Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2009

Anxiety is my best friend

Vous avez de la chance,

Vous avez échappé à une note totalement sinistre et déprimante sur l'angoisse.

Mais je me suis dit que vous n'aviez pas l'habitude et que certains (les plus fragiles) risquaient le choc anaphylactique.

En plus quelqu'un m'a fait remarquer que j'allais pourrir le week-end de Pentecôte.

Enfin dites-moi quand même si vous voulez que je l'écrive cette note.

Parce que je connais bien le sujet.

Anxiety is my best friend.

En attendant, pour continuer ce week-end commencé sous le signe de la musique, et pour prolonger cet état bougonno-végétato-mélancolique causé par le soleil, les gens qui s'affalent en terrasse, les barbecues dans les jardins des pavillons de banlieue et le fait que je n'ai trouvé aucun moyen pour me faire inviter à Roland-Garros, je vous oblige à regarder une de mes récentes découvertes (enfin à moi et à plein de monde visiblement).

Il est passé hier soir dans l'excellente émission de Manu Katché sur Arte "One Shot Not", mais je l'avais déjà écouté AVANT !

Car je suis précurseuse de tendances ... et angoissée de l'être : il faut que je me maintienne à la hauteur de ma réputation..

Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, c'est l'heure de ma piqûre de Valium..

 

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : angoisse, fredo viola | |  Facebook | |  Imprimer | |

30/05/2009

Gagnantes en chanson...

Donc, hier plusieurs d'entres vous ont exprimé le désir ardent de gagner soit des entrées pour Beaubourg.. soit de m'accompagner - quelle erreur - à une vente privée Vivienne Westwood..

Voici donc les gagnantes et comme c'est le week-end, qu'on est bien là, détendus, relaxés, massés, les doigts de pieds en éventail, un mojito dans une main et un bouquin dans l'autre.. Quoi de mieux qu'une annonce des résultats en musique.. Les gagnantes devront peut-être un peu extrapoler pour se reconnaître, mais ça ne devrait pas être très difficile !

Pour Beaubourg, la première tirée au sort, qui aura donc 2 entrées c'est ...



Et la deuxième, qui aura une  entrée est ...



Quant à celle qui aura le privilège de m'accompagner chez Vivienne Westwood c'est...



Bravo les filles !! Ecrivez-moi vite au mail indiqué sur le blog, soit pour me donner votre adresse pour recevoir vos places, soit, pour Vivienne Westwood pour qu'on puisse se caler un rendez-vous..

Désolée pour les autres ! Cependant le prénom de l'une d'entre elles  m'a rappelé une chanson, que je lui dédierais, si ça peut aider à la consoler !




Et les gens, la vie est belle... Parfois.. Donc quand elle est belle, profitez-en à bloc

Edit : et spécialement pour quelqu'un qui chougne dans les commentaires...

06:03 Publié dans Les vidéos à Manu | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : led zeppelin, mark ronson, aaron, barry ryan | |  Facebook | |  Imprimer | |

29/05/2009

Manu se culture à Beaubourg

Or donc hier, je vous racontais comment mardi matin, Cannelle nous avait fait une démonstration de planeur sans planeur à travers la fenêtre du 4ème étage pour atterrir en bas dans la cour.

Une fois la bestiole récupérée, j'ai enquillé ma journée de travail - à laquelle je suis arrivée les cheveux à la verticale et déjà trempée de sueur à 9 heures du matin.

Pour repartir le soir même direction le centre de Paris à la rencontre de Georges Pompidou et de Georges ... Sand.

Mouahahahha, le parallèle de la mort qui tue, je suis trop forte..

Oui, car j'avais rendez-vous pour visiter l'expo elles@centre pompidou avec notre Georges nationale ainsi qu'avec Valvec qui avait gagné le privilège insensé de m'accompagner..

Une fois mes compagnonnes récupérées, nous avons gagné l'entrée bientôt rejointes par Camille, Annouchka, Kriss, Zara et La Perchée de service (entre autres, celles que j'ai oublié jetez-moi des grolles).

Où nous avons provoqué un embouteillage au vestiaire parce qu'on prenait notre temps pour se bisouiller et où j'ai fait un scandale parce qu'il fallait faire LA QUEUE.

Non mais alors, je suis VIP ou pas, faudrait voir à voir..

Tant qu'à avoir la grosse tête, autant y aller à fond.

Et puis j'étais vénère à cause de Canelle fallait bien que je me défoule sur quelqu'un..

Rassemblées en troupeau bloggesque, une charmante personne de l'organisation nous a drivé à l'intérieur de l'expo ou elle nous a finalement laissée nous débrouiller seules.

Que vous dire de l'expo ? Il y a des oeuvres très intéressantes, si on aime l'art moderne.

J'ai retenu une sculpture de Nikki de Saint Phalle (auteur des célébres "nanas"), une composition des Gorillaz girls, une sculpture assez dérangeante d'une artiste américaine : un espalier hérissé de piques où elle a mis en scène sa propre montée sanglante pour protester contre la guerre du vietnam

Mais ce qui m'a le plus marquée c'est l'oeuvre d'une artiste pratiquant le body art : la mise en scène de son propre corps .. Orlan

With présence de la susdite..


Orlan.jpg


Walla..

Je me suis ridiculisée pour prendre la photo, mais d'un j'ai l'habitude et de deux, ça valait le coup..

Ce qui nous a marqué également, avec mes compagnonnes c'est que nous étions en plein milieu d'un vrai évènement mondain parisien. Avec femelles blondes aux grandes jambes et ultra lookées.

Jamais autant vu d'escarpins Louboutin en une seule fois..

Autant vous dire que déjà que j'étais énervée, la vision des dites  femelles blondes aux grandes jambes ultra lookées m'a rendue d'une humeur de bouledogue.

D'autant que je vous rappelle que mon brushing avait défuncté à cause de la bérésina du matin.

Et quand je m'énerve, j'ai faim. J'ai donc commencé à chercher le buffet au bout d'environ 10 minutes de visite.

Georges a fini par nous le trouver. Forcément.  Le buffet était dressé à l'intérieur ... du Georges, le restaurant panoramique situé tout en haut du Centre Pompidou. Vous pouvez en voir de superbes photos chez Kriss..

Evidemment, je me suis goinfrée - j'étais énervée, je le rappelle..

Mais pas longtemps. D'un, j'étais quand même inquiète pour Cannelle et je voulais rentrer la voir. Deux, les cocktails, une fois que je me suis morphalée, ça m'ennuie.

J'ai donc pris mes cliques, mes claques, et Camille sous le bras. Récupéré le dossier de presse et de quoi me laver à l'huile d'olive pendant quelques temps, offert par Yves Rocher, mécène de l'expo et qui nous avait également gentiment invité et que je remercie au passage. Et couru vers le métro le plus proche pour réintégrer mes pénates.

Métro où j'ai chanté "Redemption Song" de Bob Marley en duo avec un rasta super-sympa qui a mis une ambiance de folie dans le wagon. Et un concert sympa pour le prix d'un ticket restau donné en échange, ça fait plaisir, non ?

Eeeeeet... ce qui va vous faire plaisir aussi c'est que j'ai des petites places à vous faire GAGNER pour aller voir l'expo elles@centre pompidou et les collections permanentes de Beaubourg..

Donc, simple comme d'habitude. Vous laissez un commentaire et je tire au sort ...

La première personne tirée au sort gagne 2 entrées - parce qu'une expo à deux, c'est quand même plus sympa..

La deuxième personne tirée au sort gagne 1 entrée.


Maiiiiiiis, ce n'est pas tout..

En triple cadeau bonux multiforme, délirant et psychédélique, je vous propose de m'accompagner mercredi 03 juin en début de soirée à une vente privée VIVIENNE WESTWOOD.

Oui, j'ai récupéré une invitation pour deux et comme je n'ai pas d'amis, je vous offre la deuxième place.

Même si vous voulez venir juste pour regarder, aucun problème.. Moi aussi probablement, c'est juste histoire de sniffer de la marque..

Je tirerai l'heureuse élue (je suppose qu'à 95 % ce sera une fille) au sort également.


Donc, on laisse un commentaire, EN PRECISANT SI ON VEUT DU BEAUBOURG OU DU WESTWOOD..

On est pas bien chez Manu ?

Si, hein..!

 

06:00 Publié dans Arts | Lien permanent | Commentaires (48) | Tags : beaubourg, art, femmes, exposition, yves rocher | |  Facebook | |  Imprimer | |

28/05/2009

Quand Cannelle fait du saut à l'elastique..

... Sans élastique..

Mardi matin je m'éveille fraîche, pimpante et rose et je m'élance hors de mon lit tel un elfe gracieux..

Généralement, à ce stade, soit Canelle (ma chatte noire idiote et sur-chouchoutée pour les martiens qui l'ignoreraient encore) me bondit dans les jambes, soit, quand  elle dort avec mon fils, j'ouvre la porte de la chambre et elle se rue vers sa gamelle.

Or, ce matin..Pas de félin en vue au réveil. Une demi-heure plus tard, toujours pas la pointe d'une moustache. Interloquée, j'interromps donc mon tryptique  douche-habillage-maquillage pour me mettre en quête de la bestiole. Je commence à ouvrir les portes des placards, au cas où cette imbécile se serait fait enfermer..

Rien, toujours, rien..

Inquiète, mue par mon instinct maternello-félin, et constatant qu'on avail laissé ouverte une lucarne pour cause de grosse chaleur lundi soir, je me penche par la fenêtre de ma salle de bains.

Fenêtre qui donne sur une cour intérieur surplombant une verrière qui couvre notre hall d'entrée..

Si vous ne comprenez rien, écrivez-moi, je vous ferai un schéma..

Et je vois un truc noir immobile.. Qui ressemblait de loin à un bout de tissu. Cette vision a donné lieu au dialogue suivant ..

Moi : Meuriiiiiiiiiii viens voir (vibrato hystérique suraïgu)

Meuri : Quoi ENCORE (belle voix de basse exasperée)

Moi : Laaaaaaa dans la cour, mais laaaa regarde, regarde, regarde, qu'est-ce que tu voiiiiiiiis

Meuri : beuh... Ben oui c'est le chat..

Moi : j'appelle les pompiers !

Meuri : mais ça va pas non ?

Moi : hiiiiiiiiii mon chaaaaaat. Canneeeeeellle, Canneelllle ma fifilllle, bouuuuge pas on arrive..

Cannelle :mouwinnn (faible)...

S'en est suivi une scène digne d'un film catastrophe - le moment où les secours arrivent pour arracher les survivants du Naufrage du Poséidon à l'enfer - qui a commencé par un coup de gueule du meuri "démerdez-vous, j'en ai marre de cette bestiole". Suivi d'un réveil en fanfare du fils aîné par le - toujours hystérique - vibrato de sa mère "lèèèèèveee toi, viiiiite, Cannellle est tommmbéée, viiiiite". Puis d'une cavalcade au premier étage pour essayer de pénétrer en force chez les voisins dont les fenêtres donnent sur la verrière. Tentative avortée, les voisins étaient absents (ou terrés sous leur lit, pétrifiés de terreur). Puis d'une recavalcade chez nous au quatrième pour récupérer les clés de la cave afin d'en sortir l'échelle de l'immeuble qui permet d'accéder à la verriere depuis le hall.. (vous suivez toujours ?) suivi par un meuri bougon mais décidé finalement à nous aider.

Après extraction de l'échelle de la cave par le fils et le père et sa mise en place, le fils (en pyjama et en chaussons) a escaladé l'affaire et commencé à crapahuter sur la verrière qui craquait sous ses pas pendant que sa mère hurlait "Fais attention CHOUCHOU". Car évidemment l'idiote de bestiole était tombée du côté opposé à l'accès à la verrière.

Mon fils, ce héros a donc réussi a saisir Cannelle, dans ces bras, malgré le fait qu'elle soit trempée et qu'elle lui pisse dessus de trouille (en prime) à retraverser la verrière et à descendre le colis jusqu'à destination..

Colis complètement à l'ouest d'ailleurs. Tellement à l'ouest et gênée pour respirer qu'on l'a amenée chez le véto. A part un petit oedeme pulmonaire lié à la chute qui devrait se résorber rapidement avec des antibios..... Rien..

Dingue..

Et oui, Cannelle, voyant une fenêtre ouverte avait profité de l'occasion pour allez voir dehors.. Sans calculer qu'il n'y avait PAS de rebord à cette ouverture.. Elle s'est donc retrouvée 4 étages plus bas et a certainement du passer une partie de la nuit sous la flotte.

Tout est bien qui finit bien, donc.. Sauf pour un truc.. J'ai pas pu appeler les pompiers.. Pour une fois que j'avais un prétexte pour tâter du muscle pompiesque, le meuri a pas voulu..

Et demain, je vous raconte comment le soir même j'ai saoulé la moitié de la blogosphérie parisienne avec les aventures de Cannelle..  Blogosphérie qui a fini par me lapider à coup de sandwiches..

Mais vous serez obligés de subir ce récit si vous voulez une ... surprise !!

Cannelle Perruque.jpg

Et merci à toutes celles qui ont pris la peine de prendre des nouvelles de la bestiole !!

Edit : et comme en toute mésaventure il y a toujours des bons côtés, les malheurs de Cannelle lui  ont valu la une d'Hellocoton aujourd'hui !!

Capturer.JPG

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (46) | Tags : chat, cannelle | |  Facebook | |  Imprimer | |

27/05/2009

Je suis hétéro... clite

Oui, car aujourd'hui, une note de brêves parlant de tout, de rien et surtout de n'importe quoi, comme d'habitude en fait, je dirais


  • Pour commencer, je suis ici, et je suis ailleurs ! Vous pouvez me retrouver, si vous m'aimez, ou que vous êtes maso ou les deux, chez M. pour un petit featuring sans prétention. Quoique... Non AVEC prétention. Sans prétention chez moi, c'est mission impossible.


  • Ensuite merci à toutes celles qui ont accepté, comme mon ami Pierrot, de me prêter leur plume pendant les vacances, à savoir : Camille, MissBrownie, Mélina, Carole, Valvec, M. (qui s'accroche décidemment), Noisette, Daydreamer (qui a battu tous les records, puisqu'elle a été la première à envoyer son texte), Lili insolente, Lise, La Pestouille, Frieda, Aude, Virginie Paillasson, Madame Kevin, (dont je viens de recevoir la prose également) Malira et Oopsy (pour une rencontre au sommet Mimo/Cannelle). C'est génial ! Je crois qu'on va bien rigoler. Ceci dit s'il y a d'autres volontaires, je prends encore... Plus il y a d'écrivains, moins je bosse... Et je suis quand même une énorme larve, donc allez-y, inscrivez-vous encore c'est open bar.


  • Vous voulez rigoler en vous culturant un peu ?? Vous pouvez aller mettre votre bobine dans des chefs-d'oeuvres exposés au Louvre, créer votre banniere personnelle, et participer à un concours qui vous permettra d'être exposé au Carrousel du Louvre  ICI


  • Vous voulez rigoler sans vous culturer du tout  ?? Mon fils m'a montré un des vidéos du célébrissime Mozinor qui, vu mon amour inconditionnel pour Besancenot m'a fait hurler de rire.. Voici donc 1,16 minute de bonheur hilare..


 


  • Et enfin... Vous voulez savoir QUI a gagné la boite de thé Kusmi, qu'elle est bonne, que le gagnant va se régaler comme jamais ? Après tirage au sort par Maitre Nadjar de la Nouvelle Star lui-même qui a fait le déplacement spécialement (car il me kiffe trop) ... c'est... et c'est un peu un résultat logique car elle s'est vraiment décarcassée pour l'obtenir... c'est Firemaman ..  BRAVO A ELLE !! Merci de me transmettre ton adresse postale au mail qui figure sur ce blog !!

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (34) | Tags : vacances, twitter, kusmi, carrousel du louvre, mozinor | |  Facebook | |  Imprimer | |

26/05/2009

Des vertes et des pas mûres sur le tapis rouge

La note sur les pires looks des oscars vous avait bien plu, je récidive donc avec les pires looks... du Festival de Cannes.

Avec cette fois un cadeau bonus et binomé ! En effet nous avons décidé d'un commun accord mutuel et conjoint avec Frieda de traiter du même sujet le même jour !

Mais à l'aveugle, donc sans savoir ce que l'autre sélectionnera comme looks improbables (Sauf Lio que j'ai récupéré avec son accord dans une précédente note de Frieda)  ! Vous pourrez donc vous amuser à faire l'aller-retour entre les deux blogs et pointer les choix communs et les différences.

Cette année, à Cannes, Il y a eu assez peu de fautes de goûts, je dois dire, mais en grattant bien ...

(Merci également à Angélita pour sa contribution)...

568749517.jpg
Heu, Lio les hanches flasques sur decolleté dorsal.. Ca le fait pas DU TOUT...
Juste t'as 45 ans mamie, faudrait pas l'oublier..


227.jpg
Julia Solarino a décroché tous les rideaux de son F3 et les a superposés !!



Cannes20.JPG
L'actrice Phoebe Price, surtout connue de son boucher, venue à Cannes pour se faire remarquer... C'est réussi... Mais pas forcément dans le bon sens


Cannes19.JPG
Ce n'est pas parce que l'on est un des mannequins les mieux payés au monde grâce à un mirifique contrat avec l'Oréal que ça évite les fautes de goût. Doutzen Kroes, ta robe elle le vaut pas bien du tout..

Cannes3.JPG
Eva Longoria décroche la palme... de l'immonde meringue..

Cannes 18.JPG
Et Tilda Swinton s'est décidemment fait une spécialité des tenues atroces

Cannes5.JPG
Cannes23.JPG
La tendance lourde de Cannes 2009 ? Le sac-animal... Ben voyons..

Cannes13.JPG
Paris Hilton, fidèle à son bon goût légendaire, a empilé les sacs-poubelles

Cannes15.JPG
Pendant que Victoria Silvsted essayait de lancer la tendance "lac des cygnes gothique"..

Cannes17.JPG
La robette informe en dentelle chipée à un enfant de coeur ceinturée par un un ruban mollasson qui dégouline sur le ventre... Bof, quoi..

Cannes14.JPG
Tout comme la toge bleue électrique (que je mettrais perso pour rentrer de la plage) avec sac en filet de pêche et décolleté moche sur deux oeufs aux plats with salières... Franchement ça donne pas envie
Cannes24.JPG
Elena Lénina, starlette de télé-réalité et présentatrice dans une robe de style.. On ne sait pas trop en fait.. Mais rouge.. Le photographe en est même visiblement tombé à la renverse..

Cannes10.JPG
Annie Lennox dans une robe sino-housse de couette.. On l'a connue plus inspirée

Cannes21.JPG
Agnès Varda, son fils, ses cheveux bicolores, son jogging afghan et ses chaussettes dans les claquettes ! Formidable !
Remarque, si ça se trouve, dans un an tout le monde sera habillé comme ça..

Cannes11.JPG

Loana fait du ... Loana dans un truc que je ne mettrais même pas dans une soirée déguisée..

Cannes22.JPG
Arrgggghhhh... Et pourtant c'est du Chanel.. Comme quoi, personne n'est à l'abri d'une lubie d'un créateur (Karl, si tu nous écoutes ...) ..


Cannes12.JPG
Quant à Donatella Versace, pour terminer - heu comment dire - ce n'est pas vraiment la robe qui est un problème... !!

25/05/2009

Kusmi... Darling..

Jeu de mot anglophone et totalement raté (Kiss me, Kusmi... walla..)

Si vous êtes amateur ou amatrice de bon thé, vous connaissez forcément Kusmi..

Créée il y a presque 150 ans à Saint Petersbourg, la marque est aujourd'hui un incontournable chez les tea-lovers.

Je ne l'ai pourtant découverte qu'assez récemment sur les conseils d'une connaissance.

Sa spécialité ? Marier des thés noirs, typiquement goût russe, avec des saveurs et des épices plus exotiques..

Personnellement j'aime particulièrement cette variété


fr-lrg-24-Black-Tea-Russian-Blends-Prince-Vladimir-PRIN125-3585804000090.jpg

Le Prince Wladimir

Mélange de thés noirs de Chine aromatisés aux essences naturelles d'agrumes, de vanille et d'épices..

Avec des petits biscuits pour faire trempette : le paradis sur terre !!


Et j'ai aussi récemment craqué pour

fr-lrg-28-Black-Tea-Flavoured-Black-Tea-Spicy-Chocolate-CHEP125-3585804000472.jpg


Un thé aromatisé au chocolat et aux épices ! So chic....


 

Bon les puristes vous diront que les thés aromatisés, faut pas, c'est pas bien, tout ça.. Mais en fait... On s'en fiche des puristes..

D'ailleurs, pour bien constater qu'on s'en fiche, je vous propose d'en GAGNER UNE, boite de thé... Ca ne va pas être très difficile...

Laissez-moi juste un commentaire. Celui de l'heureux(se) gagnant(e) sera tiré au sort par une main totalement innocente.. Et je ne limite pas le nombre de com's par personne..

C'est bien non, une petite boite de thé comme ça, hop, pour commencer la semaine ?

La variété sera une surprise sélectionnée par la maison Kusmi qui adressera directement la boite au vainqueur dont le nom sera révélé ici même mercredi...

Allez, hop, on commente..


Edit : c'est vrai que je n'avais pas donné d'heure limite, mais pour vous éviter de laisser des coms pour rien, j'ai fait le tirage au sort !

06:00 Publié dans Concours | Lien permanent | Commentaires (69) | Tags : thé, kusmi | |  Facebook | |  Imprimer | |

24/05/2009

Les pipeuleries du dimanche

Allez cette semaine, je mets les pipeuleries le dimanche.  Et elles sont 100 % sans Cannes. Parce que ça va vous reposer le cerveau gauche,  et que nous allons retrouver Cannes mardi, la semaine prochaine. Avec un duo explosif - mais je ne dis plus rien...

Et que demain, jour habituel des pipeuleries,  vous aurez droit à une autre (petite) surprise...

Enfin si vous voulez

Enfin si je veux

Parce que je suis caractérielle et cyclothymique quand même.. Comme toute star qui se respecte.. Si ça continue je vais finir par me retrouver dans ma propre rubrique.. c'te gloire..


  • La Nouvelle Star serait-elle usée ? Il n'y a pas qu'en France où le programme est en perte de vitesse. La finale de la version US a fait son plus bas score d'audience depuis la création de l'émission : - 12 % de télespectateurs par rapport à l'an dernier. Curieusement, l'un des deux finalistes est un maquillé, comme Soan en France. Peut-on en conclure qu'il y a un rapport de cause à effet entre l'homme maquillé et la baisse de la qualité de l'émission ? Je vous laisse méditer.


  • Amy Winehouse n'en finit pas de s'enfoncer : après un concert de "remerciement" à son île d'accueil (Sainte-Lucie dans les Caraïbes, où elle réside depuis plusieurs mois) totalement raté où elle a fini huée par le public, elle vient d'annuler son concert de come-back prévu à Londres. Selon son père elle aurait "de gros problèmes d'alcool"... Non ? Pas possible ?


  • Daniel Radcliffe a de drôles de fréquentations. L'interprète du petit sorcier le plus populaire du monde a été vu en train de jouer de la baguette magique... avec un travesti New-Yorkais.. Collés-serrés dans plusieurs soirées, le couple a fait sensation. Ben alors Daniel ! A priori, dans Harry Potter c'est Dumbledore qui était gay - selon sa créatrice JK Rowling, qui avait fait le coming out de son personnage lors d'une conférence de presse - mais pas le petit sorcier ! A moins d'un rebondissement avec Voldemort... ?


  • Justin Timberlake l'a officiellement avoué lors d'un récent passage dans l'émission Saturday Night Live ! Contrairement à ce que prétendait Britney quand ils sortaient ensemble, elle n'était pas vierge, et lui non plus. Dans un sketch où il incarnait Cornelius Timberlake, un de ses (faux) ancêtre capable de prédire l'avenir de ses descendants, Justin a déclamé en direct  : "Je pense que, tout d'abord, il sortira avec une chanteuse très connue. Officiellement, ils prétendront qu'ils sont vierges mais en réalité, ils se feront plaisir. Ensuite, il fera l'amour avec des femmes tellement belles, tellement souvent, mais ça ne lui suffira pas et.. je ne sais pas.. il va essayer de faire des trucs avec des mecs. Heu... mais il sera hétéro ! Oubliez ce passage ! Tout est vrai sauf cette dernière partie !". Sacré Justin.. Quant à ses révélations on s'en doutait relativement quand même.. Si Britney était vierge avec Justin Timberlake, moi je sors avec Hugh Jackman.... Quoique.. Vous seriez peut-être supris..


  • Robert Pattinson est bel et bien le sex-symbol qui monte (comme la bébête)... A tel point qu'on lui a demandé de tourner des scènes d'amour... avec un monsieur.. Dans "Little Ashes", film sorti récemment en Angleterre, qui raconte l'histoire d'amour entre Dali, incarné par Robert Pattinson et le poète Fédérico Garcia Lorca, joué par Javier Beltran. Selon ce dernier, après un démarrage un peu difficile, Robert Pattinson s'est pleinement investi dans son rôle et ... roule des pelles de classe internationale. Bon moi, il ne me plait pas trop, le pt'it gars, il a de trop gros... sourcils. Mais bon, s'il roule des galoche de compétition.. faut voir..


  • Remboursez ! Après avoir mis en scène son grand - et final - comeback avec pertes et fracas, et vendu en un éclair toutes les places disponibles pour ses concerts de cet été , Mikael Jackson vient d'annoncer le report de ses prestations à 2010. Sauf, pour l'instant, le concert de lancement prévu pour mi-juillet. Les fans qui espéraient le voir une dernière fois sur scène et ont déboursé parfois de fortes sommes pour le faire, sont évidemment très dépités. Perso - oui, je parle encore de moi, mais je ne sais faire que ça, en fait - j'y croyais très modérément à ce come-back, quand tu vois l'état du gusse qui tient à peine sur ses jambes, tu te dis que tenir un concert de deux heures, ça va être difficile..


  • Le chanteur canadien Gonzales, connu pour ses apparitions décalées, vient de battre le record du concert le plus long et a vu sa performance officiellement homologuée par le livre Guinness. Gonzales, qui avait démarré son show à samedi dernier à  0h20, a conclu son marathon dans la nuit de dimanche à lundi sur les coups de 3h00 du matin. Pour que son record soit validé, le chanteur devait respecter des règles strictes : interdictions de jouer deux fois le même morceau, de s’arrêter plus de 30 secondes entre chacun d’entre eux, et seulement cinq minutes de pause autorisée par heure. Diffusé en direct sur Internet, ce concert a vu Gonzales interpréter environ 300 morceaux, dans un répertoire allant de Britney Spears à Gershwin en passant par Beethoven. Malgré toute sa bonne volonté, le Montréalais pas pu pousser la chansonnette pendant 27 heures. Après six heures de concert, il s’est rabattu sur des morceaux uniquement joués au piano. Les 26 heures et 12 minutes de l’Indien Prasanna Gudi, établi en décembre dernier, sont donc définitivement effacées des tablettes.


  • Un peu de vedette française - vedette ça fait has-been quand tu dis ça maintenant, on dirait un film d'information des années 50 - C'est le grand retour de Loana !! Après son "aggression" elle sort une reprise de "Paroles, paroles" en duo avec ... Massimo Gargia.  Trés en formes (elle a visiblement beaucoup grossi) elle a lancé son skeud lors d'une folle soirée dans un restaurant parisien. Etait présent tout le gratin du show-biz français : Bernard Menez, Orlando ou encore Francis Lalanne avaient fait le déplacement... Tout de suite, tout ce glamour,  ça fait rêver,  on a des paillettes plein les yeux, c'est presque trop.


  • Enfin, pour terminer, encore une semaine sans la moindre nouvelle fraîche de Céline Dion. Je commence à montrer des signes de manque .. Démangeaisons, tics nerveux, tremblements et morsure de mes voisins.. Céline REVIENS tu nous manques..

23/05/2009

Recherche intérimaires motivé(e)s

Les vacances approchent.

600r2.jpg

 

Les miennes en tous cas.

Oui, j'anticipe vos réactionsla vie est une jungle injuste ; mort aux privilégiés ; aux prochaines élections je vote Besancenot ; Manu vas-y mollo sur le bling bling ; ta gueule ; tu nous fatigues ; arrêtes ton char Ben Hur ; je vais chercher le fusil ; pffff ; ras-le-bol ; pour une fois que tu penses à autre chose qu'à manger ; qu'est-ce que j'ai bien pu faire de la mort au rats ? ; j'appelle les indépendantistes pour qu'ils la gardent en otage ; vivement, on va pouvoir souffler un peu ; etc, etc...

Ok, je comprends. Une personnalité brillante comme la mienne peut faire de l'ombre aux autres..

C'est pourquoi, pour une fois, je vous propose de vous mettre en avant... En m'écrivant un petit billet pour que ce blog n'hiberne pas trop pendant mon absence..

Je voudrais bien avoir au minimum un dizaine de billets : sujet au choix, ton au choix, tout au choix en fait..

C'est complètement libre !!

C'est complètement fou !!

C'est complètement Manu !!

Seule contrainte : me faire parvenir votre prose avant le 20 JUIN à l'adresse mail qui figure dans la colonne de gauche

C'est la charmante Kriss qui sera votre hôtesse. Elle a accepté avec la plus grande gentillesse de webmasteriser ce blog pendant que je me piquerai la ruche au soleil

Et peut-être, je dis bien peut-être, que je trouverais le moyen de vous faire un coucou surprise de temps à autres pour voir si vous êtes sages et répondre à vos innombrables commentaires !

Voilà, maintenant, on se chauffe le neurone, on met du polish sur son clavier, on pond une note brillantissime qu'on m'envoie illico et on me laisse une promesse de don sous forme de commentaire sur cette note..

A vot' bon coeur..

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (32) | Tags : billets, vacances | |  Facebook | |  Imprimer | |

22/05/2009

Les petites histoires de la grande histoire

Pour une fois qu'on ne me demande rien, j'ai eu envie de reprendre un tag trouvé chez Firemaman.

 

Celui-ci concerne l'histoire récente reliée à notre vie personnelle. C'est égocentrique ET culturel


Tout ce que j'aime...


C'est aussi assez drôle de constater qu'on ne se souvient parfois qu'assez vaguement de ce qu'on pouvait bien faire à un moment précis, quand on vous interroge a posteriori.


9 novembre 1989 : La chute du mur de Berlin

Le 9 novembre précisément, aucun souvenir. Mais en juillet 1989 mon fils aîné est né, je devais donc être en train de pampériser son derrière (quand tu vois l'engin maintenant, j'arrive plus à imaginer qu'il a été une crevette minuscule).

Ah oui, également en juillet 89 ma mère était à Berlin en train de rendre dingue les douaniers est-allemands. Je suppose que c'est ce qui a précipité la chute du mur..


11 juillet 1998 : La finale de la coupe du monde en 98


On venait de rentrer de Tunisie, on était à la maison, et les gens regardaient le match toutes fenêtres ouvertes en hurlant et ce jour funeste a été le point de départ d'une semaine - que dis-je - d'au moins un mois  - de souffrance intolérable .

J'ai failli entrer en cure de sommeil.

Et me faire lyncher par une foule hostile quand j'ai déclaré : "le foot, rien à cirer, les footballeurs, c'est tous des blaireaux  : la coupe du monde : je l'emmerde"

 


31 août 97 : La mort de Lady Di


Ca aussi ça m'a gravement chatouillé l'hypophyse. Elle avait fait quoi à part des brushings et des dépressions ? Je suis désolée pour elle et sa famille mais bon.. Et je ne me rappelle pas DU TOUT où j'étais ce jour là.



26 décembre 1999 : La tempête du siècle


J'étais en congés. Je dormais. Dans un demi-sommeil, j'ai entendu les volets battre. C'est en me levant - bien plus tard que mon meuri m'a expliqué gentiment (tu sais sur le ton qu'on emploie pour parler aux enfants ou aux débiles) qu'on avait eu un cyclone force 12 dont on a découvert les dégâts aux infos de la mi-journée. Ceci dit sur Paris nous avons été - relativement - épargnés.


11 septembre 2001 :l'attentat à New York


J’étais au travail. La nouvelle a commencé à se diffuser, on pensait d'abord à un accident. Puis la rumeur a enflé, les gens ont cherché des infos, des radios, on a allumé la télé, et progressivement arrêté de travailler pour discuter. Je suis revenue à la maison, les images des tours tournaient en boucle sur toutes les chaînes. Mes fils étaient scotchés. Ils étaient très jeunes, pourtant ils s'en souviennent encore aujourd'hui.

On avait l'impression que la 3ème guerre mondiale venait de commencer.

Je crois que, contrairement à beaucoup d'autre évènements les gens se souviennent précisément de ce qu'ils faisaient le 11 septembre, la preuve..

 


31 décembre 1999 : l'arrivée du 21e siècle


On avait tellement été brainwashés avec ce truc qu'en bonne chieuse de service, j'avais décidé de ne RIEN faire..

Une copine a insisté pour qu'on se réunisse avec deux/trois autres couples chez elle et finalement on a bien rigolé avec des jeux idiots, un karaoké et un feu d'artifice maison tiré dans la rue..

Je crois que c'est une des dernières fois sinon la dernière que j'ai fêté le Nouvel An.

Depuis ce jour là, je me fais une soupe et je me couche à 10 heures.

Déjà que j'ai horreur d'embrasser les gens, alors tu parles, lêcher le portrait de toute une assemblée en criant "bonne année", c'est un vrai calvaire..



1er janvier 2002 : la première fois que tu as retiré des euros

Aucun souvenir. Il faut dire qu'entre mes goûts de luxe et mes fils qui me confondent avec la Banque de France, je retire des sous tellement souvent que j'habite quasiment dans un distributeur de billets.


26 décembre 2004 : le tsunami en Asie


Pareil que la tempête. En vacances, grasse mat' et au réveil, le tsunami en boucle dans les médias. Retrospectivement, je me dis qu'il y a autant de gens qui meurent de famine en Afrique et personne n'en parle.

Parce que les touristes occidentaux n'y vont pas en vacances ?

 

 


2 avril 2005 : la mort de Jean-Paul II


Pas concernée. Il était vieux, il est mort, OK. Sauf que depuis on se coltine Bénoïtte qui a été livré avec l'option intégrisme obtus en cadeau bonus.

 


En revanche si j'ai oublié ce que je faisais à la plupart des dates citées ci-dessus, je pense que je vais me souvenir longtemps du 1er juillet de cette année..

C'est mon quinquennat, je vous rappelle donc que j'attends vos cadeaux..

Et luxueux, de préférence..

06:00 | Lien permanent | Commentaires (32) | Tags : histoire récente, anniversaire | |  Facebook | |  Imprimer | |