Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2009

Avant Première - OSS 117 Rio ne répond plus

J'ai eu la chance de gagner sur l'excellent blog de Caro deux invitations pour une des avant-premières, organisée par Allo-Ciné,  du deuxième volet d'OSS 117 - Rio ne répond plus, qui doit sortir le 15 avril sur tous les écrans.

Mon fils cadet m'a immédiatement sauté dessus en vol plané pour m'accompagner, sans laisser un début de chance à son père, malgré un début de grippe qui l'avait laissé KO pendant deux jours.. Comme quoi les mômes ont une capacité de récupération hors norme dès que quelque chose les intéresse..

Il faut dire que le premier OSS est devenu culte pour pas mal de jeunes de sa génération, d'où son intérêt immédiat et fulgurant..

Jeudi soir dernier, nous sommes donc allés au Forum des Images. Situé dans les Halles, c'est un bel endroit avec de superbes salles et une programmation d'excellents vieux films, des après-midis ciné d'animation pour les enfants (coucou les mamans), des forums, des débats, des master-class. Bref, un endroit à fréquenter si on habite Paris et si on aime le cinéma.

Un buffet  sympathique nous attendait à l'entrée. Comme nous étions dans les premiers, nous avons pu en profiter contrairement aux invités qui sont arrivés plus tard.

Au passage, je vous livre un truc d'une grande utilité dans les cocktails. Vous avez certainement remarqué que les buffets sont souvent totalement inaccessibles bloqués par une bande de piranhas aux dents longues qui s'empiffrent sans vous laisser la moindre chance d'approcher. Voici la technique à Manu : visez un buffet annexe, ou une desserte qui propose des amuses-gueules, moins convoités que le buffet principal. Postez-vous à côté, avalez un max de petits fours en un minimum de temps, puis cédez votre place, parce qu'on est pas des barbares, quand même. Avantage de cette technique, vous pouvez manger au moins quelque chose. Inconvénient, risques de brûlures d'estomac. Mais on a rien sans rien.

Une fois restaurés nous avons attendu l'ouverture de la salle de projection. Seul petit point noir de la soirée d'ailleurs, une bonne demi-heure de poireautage au milieu d'une foule compacte  et une chaleur étouffante..

DSC00050.JPG

Mais l'attente valait largement le résultat. Car, si au départ je n'étais pas d'un enthousiasme délirant  sur le fait de voir ce film - j'avais assez moyennement apprécié le premier - j'ai totalement retourné ma veste après la projection ! Un rythme soutenu, une mise en scène efficace, des gags percutants, des détournements de classiques du cinéma, bref presque deux heures de grande rigolade avec un Jean Dujardin au sommet de sa forme en agent secret idiot et franchouillard.

 

affiche_oss_117_2%5B4%5D.jpg

L'histoire ? Douze ans après l'action du "Caire Nid d'Espion" (le premier épisode), au milieu des années 60,  OSS 117 est envoyé au Brésil pour récupérer des microfilms très compromettants pour l'état français dérobés par un ancien nazi, reconverti en organisateur de combats de catch. Il va devoir collaborer avec le Mossad Israélien également à la recherche du criminel de guerre, pour pouvoir arriver à ses fins. Evidemment, la cohabitation avec la jolie et très affranchie espionne israélienne qui travaille sur l'affaire ne va pas aller sans quelques petits problèmes de compréhension mutuelle ...

La tête de la jolie espionne israélienne vous dira d'ailleurs peut-être quelque chose, j'ai mis le doigt dessus à la fin du film : l'actrice, Louise Monot, c'est la brune pétillante que vous avez pu voir pendant plusieurs années dans les pubs Bourjois !

Cerise sur le gâteau de la soirée : la présence de Jean Dujardin himself et du réalisateur qui ont présenté le film et participé à un questions-réponses plutôt délirant dans une ambiance surchauffée après la projection !

Je vous donne un mini-aperçu. Bon, c'est très mauvais, filmé de super-loin avec un portable : Jean Dujardin en train de chanter "Bambino" en arabe (scène du premier OSS 117) après réclamation de toute la salle

 

Voilà, je ne peux donc que vous recommander encore une fois ce film qui vous fera passer un vrai bon moment de détente. Et qui est nettement meilleur qu'un "Coco" par exemple (assez décevant apparemment), aux dires de mon fils qui a vu les deux  ! Et fait assez exceptionnel pour une suite, il est également, à mon avis, nettement meilleur que le premier OSS qui avait peiné à m'arracher quelques sourires.

Pour terminer et vous donner envie, une courte bande annonce du film...

06:04 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (33) | Tags : oss 117, jean dujardin, allo-ciné | |  Facebook | |  Imprimer | |

30/03/2009

Les concours.. Les Winneurzzezezezes

Après une lutte acharnée et un suspens final insoutenable découvrons les vainqueurs des deux jeux qui se sont déroulés ici ces dernières semaines..

D'abord la vainqueuse du petit jeu "1000ème note" tirée au sort par une main innocente - mon fils - la première qui dit que mon fils de 16 ans n'est pas un petit ange innocent avec deux ailes dans le dos complètement ignorant des choses de la vie je lui en colle une -

Elle gagne une surprise en rapport avec ce qu'elle aime ET le droit d'écrire un billet sur ce blog ..

C'est, c'est..

Aurélie.jpg
Et ça me fait très plaisir pour plusieurs raisons !!
Aurélie, tu as mon mail, j'attends donc ton adresse postale et ton article !!


Et maintenant.... Roulement de tambour... Le résultat du concours pour gagner la cafetière à Moka Delonghi..

Je vous rappelle que le gagnant ou la gagnante a été désigné(e) moitié-moitié par vos votes et ceux du jury..
Mais avant de dévoiler le résultat final, je voudrais rendre un petit hommage à celle qui est arrivée deuxième sur le fil. Je ne sais pas si ça pourra atténuer sa déception  mais, étant donné qu'elle n'a perdu que de quelques petits points, elle recevra un lot de consolation.. Il s'agit de

DAYDREAMER.jpg
Daydreamer, renvoie-moi ton adresse également !



Et enfin, la personne qui a gagné définitivement la cafetière, a été élue un peu par les votes des internautes mais beaucoup sur un coup de coeur de plusieurs membres du jury...  C'est...

_café1a (2).jpg

Marlene.jpg


Bravo aux gagnantes et merci à tous les participants, et spécialement à Raphaël qui a été le seul à défendre l'honneur masculin..

Mais ce n'est pas fini ! Cette semaine encore une petite surprise et bientôt le 10000ème commentaire dont l'auteur gagnera, comme Aurélie un cadeau et le droit d'écrire un article sur ce blog. Ne vous affolez pas, je vous donnerai le top départ..

Après, on soufflera un peu au niveau des concours ! Sinon ça va finir par ressembler à la française des jeux ici..

Et pour finir, demain pour vous bande de petits veinardous, une avant-première !!

06:00 Publié dans Concours | Lien permanent | Commentaires (30) | Tags : concours | |  Facebook | |  Imprimer | |

29/03/2009

La guerre des étoiles ... de série B..

Je n'avais pas vraiment envisagé de faire des concours en ce moment.. Surtout dans l'optique où j'ai les miens à gérer.. Mais en répondant à un com de Frannso, sur son concours 20 ans j'ai pensé que ça pouvait faire une participation.

Puis, attirée par l'appât du gain de cosmétiques, j'ai essaimé quelques participations au concours des Créateurs de Beauté, notamment chez Lise..

Idem pour Funnounou, quand j'ai vu le thème, je n'ai pas pu résister à l'appel de son concours..

Il s'agissait d'envoyer une photo la plus déjantée possible de DARK VADOR - l'idole de la nounou en folie..

Et comme je suis moi-même une grande fan de la Guerre des étoiles..

Evidemment lorsqu'il s'agit de faire son intéressante, Cannelle n'est jamais la dernière. Elle a voulu participer.

Quelle cabotine cette bestiole..

Voici donc le résultat !

Dark Vador.jpg
Cannelle Dark Vador.jpg
(avec les miettes du petit déj' en cadeau bonus !!)


C'est de pire en pire dans le n'importe quoi..
Boh, du moment qu'on rigole !!

Attention ! les votes pour faire gagner la cafetière sont terminés. En revanche, vous pouvez toujours tenter de gagner une surprise jusqu'à ce soir en laissant un commentaire ICI.

06:00 Publié dans Concours | Lien permanent | Commentaires (20) | |  Facebook | |  Imprimer | |

28/03/2009

Tête de turc.. On change tout

Je suis au désespoir.

Oui, je suis au bord du gouffre..

Car ma tête de turc préférée prend des congés sabbatiques. Oui, Céline nous quitte pour essayer de pondre..

MAIS QU'EST CE QUE JE VAIS DEVENIR ??

Qui, mais qui vais-je pouvoir parpiner à longueur de billets ?

Qui va nous faire rire avec ses déclarations idiotes, ses looks improbables et ses apparitions tonitruantes..

J'ai bien quelques idées, mais j'aimerais les soumettre à votre avis, parce qu'après tout, c'est vous qui rigolez (ou pas) de l'autre côté de l'écran.

J'ai donc pensé en vrac à :

  • Madonna et ses liftings
  • Mariah Carey et ses caprices
  • Angélina Jolie et ses mioches
  • Amy Winehouse et ses bouteilles
  • Mme de Fontenay et ses chapeaux
  • Laeticia Halliday et ses lunettes
  • Isabelle Adjani et ses dingueries
  • Sophie Marceau et ses conneries

...

Mais la liste n'est pas restrictive et ON PEUT aussi parpiner de l'homme, type Cauet, Bénabar, Delerm, Marc Lévy ou Cali.. L'important c'est de parpiner, oui ou non ?

Bon, je vous laisse bosser un peu en vous creusant les méninginettes pour me dire QUI vous aimeriez voir brocarder régulièrement.. Pendant ce temps, je me repose je suis en week-end ET en vacances.. Mais je reste CHEZ MOI à me la couler douce en pyj' et chaussons... Donc vous aurez BEAUCOUP de nouvelles de ma part toute la semaine prochaine..

 

flo.jpg

Et n'oubliez pas, vous n'avez plus qu'aujourd'hui pour élire le gagnant ou la gagnante de la cafetière Delonghi LA

Et jusqu'à demain pour essayer de gagner une surprise en laissant un commentaire ICI.


27/03/2009

Tu sais pas ce qui se passe ??

Comment ça !

Tu sais pas ce qui se passe aujourd'hui ?

Nan ?

Mais c'est pas possible !

Bon je t'explique. Aujourd'hui, sonnez hautbois, résonnez musettes c'est ma

1000ème note.jpg

Ouais, vachement, c'est ma 1000ème note sur ce blog.
Mais j'en ai quelques-unes de plus au compteur sur mon blog précédent.


Et sur une 1000ème note qu'est-ce-qu'on-fait-on ??

Uuunnnnn Jeeeeuuuuuuuuuu

Mais un petit, hein, c'est juste pour marquer le coup en attendant le winner de la cafetière pour lequel vous pouvez voter LA

Alors donc cadal surprise choisi avec amour en fonction de la personnalité de l'heureux(se) élu(e) auteur d'un commentaire tiré au sort parmi ceux qui vont arriver sur ce blog..

ET

Un featuring sur ce blog sur un sujet totalement libre au choix (mais contrôlé, censuré, et inspiré par moi, quand même faut pas rigoler)

La même récompense sera aussi proposée à celui ou celle qui déposera le 10000ème commentaire sur ce blog. Mais ne vous précipitez pas, vous avez encore quelques jours, je donnerai le top départ.

Alors, elle est pas belle la vie chez Manu ? 3 jeux en un... c'est DINGUE non..

Allez, à vos claviers.. Les commentaires seront fermés dimanche et le gagnant annoncé LUNDI avec celui du concours cafetière !!

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (46) | Tags : 1000, note, jeu | |  Facebook | |  Imprimer | |

26/03/2009

20 piges dans la vue

Quand Frannso m'a demandé de participer à son concours j'ai d'abord dit non.

Pas par snobisme, mais parce que le thème n'était pas en adéquation avec ma vision de la vie.

En effet, JE NE SAIS ABSOLUMENT PAS ce que je ferai ou ce que je serai dans 20 ans.

Et, en fait, je ne veux pas le savoir.

Le passé ne me concerne plus et le futur pas encore. Je n'ai jamais compris l'intérêt de savoir ce qui pourrait bien nous arriver. D'où mon mépris total pour tout ce qui est horoscope et autres prédictions fumeuses.

C'est justement ça qui est DROLE : ne pas savoir, la surprise, le non-attendu. Je change, les gens autour de moi aussi, je n'ai plus les mêmes goûts ni les mêmes attentes qu'il y a 20 ans. Comment veux-tu que je te dises dans ce cas de quoi j'aurais envie où à quoi je ressemblerais dans 20 ans ??

Il n'y a donc que le présent qui m'intéresse.

Le présent, là maintenant, tout de suite.. A consommer sans modération. Parce que si tu ne profites pas de ta vie, tu n'auras pas de deuxième chance, sauf si tu crois à la réincarnation. Et encore, si tu n'as pas été politiquement correcte, tu te réincarnes en moucheron, en varan de Komodo, voire en Céline Dion - et ça c'est la punition suprême !

Voilà c'est fait, j'ai complètement sabordé ma participation. Je me suis auto-cramée, mais je me suis fait plaisir !

Et au fait, pourquoi je m'imaginerais dans 20 ans, je suis tellement belle aujourd'hui... Non ??

Star2.jpg

 

06:00 Publié dans Concours | Lien permanent | Commentaires (31) | |  Facebook | |  Imprimer | |

25/03/2009

C'est mercredi, c'est pipeuleries

Oui, car maintenant tous les journaux pipeules sortent le week-end.

Donc je me suis dit en moi-même dans ma tête personnelle qu'il y avait un petit creux en milieu de semaine. D'où les pipeuleries du mercredi..

  • Avec pour commencer un coup de gueule contre mon journal préféré : Voici. En effet cette semaine, le journal fait un dossier sur les filles riches et célèbres qui épousent des garçons beaucoup moins connus et argentés. Comme le mari de Gwen Stefani dont le groupe est aujourd'hui totalement oublié ou David Arquette,  le mari de Courteney Cox dont la carrière d'acteur n'a jamais vraiment décollé. Ok, chacun fait ce qu'il veut. Mais ce qui m'a déplu c'est la mention "au crochet de" qui barrait la photo des couples. Et alors ??? Quand l'inverse se produit, comme par exemple Bruce Willis qui vient d'épouser une fille qui a la moitié de son âge et même pas 10 % de son patrimoine,  la fille n'est pas "au crochet de", elle ?? Non visiblement, ça ne dérange personne. Et ben si, moi ça me dérange qu'un vieux friqué exhibe une pépette qui pourrait être sa fille comme un trophée. Voici, t'as pas assuré sur ce coup-là..

 

  • Sébastien Chabal tient à sa réputation de Gengis Khan des terrains. Il a trouvé le moyen de placer un bourre-pif au pilier italien Martin Castrogiovanni lors de la troisième mi-temps. Alors que les deux équipes partageaient le repas d'après-match, Chabal, complètement ivre, n'aurait pas apprécié que le pilier italien lui demande de regarder quelqu'un d'autre que sa petite amie. Comme sur le terrain, le 3e ligne français a répondu de façon musclée. Quand le poing d'un gaillard de 115 kilos s'abat sur la face d'un pilier qui en pèse 122, le choc peut faire très mal. Pour mettre fin à l'altercation, les joueurs des deux équipes se seraient précipités et auraient séparé les deux protagonistes. Les 3ème mi-temps très chaudes du rugby ne seraient donc pas une légende apparemment..

 

  • Cocorico !! Un français jouerait dans Dr House. Michel Cymes, le présentateur du journal de la santé sur la 5 a été choisi pour jouer un médecin français dans deux épisodes de la saison 6 du célèbre feuilleton. L'intéressé n'en revient toujours pas. Il va bientôt signer son contrat et rencontrer les producteurs de la série. Pour les fans, c'est donc un double bonus, car la confrontation médicale franco-américaine se tournera à Paris, avec Hugh Laurie au mois d'octobre prochain ! Vous vous rendez compte Dr House confronté au camembert et à la mauvaise foi parisienne, le choc des titans ! Génial, non ?

 EDIT : Cette info est un poisson d'avril, lancé par Cymès lui-même et qui devait sortir dans le numéro du 1er avril de Télérama. Du coup, le résultat a largement dépassé ses espérances, puisque plein de sites people on repris le Scoop très sérieusement, Voici compris !

  • Le DVD du film Twilight explose tous les records ! Suite à sa sortie très évenementialisée, le  DVD édition spéciale de la saga vampiresque a été vendu à 3 millions d'exemplaires en une seule journée aux USA ! Comment vous dire sans me mettre à dos la moitié de la blogosphère et environ 1 milliard de jeunes filles en fleurs hurlantes que je m'en tamponne d'une force colossale.. Hein ? Comment le dire.. Ah ben zut, je l'ai dit...

 

  • Twitter, briseur de couples ? Jennifer Anniston récemment séparée de son petit ami, le musicien John Mayer l'aurait plaqué entre autres, parce que monsieur passait des heures à actualiser ses statuts Twitter au lieu de s'occuper d'elle... Boh, moi ça ne risque pas de m'arriver, je ne sais MEME PAS comment ça marche.. De toutes façons taper des smeusses ça m'énerve au bout de deux mots je lâche mon téléphone en hurlant. Oui, je suis gogole du smeusse.. je l'avoue..

 

  • La rubrique pipeule de mon quartier. Clara une des candidates de Nouvelle Star habite en face de chez moi. Elle est encore en course mais ENORME SCOOP elle va être éliminée à la dernière épreuve du  théâtre. Comment je le sais ? Le petit frêre du copain de mon fils cadet connait le petit frêre de Clara d'en face, qui lui a dit. MAIS elle va se représenter l'année prochaine. Vous n'avez rien compris, c'est normal, ça n'a aucun intérêt..

 

  • Et pour finir pas de pipeuleries sans Céline Dion, comme d'habitude. La grande C'line a fait ses adieux (pour essayer de pondre) lors de la star'ac Canadienne - petit aparté : déjà la star'ac française : Gniiiiiiiii c'est atroce ; mais la STAR'AC CANADIENNE ! Vous imaginez le truc ? Vous allumez la télé et vous vous retrouvez avec le brushing en dents de scies et la moitié des dents déchaussées.. QUAND mais QUAND le Canada arretera-t-il de nous envoyer des chanteurs qui chantent comme s'ils devaient se faire entendre au milieu d'un tsunami ? Donc, pour reprendre sur Céline, elle nous a fait le numéro de la larme à l'oeil et du trémolo dans la voix en annonçant sa retraite provisoire sur le plateau du télé-crochet. Dans le reportage qui suivait on la voyait dans sa voiture annoncer à son fils qu'elle allait s'arrêter 18 mois et rester enfin auprès de lui. Et bien croyez-moi, le René-Charles il n'avait pas franchement l'air ravi ! Tu m'étonnes ! Avoir sa mère qui fait des vocalises tout les matins dans la salle de bain, c'est carrément insupportable ! Pauvre gosse, quand même..

Et plus que quelques jours pour voter pour votre poulain dans le concours cafetière... C'est LA


06:00 Publié dans People | Lien permanent | Commentaires (29) | Tags : voici, chabal, bruce willis, dr house, twilight, céline dion | |  Facebook | |  Imprimer | |

24/03/2009

Funky Samedi - 2ème partie

... Lipsync Queens (les reines du playback)

Suite de la note d'hier.

Vous nous aviez abandonnées MaO et moi, lestées de nos sacs pleins de pulls,  à la sortie de la vente privée Eric Bompard et je vous avais dit dans un suspens dément que j'avais eu l'occasion dès l'après-midi de lui rendre son invitation.

Car nous attendait à l'autre bout de la capitale une activité très originale à l'initiative de l'agence Heaven : un doublage in english de la série "Fais pas ci, fais pas ça".

A l'occasion du lancement de la deuxième saison et de l'achat du concept par les américains (et oui, pour une fois), l'agence avait choisi de créer l'évènement sur internet et de faire doubler quelques scènes par des bloggeurs pour les mettre ensuite sur les sites de partage vidéos.

Pas besoin d'avoir un accent de folie, puisque c'est juste pour le fun.

Pour ceux (dont je fait partie, je l'avoue) qui ne connaissent pas la série humoristique de France 2, l'histoire est basée sur le face à face de deux familles voisines : une traditionnelle, les Lepic et l'autre nettement plus bohème, les Bouley que tout oppose, notamment la conception de l'éducation des enfants. Dans cette nouvelle saison, ils vont devoir faire contre mauvaise fortune bon coeur et conjuguer leurs forces pour éviter qu'un promoteur véreux ne transforme  la maison vendue par une de leur voisine plus âgée en building.

Arrivées aux studios Digital à Boulogne, et après une petite collation offerte par la production, nous nous sommes mis au travail avec la dizaine d'autres bloggeurs et bloggeuses présents. Tout en étant filmés et photographiés comme des stars - tout ceci ne va pas contribuer à dégonfler mon égo déjà surdimensionné !

Comment ça marche un doublage ? Et bien, vous vous retrouvez dans un studio complètement fermé avec une énorme console pleine de  boutons d'où un ingénieur du son pilote le défilement du film, enregistre les dialogues et bruits qui servent à sonoriser le film qui passe sur un écran géant. Sous l'image défile une bande manuscrite entrecoupée de divers symboles, traits et noms des personnages. En gros un trait vertical marque le début de la scène et divers symboles représentent les respirations, silences et autres onomatopées. Vous vous tenez devant l'écran appuyé contre une barrière et vous récitez votre texte dans un micro qui descend du plafond.

Ca a l'air simple ? Et bien pas du tout.. Car en fait, la bande défile à toute vitesse, les dialogues se superposent, et on perd facilement le fil ! Quand en plus vous devez mettre un minimum d'intonation et le faire en anglais, le savonnage arrive vite ! Et le fou-rire aussi. Inutile de vous dire que l'ambiance était plutôt festive !

Nous avions 5 scènes à doubler. J'ai participé à deux d'entre elles. Notamment en doublant Anémone qui joue la voisine âgée et casse-pieds.

Le résultat ? Très bientôt sur cette antenne, dès que la production nous aura envoyé les vidéos.

Mes impressions ? Moi qui pensait que les doublages étaient souvent moyens, je peux vous dire que c'est un sacré boulot qui demande énormément de concentration. A la fin de l'après-midi nous étions assez fatigués, il faut bien l'avouer.

Mais je ne regrette pas une seconde d'avoir découvert le côte obscur des séries et des films.

Et vous, ça vous aurait plu de tenter l'expérience ?

 

18800305.jpg
La famille Bouley : avec les parents Isabelle Gélinas et Bruno Salomone

18800326.jpg
La Famille Lepic : avec les parents Valérie Bonneton & Guillaume De Tonquédec

 

 

Et n'oubliez surtout pas de continuer à voter pour votre oeuvre préférée dans le concours cafetière... C'est LA


06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (27) | Tags : doublage | |  Facebook | |  Imprimer | |

23/03/2009

Funky Samedi - 1ère partie

Les Aventurières du Cachemire perdu..

Mes rendez-vous avec MaO commencent mal. La semaine dernière rappelez-vous, suite à une aberration spatio-temporelle de mon pauvre cerveau malade, je m'étais rendue au rendez-vous que nous nous étions fixées... Une semaine à l'avance. D'ou poireautage, affolement de ma part et harcèlement du téléphone de MaO que j'ai saturé de 250 messages hystériques.

Vendredi soir dernier, après avoir cette fois validé l'heure et le lieu du vrai rendez-vous : samedi 10.15 h tapantes à la sortie d'une station de métro parisienne, j'étais donc sur les starting-blocks.

Sauf que... Samedi matin, mon réveil n'a pas sonné, me contraignant à effectuer un double axel-triple boucle piquée avec rotation en hélice hors de mon lit, à me préparer en 10 minutes chrono montre en main en enfilant strictement n'importe quoi (des converses beiges avec un manteau plutôt habillé, quelle hérésie !) et à courir comme une échevelée durant tout le trajet.

Tout c'est bien terminé puisque je suis arrivée sur les lieux du crime quasiment à l'heure et que MaO et moi nous sommes trouvées sans aucun problème.

Et pourquoi tant de précipitation me direz-vous ?

Et bien ma consoeur m'avait sélectionnée pour l'accompagner à une vente privée Eric Bompard. Oui, la marque de cachemire ultra-sélect - aux prix ultra-sélects aussi, il faut bien le dire.

cpub_22n113.jpg

Et qui dit vente privée dit généralement ... Très bonnes affaires à faire.. C'est pourquoi vous comprendrez mon empressement empressé.

Arrivées devant le saint des saint (L'espace Champerret à Paris), nous enquillons une file d'attente plutôt longue et fournie.

Mais qui avançait vite et dans ce cas, l'avantage d'être deux filles c'est qu'on papote de tout et de rien et qu'on ne voit pas le temps passer..

A l'entrée par contre, c'était pire que d'accéder au siège de la CIA : vestiaire obligatoire pour tous les manteaux et les sacs et autorisation d'emmener simplement le portefeuille et le portable à l'intérieur dans une petite poche en plastique.

Remarque, c'est un peu normal, un cachemire c'est tellement fin qu'il n'y a rien de plus simple à glisser dans une poche ou un sac.

Une fois à l'intérieur, MaO et moi partons à la chasse à la bonne affaire... Qui a première lecture des étiquettes n'en est pas vraiment une. Les prix nous paraissant vraiment élevés pour une vente privée. Renseignements pris auprès d'une Bomparienne de permanence, si nous avions levés les yeux un peu plus haut que les manches des pulls que nous convoitions nous aurions vu les affichettes donnant les barêmes des prix de la vente.... Qui eux... Oui, Alleluyah, Hosannah, etcetera ... Défiaient vraiment toute concurrence !

Et oui, 75 % de réduction sur un cachemire Bompard, ça le fait quand même..

Après avoir sélectionné nos acquisitions avec amour et détermination - c'est à dire en les arrachant des mains des autres shoppeuses présentes en hurlant "MEME PAS EN REVE, PETASSE, TU TOUCHES A CE PULL" (les ventes privées c'est la jungle parfois) -  nous avons terminé notre petit tour par le coin des prix fous.. Et là c'est carrément la fête : des pulls avec des petits défauts pour 10 Euros !! Oui, vous avez bien lu, un cachemire de marque pour 10 Euros !

C'est donc le sourire aux lèvres - renforcé par quelques répliques savoureuses entendues au détour des portants comme "vous n'auriez pas un jaune plus jaune ?" (hein ??), "Votre mail, madame ? - Mais vous l'avez, voyons ..." (bien sur chérie, au milieu de 65 millions de français, on ne connait que toi)" ou "Je prends le pull ou le pull ?"" (euh, devant un tel dilemne dans une vente de pulls, je ne sais que dire) - que nous nous sommes dirigées vers la caisse pour régler nos achats. Puis vers la sortie pour voguer vers d'autres aventures.

Car j'ai eu l'occasion de rendre dès l'après-midi son invitation à MaO... Mais ceci est une autre histoire que vous découvrirez dès demain..

Et les pulls, tu les fais voir, dis-tu, foule impatiente ?

Oui, si tu veux..

Bompard 1.jpg
Deux petits cache-coeurs ultra-fins du même modèle en gris et corail..
Bompard2.jpg
Les bonnes Affaires : des pulls d'été à 10 Euros !!
Cannelle Cachemire.jpg
Le cachemire c'est doux. Les chats de luxe comme Cannelle adorent !

Et n'oubliez surtout pas de voter pour votre oeuvre préférée dans le concours cafetière... C'est LA


06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (30) | Tags : cachemire, eric bompard | |  Facebook | |  Imprimer | |

21/03/2009

Le concours "Creuses-toi la Cafetière" : Les Oeuvres

 

Le concours est clos et voici les oeuvres des participants - et oui nous avons UN homme - soumises à votre admiration et à vos votes.

Pour mémoire son principe était que les participants devaient expliquer POURQUOI ils méritaient de gagner la cafetière par une oeuvre de leur choix : texte, photo, dessin, vidéo, etc..

Comment ça va marcher pour désigner la gagnante - ou le gagnant  ? Par un vote mixte 50/50 %  internautes-jury.

Vous votez simplement pour votre oeuvre préférée en laissant un com sur cette note. Vous avez jusqu'à samedi prochain minuit pour le faire.

En parallèle, notre distingué jury, composé de, je le rappelle d' Angélita, Virginie B., Frannso, Sandra et  e-zabel déliberera et choisira son oeuvre préférée.

Pourquoi un vote par les com's ? Parce qu'il y a des trolls qui piratent les sondages en ce moment. Ceci dit, avertissement préalable, je vérifie les IP et si je m'aperçois d'une anomalie dans les commentaires - un vote disproportionné pour une des candidates par exemple - j'annule les votes publics et la gagnante sera désignée uniquement par le jury. Ce serait dommage..

Désolée d'être aussi dirigiste, mais quelques-unes d'entre nous ont rencontré des problèmes sur des récents concours..

En tout cas, dirigiste ou pas, le résultat sera annoncé dimanche 29 mars prochain !!

A vos votes !

Edit : à cause du GROS problème d'affichage de samedi, je laisse la note en ligne aujourd'hui, pour vous permettre de voter ou de re-voter !!

 

 

La traduction Franco-Italienne de Mam'Julie

Cara Emanu124,

Questa cafetiera è fata per me !! Perchè ? Ma è simplicissimo !! Sono italiana (per metà), ho vissuto due anni a Torino, e questo cafè sono pronta ad assagiarlo con tutta la giustezza dovuta al suo gusto !!
Non puoi regalare questo gioiello a qualcuno che non saprà approfitare della forza di questo cafè ... a qualcuno che doppo averne bevuto uno mettrà questa bella cafetiera in fondo dell'armadio dicendo che veramente, il cafè italiano è troppo forte ... a qualcuno che non ha la golosità del cafè.

Allora, devo dirtelo !!
Italiana sono ... golosa sono ... amatrice di cafè anche !!!

E per di più, devo aggiungere ... che sono delusa di George. Sono anni che bevo il suo cafè (buono, è vero !! Ma peggio di un vero cafè italiano) ... e questo stronzo non è mai venuto a ringraziarmi per la mia fedeltà ! Ogni tanto, mi manda una cartolina ... ma lo so che quest'uomo non è fedele ... lo so che siamo migliaie di donne a ricevere la stessa cartolina anonima ...
E per me, la fedeltà à una carrateristica essenziale della relazione tra un'uomo e una donna. Non posso più sopportare lo suo sguardo sulle altre donne che vengono nel suo negozio ... non posso più accettare la sua assenza quando io, faccio il tragitto per raggiungerlo da Nespresso e che i suoi assistenti mi dicono che non c'è ... che a dovuto andare da un'altro negozio ... che chiede non scusa ...
Ma George deve sapere qualcosa ... non me ne frega niente delle sue scuse ... lo volevo lui !!! Non ha fato sforzi ... BASTA !!!

Per queste raggione ... preferisco un vero italiano, con un nome ... delunghi ... che ci fa già sentire Piazza San Marco ! Preferisco un vero cafè ... con forza e robustezza ...

George, non ti amo più ... tra noi è finito !!!
Adesso, sono con Delunghi, il mio vero amore ... quello che mi fa battere forte il cuore ... perchè questo cafè talmente forte che potrebbe svegliare i morti !!

Allorà, cara Emanu124, non devi scegliere un'altra ... sono l'unica che merita veramente questo regalo.

Baci,

Mam'Julie

Et maintenant, la traduction !!

Chère Emanu124,

Cette cafetière est faite pour moi !! Pourquoi ?! Mais c'est simplissime !! Je suis italienne (pour moitié), j'ai vécu deux ans à Turin et ce café, je suis prête à le gouter avec toute justesse due à son gout !!
Tu ne peux pas offrir ce bijou à quelqu'un qui ne saura pas profiter de la force de ce café ... à quelqu'un qui après en avoir bu un mettra cette cafetière au fond du placard en disant que vraiment, le café italien est trop fort ... à quelqu'un qui n'a pas la gourmandise du café.

Alors, je dois te le dire !!
Italienne je suis ... gourmande je suis ... amatrice de café aussi !!!

En plus, je dois ajouter ... je suis déçue par George. Ca fait des années que je bois son café (bon, c'est vrai !! Mais pire qu'un café italien) ... et ce batard n'est jamais venu me remercier de ma fidélité ! De temps en temps, il m'envoie une carte postale ... mais je sais que cet homme n'est pas fidèle ... je sais que nous sommes des milliers de femmes à recevoir la même carte postale anonyme ...
Et pour moi, la fidélité est une caractéristique essentielle de la relation entre un homme et une femme. Je ne peux plus supporter son regard sur les autres femmes qui viennent dans son magasin ... je ne peux plus supporter son absence quand moi, je fais le trajet pour le rejoindre chez Nespresso et que ses assistants me disent qu'il n'est pas là ... qu'il a dut aller dans un autre magasin ... qu'il s'excuse ...

Mais George doit savoir quelque chose ... je m'en fous de ces excuses ... je le voulais lui ... il n'a pas fait d'efforts ... STOP !!!

Pour ces raison, je préféres un vrai italien, avec un nom ... Delunghi ... qui nous fait déjà nous sentir Place San Marco ! Je préfére un vrai café ... avec force et robustesse ...

George, je ne t'aime plus ... entre nous, c'est fini !!
Maintenant, je suis avec Delunghi, mon véritable amour ... celui qui fait battre fort mon coeur ... parce que ce café est tellement fort qu'il pourrait réveiller les morts !!

Alors, chère Emanu124, tu ne dois pas en choisir une autre ... je suis la seule qui mérite vraiment ce cadeau.


La lettre de menace de Zette

Mais même, je crois que de toute façon, c'est une évidence, j'en suis presque un peu gênée, peut-être n'aurais-je jamais dû obéir à mon lecteur de flux RSS ce matin.
Car dès lors que j'ai vu la bête nue, dans son plus simple appareil, elle et moi savions que désormais, c'était pour la vie.
Son Bodumlike excite jusqu'à la moindre de mes papilles.
Je me suis même pris un rendez-vous à l'onguliste pour me faire retaper mes Knackis afin de pouvoir la caresser et ainsi la faire monter en température, qu'il faudra sans doute plus de 30 minutes pour qu'elle refroidisse du moteur.
Ensuite, que je sois une caféinomane irrécupérable n'est un secret pour personne, il coule de l'expresso dans mes veines.
Alors quand on est comme moi réveillé par l'envie de café qui passe même avant celle de la cigarette (qui va si bien avec le café), qu'on en boirait même dans la gueule d'une hyène, il est évident que ce merveilleux outil ferait un allié idéal de la journée de la femme active, jeune, svelte, lisse, polie, agréable, tendance, comme moi.
Ainsi, grâce à mon compagnon de vie, le sommeil ne sera plus qu'un mauvais trip qui nuit fortement à ma productivité.
Mais surtout, surtout, et ce qui, j'en suis sûre, saura retenir l'attention du jury, en dehors du fait d'en tirer des larmes de compassion, voilà 2 ans que je tente désespérément d'acquérir en ma possession une Nespresso. Enfin, de me la faire offrir par le conjugué.
Je crois avoir épuisé toutes les tactiques de vente.
Mise en position warning permanent, dessous affriolants, fatigue feinte en raison de l'absence criante de café que si on avait la Nespresso, je serais au taquet constamment, impression des bons de réduction, notion de santé publique comme quoi l'expresso contient moins de caféine que le vulgaire Robusta de mamie dans le filtre, relooking de la cuisine aux couleurs appropriées, menace de divorce ou de grève de repassage ou publication sur internet des trâces de freins laissées dans la cuvette par ses soins.
"No way, c'est Senséo oder nichts". (quand il parle en teuton, il m'excite aussi, mais surtout, il est très en colère)
En revanche, je sais d'expérience que si je GAGNE cette merveille de technologie et de plaisir, il saura reconnaître son manque d'objectivité et me félicitera à la mesure des efforts fournis.
Et peut-être, je dis bien peut-être le monde reconnaîtra enfin mon courage ma pugnacité et min humilité, viendra sur mon blog par millier me demander où j'ai chopé la Delonghi.
Forcément, je leur dirai, du haut de mes 865 commentaires et de ma 1ère place au Wikio, avec un mégaphone en moumoute " Chez Manu bien-sûr."
J'aime bien le violet et je te tue de mon propre clavier si je la gagne pas.


La flatterie musicale de Daydreamer !

Notre Grande Manu Nationale organise un concours de dingue pour lequel il faut que nous, pauvres compétitrices et teurs, lui donnions la raison pour laquelle nous devrions gagner ça:


Je pourrais te la faire "10 bonnes raisons de me la donner", mais 10, c'est léger...

Je DOIS avoir cette cafetière PARCE-QUE:

1) Je suis jolie (je sais, je l'ai déjà dit, c'est plus ou moins copyrighté Criquette Rockwell, mais j'assume)

2) j'ai déjà fait don de deux machines à café de l'espace parce-qu'elles ne faisaient pas le café toutes seules (comprendre: fallait appuyer sur le bouton stop pour que l'eau cesse de couler) et depuis, j'en suis réduite au lyophilisé ... si c'est pas malheureux... et tout le monde sait que le lyo, c'est pas bon pour la santé. Tu ne voudrais pas que je meure intoxiquée par du mauvais café, hein?

3) Dans l'hypothèse où je survivrais au café lyophilisé (voir raison n°2), je ne vais probablement pas survivre à la colère de Manu quand elle aura lu ça: faut refaire ta bannière, pas de "s" à "creuse-toi la cafetière"... Ce serait sympa d'éviter à mon mari de succomber à une colite hémorragique foudroyante en buvant des litres de mauvais café lyophilisé pour se remettre de mon départ anticipé pour un monde meilleur sous les coups de stiletos ...

4) Suite à la raison n°3, je suis morte... OK, mais, j'ai beau être morte, je mérite toujours ma (oui, "ma") cafetière italienne, rien que pour faire bisquer ma mère, parce-qu'évidemment, c'est mon mari qui l'aura, et il la lui prêtera pas, ce sera dans mon testament (que je suis en train de rédiger, là, pendant que j'écris.. oui, j'ai une troisième main... et même plus), juste avant les explications pour me ressusciter ...

5) ... (en effet:) grâce à un talent inné et quasi surnaturel, j'ai depuis longtemps été capable de traduire le manuscrit perdu (et retrouvé au fond du grenier, dans la cassette  d'un de mes ancêtres voyageurs, Salah Ibn Drimer) du Livre des Morts, je sais donc tout ce qu'il y a à savoir pour revenir, et je reviendrai... et en bonus, je filerai la recette aux copines* (mais, ça, c'est si et seulement si, j'ai ma cafetière italienne électrique près de moi...)

6) je suis la seule à pouvoir canaliser le pouvoir destructeur de mes fils... ce serait dommage qu'ils te créent accidentellement  une bombe à anti-matière capable d'anéantir la galaxie, alors que tout ce que veut leur maman, c'est une cafetière et du bon café contre la migraine... non?

7) Un de mes grands-oncles a pris une cuite avec Errol Flynn... on a encore la gueule de bois dans la famille, 50 ans après... il nous faut cette cafetière!!!!

8) je promets de ne jamais inscrire mes enfants à la Pop'Ac' (si je te dis que le Greffon est parfois surnommé Axl... rapport à l'intro de ça: WELCOME): je mérite bien une compensation, non?

9) je n'ai pas de cafetière, bordel!!!! C'est sérieux, ça, pour une caféinomane???

10) PARCE-QUE (ben quoi? tu l'as jamais faite, celle-là?)

11) remonte jusqu'à la raison n°9: c'est vrai bordel!!! C'est pas une bonne raison, ça?????

12) j'ai déjà réussi à placer les Guns dans l'article et que bientôt, ça va être le tour des Monkeys (arctiques, les singes)

13) si tu ne votes pas pour moi, je te maudis jusqu'à la 13ème génération de ta race (c'est comme ça qu'on dit, fais pas iech) et t'auras même pas droit à un flacon d'anti-ride pendant que les autres siffleront la potion magique* (voir raison n°5)

14) maintenant que t'as lu jusqu'au bout, tu en choisis une et tu te dis que c'est la meilleure raison du monde pour que je gagne cette cafetière italienne électrique... perso, la 7 et la 9 ont mes votes... et toi, tu bouges ton U et tu vas chez Manu, VOTER POUR MOUAH!.... mais pas tout de suite, vu que la votation n'a pas encore commencé... (ben oui, faut suivre, c'est dans l'article de Manu! mais t'inquiète donc pas, je te le rappellerai le 20 mars...)


ah, oui, j'oubliais: les Arctic Monkeys (une chanson contre la migraine)

*où tu vois que le manque de bonne caféine fait du mal à mes neurones... je vais de ce pas demander un avis au psychiatre de Témüjin...


L'argumentaire de Caloudace

Pourquoi c est moi qui mérite de gagner la belle Delonghy????? En tout premier point  et loin d être le plus négligeable, parceque le 15 mars, c est "monhappybirthdaytome", bibi, calou,caloudace, enfin moi  quoi, Céline je vais avoir 37 bougies à souffler et il me faudra bien servir un p tit Delonghi à mes invités pour accompagner le fameux gateau au chocolat quand même!  OUI je le crie haut et fort, je le vaux bien  car j ai bien travaillé ces derniers temps: 3 enfants en 6 ans, j ai bien oeuvré pour le renouvellement des générations de mon pays!  Si le taux de natalité a augmenté c est grace à moi ( salve d applaudissements!!) Manu, t as bien dit gonfler notre égo???  Quoi?? je frise la mauvaise foi??   Ah non alors,  chuis pas d accord  nos retraites sont sauvées et c est grace aux "calous' babies"  et pour tenir, j ai besoin de café car du coup mes journées sont courtes et mes nuits sont longues,  j en peux plus!!!!! ( re salve d applaudissements!)

"Avec Nespresso, j ai attendu Clooney durant des

mois  entiers; au final, il a filé avec la belle Frannso

Alors , il me faut la Delonghi pour boire un bon moka

avec chéri!!"


Et le contre-argumentaire de PetitKoeur

Pourquoi est ce moi qui devrait gagner cette merveilleuse cafetière? et bien c'est simple: je n'aime pas le café !
Alors pourquoi aurais -je besoin de cet outil me rétorquerez vous, à juste titre d'ailleurs.
Et bien justement pour sauver toutes les gentilles personnes qui viennent chez moi et voudraient justement boire un café,
car je n'ai pas de cafetière chez moi... donc sincèrement, en m'offrant ce bel appareil, vous feriez plaisir à un grand nombre
de mes amis qui se désespèrent à chaque fois qu'ils viennent me voir !!!"

 

Le Poème de Mélanie

La Cafetière de Manu
J'en ai besoin pour mon tiramisu
Mes amis adorent le dévorer
Mais sans café impossible de le réaliser
Ma cafetière vient de me lâcher
Alors Manu essayes de m'aider
Ta Moka électrique Alicia
Rendra ma pâtisserie "deliciosa"
Et pour te remercier de ton offrande
De ton blog j'en ferai une propagande


Les Tasses de Sounie

Alors que je peins toujours des tasses de thé ou des théières, j'ai décidé de me la jouer originale exprès pour toi :
1) j'ai peint une mini tasse à café, pas facile
2) inspirée par la visite du musée Peynet, j'ai voulu rendre hommage aux amoureux ... mais moi, aux amoureux chats
3) figure-toi que c'est mon maçon préféré qui l'a peinte, avec des modèles que je lui ai donnés.

donc pour toutes ces raisons originales, il me faut la cafetière qui va avec cette tasse à café !

_tasse (2).jpg


Le texte de Funnounou

Coucou, voici pourquoi c'est moi qui doit gagner :

Déjà parce que je le vaut bien!
Ok, j'approfondie......

Dans mon domaine, je suis la meilleure !
11 ans que je supporte ( avec joie ) les trolls des autres en mode AAAAAAAAAAAA
Pour décompresser, un bon petit kawa et c'est reparti !
Alors tu penses bien que ma cafetière ( depuis le temps ) fait triste mine par rapport à celle que tu va m'envoyer !
Oui, les meufs des la PMI n'étant pas très rigolottes, je n'ai que le café pour rester zen
( il parrait qu'on a pas le droit de faire manger les champignons rigolos aux trolls...mm pas fun )
Je suis une super nounou dispo et joignable 24h sur 24h, jamais malade et toujours prête à dépanner les collègues !

De plus, j'ai un moral presque d'acier, je reste imperturbable face aux ASSES de mon village et je vois toujours le côté positif du truc durant les galères.
Je croque la vie à pleine dent, essaye d'être le plus Fun possible car a vie est trop courte.

Signé : Funnounou

 

La BD de Marlène...

_café1a (2).jpg
_café2a (2).jpg
_café3a (2).jpg


Le panneau mégalo de Chouyo

Chouyo.jpg

La carte postale égocentrique de Georges Sand

concours manue2.jpg

Le BD-photomontage de Mme de Cons

lesmokakipus.png


Et le seul homme du concours : place à Raphaël !!

Je dois vous dire : j'ai besoin de cette cafetière. Parce que je suis rital d'abord. Et par voie de conséquence, je bois du café. Plein de café ! Mes amis et mes collègues vous le diront, pour peu que vous les interrogiez, il lâcheront le morceau assez facilement sans que vous ayez à recourir à la torture.
J'aime le café et j'aime les cafetières. Les cafetières moka surtout. Je bois des expressos bien sûr (ou des espressi pour me la jouer) mais je garde ça pour le bar, c'est là qu'il est meilleur. Alors, je préfère ne pas investir dans une machine onéreuse. A la maison j'ai mes cafetières moka, je vous mets la photo pour prouver la véracité de mes dires. Comptez, il y en a cinq et chacune a son usage, je ne fais pas ça par goût de la collection, entendons nous bien ! Je fais les présentations :

Raphael.jpg


La petite à gauche est une deux tasses. Deux petites tasses à l'italienne ou une grande tasse, c'est pour quand je suis seul ou avec ma dulcinée... ou un pote (Ouais bon ! J'ai pas de dulcinée en ce moment ! Mais je ne désespère pas !).
La deuxième en partant de la gauche, c'est la trois tasses. C'est pour quand on est en petit comité, les amis, la famille... En répartissant bien on peu faire quatre tasses, ça fait des tasses italiennes et s'il n'y en a pas assez, on en refait !
Au milieu, c'est la grande, la neuf tasses. Comme on peut le deviner c'est pour quand j'ai du monde à la maison. Comme j'ai rarement plus de dix personnes, c'est petit chez moi, ça le fait. Mais surtout, je l'utilise pour faire du café glacé en bouteille : Je prépare un grand café que je sucre selon mon goût directement dans la cafetière. J'attends que ça refroidisse un peu et je mets ça dans une bouteille, une bouteille qui ferme bien, j'en ai une en verre, c'est pas mal. Je laisse encore refroidir et je met ça au frigo ou au congélateur. Et ça me fait un stock. Le café froid c'est bon quand il est fort.
Celle qui est en peau de vache, c'est la Mukka (notez le brillant jeu de mot, car en italien "muccha" veut dire "vache", prononcez "mukka", justement) et je vous le donne dans le mille, ça sert à faire du cappuccino ! Notez que le système n'est pas au poil, ou alors je m'y prends comme un manche mais ça fait deux bon cafés au lait.
Enfin tout à droite, une cafetière à piston.C'est bien une cafetière mais c'est ça qui me sert à faire du cappuccino. Eh oui. Il suffit d'y mettre la quantité voulue de lait chaud, vous faites plusieurs allers-retours rapides du piston et ça fait de la mousse pour votre cappuccino ! Il faut préparer du café à côté, bien-sûr. C'est peu orthodoxe ou pas très catholique, comme vous voudrez, mais ça marche très bien.

Alors oui. Je désire cet objet du désir. Alicia sera mienne, elle a déjà sa place à côté du four. Oui le four ! Parce qu'au pieu c'était Joanna et je ne la remplacerai pas aussi facilement même si Alicia est un joli prénom et qu'elle est douce au toucher ! Et puis mince, Joanna n'est même pas arrivée jusqu'à mon lit ! C'était Laeticia ! La place dans mon pieu était à Laeticia ! Et Alicia à côté du four. Et si elle se démerde bien je lui ferai une place sur une jolie table. Et je saurai quoi en faire de cette chose à poignée veloutée, j'en prendrai soin, la ferai chauffer jusqu'à ce que le liquide suave jaillisse de de sa petite cheminée pour emplir sa coupe. Je gouterai ce liquide si excitant et le partagerai avec qui voudra (revient Joanna !) dans une grande communion sensuelle. Oui car son liquide éveille les sens, il est noir comme le diable, chaud comme l'enfer, pur comme un ange et doux comme l'amour.
Alors Alicia me revient car je l'aime. Oui madame. C'est à son propos que j'ai écrit un jour "un seul être vous manque et tout est dépeuplé". Je pêche par anthropomorphisme me direz vous et je vous réponds non, je frime simplement en me prenant pour Lamartine ou Talleyrand (oui, le diable, l'enfer, l'ange et l'amour, c'est lui) et je pourrais continuer pour vous prouver que moi seul saura quoi faire de cette délicieuse Alicia, reine de la convivialité et de la sensualité. Surtout sensualité, car sans elle comment ferai-je pour emballer ? Oui ! Car la préparation du café est un élément essentiel dans ma manière de vivre et aussi d'approcher le sexe opposé (au mien, j'entends). C'est pour cela que j'ai développé tout ces fines techniques décrites plus haut.
Et puis si Alicia est mienne, je vous fait un tiramisù. Je ne dis pas ça en l'air, je suis un as du tiramisù et je ne vous donnerai pas ma recette, c'est un secret que je tiens de ma mère. Déjà que je vous ai donné mon truc a cappucino...
Voilà, j'ai écrit ce que j'avais à dire. C'est à vous maintenant.

06:00 Publié dans Concours | Lien permanent | Commentaires (68) | Tags : concours, delonghi, cafetière | |  Facebook | |  Imprimer | |