna anti-fuites, les fauteuils relax et le matériel para-médical (si, si, j'ai vu, je vous assure).

Pitin c'est CA qui m'attend dans quelques années : Aaaargghhhh !!!!

Note si tu les regardes au quinzième degré avec un coup à boire, les pubs pour vieux : MOUAHAHAHHAHA.... Ca fait super-marrer. Le top de la moumoute de l'hallu, je l'ai vu hier : Gilbert Montagné, le chanteur aveugle faisant une pub...

Plutôt que de vous la décrire, je vous l'offre en prime time rien que pour vous. Mieux, c'est pas possible... Ou alors au Kazaksthan !

 



Et n'oubliez pas de voter dans le widget à droite pour vos Sleevefaces préférés LA ou LA (pour Oopsy)...

 

Catch moi, si tu peux...

...Jeu de mots franco-britannique, pfff... trop forte, moi...

Samedi soir, entre deux attaques du virus de la mort qui tue, j'ai trouvé la force de me traîner à Bercy pour aller voir un show programmé de longue date : un truc totalement exotique et décalé : le catch américain. Dont les catcheurs sont en tournée européenne en ce moment.

What ? Vous dites-vous. Manu dans un truc de beaufs !

Et je vous réponds YES, j'assume mes goûts ecclectiques. Et le catch, ce n'est pas que pour les beaufs, nanananan !

C'est vrai que, pour les plus âgés d'entre vous, si vous avez encore en tête l'image des anciens catcheurs grassouillets et patibulaires moulés dans des slips de bains que même un catalogue de vente par correspondance Bulgare n'oserait plus proposer, changez votre vision ! Ce n'est plus du tout, mais plus du tout ça !

D'abord, maintenant, les catcheurs ressemblent plutôt à CA

ShawnMichaelsN77.jpg

Ensuite le show est un VRAI spectacle. Même si, et vous pouvez vous en doutez, les baffes et autres coups de poings sont totalement simulés, les catcheurs sont de grands professionnels très entraînés qui enchaînent pirouettes, tombés et sauts ébouriffants pour notre plus grand plaisir. Le principe est simple : celui qui plaque les épaules de son adversaire au sol pendant 3 secondes a gagné le match.

Avec, toujours, une mise en scène qui enrobe le tout. Le principe est simple : il y a le méchant - très méchant et fourbe, prêt à toutes les bassesses et supercheries pour gagner. Et le gentil, acclamé par la foule. Parfois c'est un peu plus subtil : il y a le méchant gentil, et le gentil méchant. Parfois aussi le méchant change de scénario, voit la lumière et devient gentil.

Vous n'avez rien compris, ce n'est pas grave. Dites-vous que tout ceci fait partie d'une logique réservée aux moins de 10 ans. Car oui, le catch est, en fait, un guignol grand format pour adultes. Avec le public qui crie "il est là" quand le méchant s'approche fourbement par derrière...
Et que le gentil ne voit rien venir, bien sûr.

Pour revenir au spectacle de samedi soir, j'ai été bluffée par la virtuosité des catcheurs, dont on se rend moins bien compte à la télé (qui ralentit le mouvement) et la bonne ambiance qui régnait dans un Bercy absolument bondé. Toutes générations confondues les gens applaudissaient, sifflaient, martelaient, comptaient "1,2,3" avec l'arbitre... Avec les grands fans qui se précipitaient sur le ring  à chaque fin de match et les rencontres annoncées par une aboyeuse bimbo à la voix de stentor et à la jupe aussi réduite qu'un neurone de Céline Dion (oOoups, désolée, j'ai pas pu m'en empêcher).

Super marrant. J'avais pas connu ça depuis un bon bout de temps...

A propos de bimbos, on a eu droit aussi au match de FILLES. Et bien croyez-moi les meufs, mettez-vous au catch, c'est mieux que toutes les gyms possibles ! elles sont carrossées comme des Ferrari (pas Laurence, la voiture) les nanas. Bon, un peu refaites des seins, pour appâter le mâle, mais vachement gaulées quand même... Et incroyablement souples !

Oui, le catch, c'est bien. Si vous voulez vous faire une idée pour ceusses qui ont la TNT, NT1 en passe tous les vendredis et samedis soirs.
Et c'est même en passe de devenir over-tendance. C'est Denisot qui l'a dit dans le grand journal quand il a invité les catcheuses (et reluqué grave dans les décolletés, si, si, je l'ai vu. Les filles sont arrivées sur le plateaux et les chroniqueurs présents sont devenus à moitié fous) !

Alors, toujours beauf, Manu ?
Un petit aperçu (ah, oui, je ne vous ai pas dit j'adore AUSSI le hard rock ! Les oreilles sensibles mettez des bouchons, les yeux sensibles c'est TOUT pour de faux)



 

Et n'oubliez pas de voter pour votre Sleeveface favori !!!

 

11:33 Publié dans Spectacles | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : catch, raw, wwe | |  Facebook | |  Imprimer | |

29/09/2008

Avisse à la population...

J'ai remplacé le sondage blog-it par un widget 123 votez... !

J'avais essayé hier mais, le site buggait, impossible d'y installer un sondage...

C'est juste que je trouve le système plus équitable, étant donné qu'on ne peut voter qu'une fois par personne...

PAS DE PANIQUE pour les participants, les votes antérieurs ont été comptabilisés et seront bien pris en compte...

VOUS POUVEZ DONC VOTER POUR VOTRE SLEEVEFACE FAVORI !!!

 

ET ENORME SURPRISE DE DERNIERE MINUTE... Oopsy nous a fait un Sleeveface artistique... Nous avons donc 5 participants au total !!!

Bon, elle part avec un petit handicap, mais les votes sont ouverts jusqu'à dimanche, elle peut donc largement se rattraper !

Voici son oeuvre...

Donne moi la main.JPG

 

 

10:11 Publié dans Concours | Lien permanent | Commentaires (25) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Le concours à Juju

Bouleversification du programme annoncé hier. De toutes façons c'est mon blog, je fais ce que je veux.

Etant donné que Juju a ouvert les votes pour son concours "Ta tenue de combat", je vous livre ma participation ci-dessous.

Elle est un peu hors-sujet, puisque le principe consistait à décrire sa tenue-doudou pour affronter le mauvais temps, les coups durs ou pour traîner à domicile. De toutes façons j'ai décidé que ce serait mon dernier concours avant un petit moment. Le principe d'appel aux votes sur les blogs ne me plaît qu'à moitié. Je n'aime pas "solliciter" la générosité des gens.

Je participe donc plus pour le fun que pour le prix... Et du coup j'ai bien rigolé à faire mes placards...

Voici donc la relique que j'ai exhumé du fin fond de mes archives vestimentaires et le texte qui va avec... Si vous voulez voter c'est LA (sinon, c'est pas grave)

 

Tee-Shirt.jpgCe tee-shirt est une pièce de musée : il a exactement 32 ans.
La plupart d’entre vous n’étaient même pas nées quand je l’ai acheté en 1976 en Irlande.
L’année de la grande sécheresse. L’année où même la verte Irlande pluvieuse était transformée en côte d’azur jaune et desséchée.
Il était magnifique dans la vitrine de cette petite boutique de vêtements et il me faisait de l’oeil.
Je n’ai pas pu lui résister et j’y ai investi une grosse partie de mon argent de poche.
Notez l’inscription (rock’n roll suicide) la forme (les manches en ailerons) et la couleur pré-punk : vot’ Manu était ENCORE en avance d’une tendance sur ce coup-là.
Il m’a suivi dans toute mes périgrinations de placard en placard et est encore en très bon état aujourd’hui.
Car je l’ai en fait très peu mis. Quand je l’ai ramené en France, la mode n’était pas tout à fait prête pour mon tee-shirt.
Ma grande fierté : JE RENTRE ENCORE DEDANS….
Un jour peut être je le mettrais aux enchêres sur Ebay au profit d’une oeuvre caritative. En disant que c’est celui de Madonna

Un jour, peut être…

09:46 Publié dans Concours | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Facebook | |  Imprimer | |

28/09/2008

Les petits riens du dimanche soir

Evidemment, comme j'ai mis en ligne le vote pour le concours Sleeveface, j'ai du retirer le sondage sur les élections américaines. Dont je vous donne donc les résultats

26 personnes avaient répondu.

Et la majorité est partagée entre la lassitude (9) et un intérêt modéré (10).

6 personnes suivent régulièrement l'évolution de la campagne

Une seule personne ne s'y intéresse pas du tout.

En revanche, aucun fan des élections USA ne s'est manifesté...

C'est vrai que l'élection du président des USA peut modifier (légèrement) la donne de la politique internationale, elle est donc importante.  C'est vrai aussi que les médias français relaient beaucoup l'information par rapport à d'autres élections - même en Europe - dont on entend à peine parler.

Pour finir sur le sujet une petite vidéo rigolote envoyée par ma copine Mary-Ann. C'est en anglais mais facilement compréhensible. Un bonus au premier ou à la première qui me donne le titre original de la chanson utilisée dans la vidéo.

 

Sinon, je voulais remercier encore Lise, Juju et Gazelle, pour le concours expression mode de Lise, où j'ai réussi (pour une fois) à faire troisième et à gagner un superbe lot ! Avec la désormais célèbre photo de Cannelle le-chat-de-luxe...

Cannelle Cadre doré_modifié-1.jpg
Et pour en finir avec les concours, lundi commence celui de Juju dont le thème est "ma tenue de combat pour affronter la vie". Quelle est-t-elle: mystère ! Réponse demain.

Et demain, je vous raconte aussi ma soirée de samedi chez les catcheurs !

Enfin j'avais promis de publier tous les Sleeveface envoyés par RV... Voici donc les deux du jour...

Supertramp 'Famous last words' (1982).JPG

RV King Crimson.JPG

Et n'oubliez pas de voter pour votre Sleeveface préféré, vous avez jusqu'à dimanche prochain !

20:12 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : sleeveface, élections usa, jib jab, concours, expression mode | |  Facebook | |  Imprimer | |

27/09/2008

Les oeuvres du concours sleeveface

Salut les gens !!!

Sous vos yeux ébahis et incrédules, voici aujourd'hui les oeuvres des participants aux concours Sleeveface. Je dois dire que les participants y ont mis énormément de créativité et d'imagination. Mon seul regret est le faible nombre d'entre eux. L'avantage pour les concurrents c'est que comme il y avait 4 prix de prévus, tout le monde repartira avec quelque chose. Le suspense est donc QUI aura le premier prix. Et là, c'est vous qui décidez. Les votes SONT OUVERTS !

RV fait son Mick Jagger !

_Rolling Stones - Sticky Fingers - 1971 - back.JPG

_Rolling Stones - Sticky fingers - 1971 - front.JPG


A noter RV nous a fait une collection impressionnante de Sleefevace... Toutes ses oeuvres seront publiées, j'ai simplement sélectionné les meilleures à mon avis !

Enna aime les vieilles chanteuses oubliées
Sleeveface_ennA.JPG



Electroménaqère se prend pour LouiS XIV


c'est moi le roi !(2).jpg

Et Acgs pour Sylvie Vartan


042.JPG

007.JPG

18:20 Publié dans Concours | Lien permanent | Commentaires (27) | Tags : sleeveface | |  Facebook | |  Imprimer | |

26/09/2008

La tout de suite, je suis pas au top de ma forme

Vot' Manu ce soir, elle fait peine à voir.

J'ai une crêve de compétition de classe internationale. Genre un virus mutant et vicieux qui m'aurait pris par surprise. J'ai l'oeil humide, la truffe rouge et la toux épileptique au point de m'être collé un torticolis en cadeau bonux.

Donc, la note du jour, elle va avoir la goutte au nez aussi...

Pour vous tenir informés, le concours Sleeveface est fini, sauf participation de DERNIERE MINUTE que j'accepte encore ce soir, sachant que vu mon état plus que douteux, je n'ai pas le courage de poster les participations ce soir..

Et puis, il me reste quelques notes des cop's à rédiger... Je n'oublie pas vos idées, ça va venir au fur et à mesure.. Il reste

Pour Acgs : la critique à Manu

Pour Dom : "chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?"

Pour Electroménagère : la théorie de la psychose tomato-émotionnelle chez le frigo adulte (tu m'as toujours pas envoyé la photo des entrailles de ton congélateur).

Pour Léa : pourquoi les hommes ne font pas ce qu'on leur demande

Pour Touwity et Lili : comment réussir ses examens

Pour Oopsy : j'aime mon nombril

Pour Chouyo : les bonnes adresses à Manu (pâtisseries comprises)

 

Walla, moi je vais me Fervexer en espérant que le virus daignera migrer vers d'autres narines d'ici demain...

 

virus-influenza-grippe.gif

19:55 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : rhume, maladie | |  Facebook | |  Imprimer | |

25/09/2008

Les idées des cops 7 - La théorie du Kinder Surprise

Sur une idée de Camille

Dans le film Forrest Gump, la maman de Forrest lui expliquait que "la vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais ce qu'on va trouver dedans".

Pour paraphraser cette réplique célèbre, je dirais personnellement que la vie c'est comme un Kinder Surprise.

Je m'explique :

D'abord on déballe l'oeuf et on le sort du papier - c'est la naissance.

Puis on savoure une mince couche de chocolat savoureux qui fond très vite - c'est l'enfance.

Ensuite on tombe sur une capsule en plastique dur qu'on tournicote dans tous les sens en se pétant les ongles pour essayer de l'ouvrir - c'est la vie.

Une fois la capsule ouverte, si on a beaucoup de chance on tombe sur une pièce en série limitée, si on a un peu de chance on tombe sur un joli joujou. Si on a pas de bol on tombe sur le même joujou qu'on a déjà en double ou en triple exemplaire. Et si on a VRAIMENT pas de bol la capsule explose et toutes les petites pièces se répandent partout par terre...

Voilà, c'était la parabole du jeudi soir...

Méditez les gens.

Vous n'avez rien compris, c'est pas grave, moi non plus... Mouahahahah...

 

tux-kinder.png

20:21 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : kinder surprise, forrest gump | |  Facebook | |  Imprimer | |

Et si on faisait bzzz, bzzz tous ensemble...

Bon, vous le savez, c'est pas mon genre de faire de la pub...

Mais là, on m'a envoyé quelque chose et j'ai trouvé ça trop mimi...

Surtout pour les mamans et les petits monstres...

L'abeille se déchaîne et sort en boîte de nuit...

Et pour vous en bonus et en exclusivité interplanétaire et sidérale (ce n'est pas encore sorti), la musique remixée version longue... Boh, c'est aussi bien que David Guetta et Bob Sinclar

Allez, on va tous se déchaîner sur le dancefloor en remuant nos rayures... Et si vous voulez faire danser vos monstres (histoire qu'il vous fichent la paix 5 minutes), vous pouvez télécharger gratuitement la musique sur le www.kelloggs.fr à partir de lundi 29.


podcast

19:50 Publié dans Les vidéos à Manu | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : abeille, miel pops | |  Facebook | |  Imprimer | |

24/09/2008

Allez viens, je te propose la botte...

En surfant telle une blonde californienne en maillot de bain à travers la blogosphère je tombe sur CA

bottes-bata.jpg

(photo chipée chez Gazelle)

Puis dans mon Gala du mercredi je vois CECI
Minnetonka 2.jpg


Et, dans les deux cas on m'affirme que ces trucs seraient au sommet du top moumoute de la hypitude !!!

Et bien je dis JAMAIS, NEVER, JAMAS, NICHT, DAWA !!!

La botte du gardian camarguais ou de pocahontas ne passera pas par mon petit pied mignon (35 fillette au compteur)

Moi ce sera CA

Escarpin.jpg
Ou CA

Sandale.jpg
Voire CECI
Botte.jpg




Et ceci ne souffrira D'AUCUNE DISCUSSION... Je préfère mourir de douleur du pied que d'afficher des moumoutes sur mes orteils...
Epicétout...



19:46 Publié dans Mode | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : botte, camargaise, minnetonka, andré, escarpin, cavalière | |  Facebook | |  Imprimer | |