Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2009

Parfois je suis blonde... 2ème partie

... Et parfois moins..

Il m'arrive effectivement d'estimer que mon quotient intellectuel est supérieur à la moyenne..

Comme par exemple hier.. En présence d'une vendeuse blonde de compétition. Pourtant très brune. Mais blonde.

Nous l'appelerons donc la VBB : La Vendeuse Brune Blonde.

En goguette dans le centre co' près duquel je travaille, je cherchais les dernières bonnes affaires sur les chaussures (oui, car les soldes se sont brusquement transformées en "fin de séries" mais il y a encore de quoi satisfaire sa fièvre acheteuse avec réductions), je rentre dans un magasin dont quelques modèles m'aguichent l'oeil

Youhouuuu, chantaient les chaussures, viens donc nous voir.....

Aussitôt dit, aussitôt fait.

Après les préliminaires d'usage, "bonjour madaaaame, je peux vous aiidddder, n'hésiteeeez pas", la VBB me regardant de la tête au pied me dit "mais vous reveneeeez de vacances, vous, c'était ooooou"

Malheureusement je ne peux pas vous retranscrire la tonalité de la voix de la VBB, je vais essayer de vous la faire imaginer.

Si je vous dis nasalo-Barbie, vous voyez à peu près ce que ça peut donner ??

Je lui réponds "oui, j'étais en Guadeloupe"

la VBB "hiiiiiin, c'est géniiial pour le bronzage"

Manu "oh vous savez, je m'expose de moins en moins, c'est pas très bon pour la peau"

la VBB "hiiiiin, oui, moi aussi j'ai arrêté les UV, mais le soleil, ça peut pas faire de mal, non ? C'est naturrrellll"

Le temps a suspendu son vol à ce moment, et ma bouche aussi. Elle s'est fixée dans une sorte de rictus, vous savez, un coin en bas et l'autre en haut. Le rictus du fou rire qu'on peine à retenir.

En prenant un ton très doux, celui qu'on emploie avec les petits enfants, les malades et les débiles légers, je lui répond "Euh, non le soleil ça marque les rides, ça abime la peau, voire ça peut donner le cancer"...

la VBB "hiiiiin, le canceeeeer, mais c'est graaaave"..

Manu "oui, euh, je vais vous les prendre là les chaussures à -50 %"

la VBB "ah oui, vous faites un trèèès bon choix, elle sont trop claaaassses celle-là"

En nous dirigeant vers la caisse la VBB réembraye sur un sujet philosophique de fond

la VBB "y'a pas grand monde en ce moment, naaaan ?"

Manu - au bord de l'asphyxie -  "euh, oui, ce sont les vacances, et peut-être que les gens vont moins dans les magasins aussi"

la VBB "ah bon, purkewwaaaa ?"

Manu - virant au violet "ben, la crise, quoi, les gens ont moins d'argent, il y a aussi beaucoup de gens au chômage"

la VBBB "aaaah ?" - appel d'air dans le cerveau - "il y a beaucoup de gens au chômage ? Je ne savais pas, je ne regarde jamais les infos..."

 

J'ai juste eu la force de dire "pas la boîte à chaussures, merci et au revoir" d'attraper mon achat et mon ticket de carte bleue avant de sortir étouffer mon fou rire en me collant la tête dans la première poubelle que j'ai pu trouver.

 

Oui, je sais, je n'ai aucune charité chrétienne.

Mais je ne suis pas chrétienne d'une part, et ma capacité d'empathie avec mes congénères humains est relativement limitée..

Sinon vous voulez voir les chouzes ?

Voilà

Chaussures été.jpg

 


 

Oui, je sais, j'avais quasi-les mêmes il y a quelques mois, mais elles me faisaient horriblement mal aux pieds.

Celles-là, non.

Et puis, c'est mes chaussures, je fais ce que je veux.


En parlant d'empathie avec mes congénères, je linke Gazelle, pour la beauté du geste, voilà.

Maintenant tu vas pouvoir arrêter de me brêler les pattes, jeune peronnelle..

Ah oui, éventuellement je vais faire de la VBB un personnage récurrent. Je trouve qu'elle le vaut bien..

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (40) | Tags : vie de tous les jours, chaussures, vendeuses, soldes | |  Facebook | |  Imprimer | |

30/07/2009

Parfois, je suis blonde, et parfois rousse..

... Et parfois je prétends que je suis la reine de la hypitude.

Mais c'est totalement surfait.

En fait, ça fait belle lurette que je ne fréquente plus les soirées du Paris qui chante et qui pétille, je porte des pantoufles, des bas de contention, des robes de chambres en laine des Pyrénées, le soir je me shoote à la tisane et à 21 heures j'ai la tête sur les genoux.

Je me demande même si je ne vais pas regarder Derrick l'après-midi..

Sauf que..

De mes folles années de jeunesse, j'ai quand même gardé une chose : le goût des bons sons. J'adore découvrir, et faire découvrir, de nouveaux et intéressant artistes.

Ce qui me permet, comme je le disais en préambule de passer pour une queen de la nuit auprès des sujets crédules et impressionnables, dont bien sur, vous ne faites pas partie, mes lecteurs chéris (avec démago à l'intérieur)

Mon critère pour adouber un nouvel artiste with appointment of Manu ? Le talent, bien sur, mais également l'originalité. La quinzième copie de Nirvana, la énième resucée de Prince ou d'Amy Winehouse ? Aucun intérêt.

C'est ces critères qui m'ont fait percuter sur LaRoux. Qui est-elle ? Elle est âgée de 20 ans, elle a les cheveux roux, des tâches de rousseurs - qui expliquent son pseudo - et un jolie frimousses. mais surtout elle a une manière de façonner les mélodies qui n'appartient qu'à elle. Originaire de Londres, elle évoque les expériences de toutes les filles de son âge : les chagrins d’amour, la frustration, l’émerveillement, des sentiments d’invincibilité et de fragilité. Elle puise en son inspiration dans des groupes qui sont les pères fondateurs de l’électro-pop, comme Eurythmics et Dépêche Mode.

Vous l'avez compris, l'artiste n'officie pas précisement dans le style hard-métal mais plutôt électro mélodique et sophistiquée. Elle n’a pourtant pas toujours baigné dans l'univers des sons électroniques. Au collège, elle essaye de jouer  Nick Drake et Neil Young, des références auxquelles elle est toujours restée fidèle. Vers la fin du lycée, elle se lance, à la demande de quelques amis, et interprète quelques compositions personnelles. L’une d’elle attire l’attention d’un ingénieur du son local qui se met à contacter frénétiquement tous les producteurs de sa connaissance.

 

Parmi eux, Ben Langmaid, une figure montante de la scène londonienne craque pour les mélodies de la jeune fille et abandonne tous ses projets en cours, pour se consacrer entièrement à elle.

 

Ainsi se forme donc le duo derrière La Roux. Il ne manque alors plus qu’un petit coup de pouce pour créer sa signature musicale définitive. Il prendra corps sous la forme d’un synthé Korg, sur lequel la jeune fille se met à pianoter par hasard dans le studio de son partenaire. L'instrument leur inspire de nouveaux morceaux et les pousse également à en retravailler d’anciens. Le duo s’immerge dans l’univers des synthétiseurs, s'inspirant d’anciens classiques, comme ceux de Blancmange, mais aussi dans de nouvelles formations comme The Knife et Chromeo.Très rapidement, leur travail présenté sur MySpace va attirer l'attention des maisons de disques et LaRoux sortira  enfin son premier CD cette année.

 

 

L'artiste est promise à un bel avenir puisque les critiques musicaux la présentent comme une des nouvelles sensations de la scène Britannique pour 2009 et que les milieux pointus - dont, je vous rappelle, je fais partie - MOUAHAHAHHA - se sont d'ores et déjà emparés de ses mélodies.

Si vous voulez vous aussi la découvrir, vous pouvez écouter des extraits de son premier album sur sur son MySpace


http://www.myspace.com/larouxuk


Si vous avez tellement la flemme parce qu'il fait trop chaud,  qu'il vous est impossible de cliquer sur l'adresse ci-dessus.. Et bien hop un petit widget avec un extrait de son clip "Bulletproof" offert par moi, (oui vous l'écouterez que vous le vouliez OU NON, c'est ça le libre-arbitre, cliquez sur le signe lecture pour démarrer le son)


Et si vous voulez VRAIMENT la connaître.... On avait pas parlé d'une surprayze hier.. ?

Oui

Il y a pas UN mais DEUX albums de LaRoux à gagner, là, tout de suite, maintenant et immédiatement..

C'est fou, c'est trop, c'est Manu..

Comment ? Donnez-moi juste le titre de la chanson qui porte le n° 6 sur son album éponyme.

(Si vous ne savez pas ce que veux dire éponyme, allez chercher dans un dico, y'a pas marqué Wikipédia sur mon front)

Vous devriez trouver ça facilement, avec vos petits doigts sur internet ou dans tous les bons magasins de disques, non ??

Je tirerai deux personnes au sort parmi les bonnes réponses dès ce soir, (je donnerais les noms des gagnants samedi dans mon billet du jour). Et si je n'ai pas de réponses, un je boude, deux je garde les CD pour moi.


Oui, j'en écouterai un dans chaque oreille en stéréo. Voilà.

Mais aujourd'hui est une folle journée et vous n'en avez pas fini avec moi. Si vous voulez savoir ce que ça donne quand je pète complètement les plombs allez vite voir chez MaO. A mon avis, je vais perdre une bonne partie de mes lecteurs,...

06:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (38) | Tags : laroux | |  Facebook | |  Imprimer | |

29/07/2009

Elevons le niveau

Après 3 semaines de blog-sitting et 2 semaines à parler de futilités absolument superficielles, je me suis dit en moi-même, toute seule, personnellement,  en mon for - fort ? faure ? forre ? phaure ? .. pitin c'est la loose orthographique - intérieur, qu'il fallait au moins une note intellectuellement correcte.

Dont acte (j'aime bien dire dont acte, ça énerve tout le monde).

Et pour faire une transition avec des vacances qui s'éloignent (snif, ....), j'ai décidé en moi-même, toute seule, personnellement et en mon for..  - et puis merde - de vous parler de quelques-unes des lectures livresques de vacances.

Et cette année, ma liste de lecture estivale avait un petit quelque chose de particulier puisque c'est une bloggeuse qui l'avait concoctée. Oui, notre George nationale étant experte es-litterature ET travaillant dans une librairie, elle avait bien voulu me fournir en nourriture pour l'esprit avant mon départ.

Je ne vais pas vous dérouler TOUS les bouquins proposés, mais simplement vous présenter les 2/3 que j'ai particulièrement apprécié .. J'espère qu'ils vous tenteront aussi  !


L'AFFAIRE JANE EYRE par Jasper Fforde

Dans le monde de Thursday Next, la littérature est une affaire d'état. A tel point qu'une brigade spéciale dont elle fait partie a été créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux manuscrits. Mais quand on a un père capable de traverser le temps et un oncle à l'origine des plus folles inventions, on a parfois envie d'un peu plus d'aventure. Aventure qui va être offerte par Achéron Hadès, un dangereux criminel, incarnation du mal, qui a décidé de saboter les oeuvres majeures de la littérature en kidnappant des personnages et modifiant ainsi l'histoire, grâce à un portail qui permet de pénêtrer au coeur des livres.  La jeune détective décide de prendre les choses en main et de tout tenter pour sauver le roman Jane Eyre de Charlotte Brontë d'une fin certaine...

Le roman est une uchronie (j'ai appris ce mot cet été, depuis je le ressors à toutes les sauces, ça me donne un air intelligent) qui est une évocation imaginaire dans le temps. En littérature, c'est un genre qui repose sur le principe de la réécriture de l’histoire à partir de la modification d’un événement du passé. On utilise également l’expression « histoire alternative ». Par exemple, imaginons ce qui aurait pu se passer si Kennedy n'avait pas été assassiné et qu'il ait viré au dictateur à vie...

Capice ? Non ? Pas grave, je continue..

Nous avons adoré ce bouquin. Je dis nous, en parlant de moi et mon fils de 16 ans. Pourquoi ? C'est drôle, bien écrit, divertissant, imaginatif et très documenté sur l'histoire de la littérature ce qui ne gâte rien. Evidemment,  les références sont celles de grandes oeuvres classiques  anglaises, mais les notes du traducteur vous expliquent à chaque fois à quel auteur ou à quel livre Jasper Fforde fait référence. L'affaire Jane Eyre nous a fait penser à une sorte de Harry Potter pour adultes. Que vous dire d'autre  ? L'affaire Jane Eyre, devenu culte dans les pays anglo-saxons, est le premier d'une série de 5 épisodes à date, que nous allons nous procurer, pour connaître la suite des aventures de Thursday Next..

51W1W9JDCDL._SS500_.jpg

TOUTES LES FAMILLES SONT PSYCHOTIQUES par Douglas Coupland

Douglas Coupland décrit la vie et les déboires d'un famille déjantée de la middle-class américaine à grand renfort de flash-backs. Escroc à la petite semaine, le fils ainé, Wade est atteint du VIH - qu'il a transmis à sa mère, Janet, après que Ted, son père,  lui ait tiré dessus, pour  avoir couché avec Nickie,  ignorant qu'il s'agissait de sa nouvelle belle-mère ! Bryan, le cadet est un suicidaire qui se raccroche à une nouvelle amie, au nom imprononçable, Shw, laquelle attend un enfant qu'elle souhaite revendre via Internet à un couple de riches Américains de Daytona Beach. Et  Sarah, la fille, l'astronaute surdouée à qui il manque un bras et qui a tout l'air d'une sainte, n'est pas en reste puisqu'elle trompe son mari avec le commandant de bord de sa navette spatiale qui doit décoller incessamment... Evènement pour lequel toute la famille se réunit à Cap Canavéral.

Vous avez suivi ? Non ? Pas grave.. Vous renouerez les fils au fur et au mesure de la lecture du  livre.  Qui m'a fait penser à un épisode des Simpson où tout le monde veut tuer tout le monde dans un climat d'hystérie collective permanente.. Mais irresistible.

C'est drôle, impertinent, piquant, et tout sauf politiquement correct.. Ecrit par l'auteur du célèbre "Génération X" - que j'ai lu après celui-ci - et moins aimé, je dois bien le dire..

9782264037725.jpg



TOUT EST SOUS CONTROLE (non recommandé par Georges, celui-ci) par Hugh Laurie

Oui, vous avez bien lu, j'ai LU le bouquin écrit par l'interprête de Dr House. Je nourris d'habitude une solide méfiance vis-à-vis des livres écrits par des célébrités - enfin souvent SIGNES par des célébrités et écrits par ce qu'on nomme délicatement un nègre. Aussi quand une copine m'a fourré le bouquin dans les mains en me disant "lis-le, je viens de le finir, c'est top". J'étais dubitative

Pourtant je me suis plongée dans l'histoire  qui s'est révelée rapidement être bon thriller, assez captivant :  Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa moto Kawasaki, n'a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d'affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé.

Non seulement l'histoire est un bon thriller, mais l'écriture est plutôt réjouissante. Evidemment on retrouve ce qui fait l'essence du personnage de Grégory House : humour très british, situations décalées et répliques assassines. On sent que  Hugh Laurie s'est inspiré des maîtres de l'humour anglais notamment mon idole - et probablement la sienne - PG Woodehouse, l'auteur de l'immortelle série des Jeeves.  Et je dirais qu'à part quelques longueurs et un ou deux passages où l'histoire flotte un peu, le livre se lit vraiment très bien et rapidement.. En revanche si vous êtes allergiques à l'humour grand-briton, passez votre chemin.

51k%2BAQiEdYL._SS400_.jpg


PS  j'aurais bien proposé ces livres à qui aurait voulu les lire. Malheureusement je les ai laissé derrière moi sur mon lieu de vacances, désolée !!

PS2 : si ça trouve, demain, y'aura de la surprise, mais chuuuuut...

06:00 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (37) | Tags : hugh laurie, jasper fforde, douglas coupland | |  Facebook | |  Imprimer | |

28/07/2009

The English Concours, The Résultats

Aaaaaaaaah enfin, entend-je monter tel une vague grondante qui enflerait comme la houle sur l'océan pacifique, au moment des grandes marées qui..

... enfin bref..

Les participantes n'y tiennent plus, leurs supporters non plus, je vais donc vous dévoiler les RESULTATS DU CONCOURS.

Vous allez donc découvrir QUI va pouvoir se rouler dans le thé et la marmelade au breakfast le matin.

Avant, quand même je tenais à remercier les 19 (et non pas 20 comme je l'indiquais dans une crise de mégalo intense) participantes et tous ceux et celles qui sont venus très nombreux voter pour elles.

Vous rappeler aussi que les internautes ont été élus à la fois par les internautes ET un jury (Sekhmet, Carole, VirginieB et moi).

Sachez encore que le choix a été très difficile pour pas mal de gens, compte tenu de la grande qualité de TOUS les billets. Et que, preuve en est, toutes les participantes sans exception ont obtenu leur quota de voix.

Enfin pour terminer, sachez aussi que le vote du jury n'a fait que confirmer le choix des internautes. Tout le monde finit d'accord, c'est formidable.

C'est donc un palmarès de haute qualité, plein de peace and love et de consensualité que je vous dévoile


HERE AND NOW


LADIES AND GENTLEMEN


NUMBER 3

qui gagne 1 pot de Marmelade de citron + 1 boite de thé en sachet.

Et je suis heureuse pour elle car c'est une nouvelle venue ici, et elle est bissextile en ce moment (pitin mais qu'est-ce que vous avez TOUTES, c'est une épidémie en ce moment, venez pas vous plaindre dans 15 ans je vous aurais prévenues...)

CHOCOLADDICT ET SES PETITS ANGLAIS !!


Chocoladdict.JPG

Je la soupçonne d'avoir utilisé des photos d'hommes sexy de façon tout à fait abusive afin de gagner les voix féminines, mais, à la guerre comme à la guerre, tous les moyens sont bons.. Félicitations, elle va pouvoir varier ses menus en se nourrissant d'autre chose que de chocolat !


PASSONS AU NUMBER 2

Qui va remporter 1 pot de Marmelade d'orange + 1 boite de thé en sachet + 1 paquet de biscuits Oatmeal.

Et je suis contente AUSSI pour elle car c'est une récente, mais très assidue recrue, qui a participé régulièrement à tous les derniers concours que j'ai organisé...

Félicitons en coeur


Oceane.JPG

Comme quoi, cirer odieusement les pompes, ça finit par payer. Prenez-en de la graine les autres... Trève de plaisanteries ses efforts valaient bien un prix !!


AND ... ROULEMENTS OF DRUMS... POUET POUET OF TRUMPETS ... 5EME SYMPHONY OF BEETHOVEN AND FEUX OF ARTIFICE..
(Je vous met in the mood..)


NUMBER ONE

Qui va remporter de quoi se tartiner la ruche un petit moment, à savoir 1 pot de Marmelade d'orange + 1 pot de confiture au cassis + 2 boites de thé en sachet + 1 paquet de biscuits butter shortbread + 1 boite de thé en vrac english breakfast.

Et ça me fait particulièrement plaisir car c'est une ancienne et fidèle lectrice - qu'en plus j'ai eu le plaisir de rencontrer en vrai ...
Elle a fait MOURIR de rire la moitié de la blogosphère avec son billet.
Parce qu'elle est indian style (je me comprends) et qu'elle le vaut bien


Chouyo2.JPG
On la félicite bien chaudement, ainsi que son homme qui a sacrifié totalement sa fierté pour faire gagner sa belle (chevaleresque isn't it ?). Et je pense que vous vous joindrez à moi pour EXIGER une photo de l'individu en pied WITH le caleçon...  Condition sine qua non pour que j'envoie le lot..

Encore une fois bravo aux winneuses - dont j'attends l'adresse par mail -  ET à toutes les participantes

Pour celles qui n'ont pas gagné ou pour tous les gourmands, je vous rappelle que vous avez encore  jusqu'au 31 juillet pour utiliser le code FPPENSMANU afin de bénéficier de frais de port gratuits pour toute commande supérieure à 20€ sur le http://boutique.regentspark.fr.

Et je pense que vous n'avez pas fini avec les petites surpraizes... Mais je dis ça, je n'ai rien dit..

Goodbyyyyye and see you soon mes Darlings !!

06:00 Publié dans Concours | Lien permanent | Commentaires (37) | Tags : concours, regents park | |  Facebook | |  Imprimer | |

27/07/2009

Et à la une, et à la deux, et à la...

Je voulais faire un autre billet, mais, en regardant mon calendrier, j'ai réalisé qu'aujourd'hui, c'était la date anniversaire de mes débuts bloggesques.

Il y a deux ans, j'ai commencé à pianoter passionnément.. Sur un autre blog, aujourdhui abandonné (le pauvre).

Et alors ? Me demande le journaliste en me mettant le micro sous le nez (amis de la mégalo bonsoir)

Premièrement : ne relisez JAMAIS vos premières notes, sous peine de prendre des antidépresseurs immédiatement.

Deuxièmement : si vous voulez éviter de mettre énormément d'argent dans une psychothérapie, ouvrez un blog. Au fond, c'est pareil

Troisièmement : au bout de deux ans, j'aime toujours autant ça, de plus en plus même !!

Et quatrièmement :

  • des rencontres, plein de rencontres certaines ayant même dépassé le cadre du virtuel,

 

  • des gens, plein de gens venus, parfois repartis brusquement sans aucune nouvelle,

 

  • de l'humour,

 

  • des débats d'idées,

 

  • du twitter,

 

  • du wikio,

 

  • des bastons,

 

  • des prises de têtes HTML,

 

  • des piapias,

 

  • des concours faits et organisés, des lots de concours distribués et reçus,

 

  • des bannières,

 

  • des invitations à des évènements ou des avants premières - et ce n'est pas le côté le plus désagréable -

 

  • des heures sur l'ordi, au grand dam du meuri qui, parfois, fait la tronche

 

  • l'angoisse de la page blanche et le moindre évènement qui se transforme en "tiens si je faisais un billet..."

 

  • Cannelle superstar du web

 

  • Manu superstar du web (on peut rêver)

 

  • Deux trolls réguliers : agitez vos petits bras les gars (qui doivent être proportionnel au reste), c'est votre minute de gloire !

 

  • Des insultes du fan club de Céline Dion et de Bénabar, des astrologues, des chiennes de garde, de supporters d'Olivier Besancenot, et de .. euh ... on ne sait pas très bien mais il écrivent "poufe" avec un seul "f" ou "salaupe" ou utilisent une rhétorique très sophistiquée telle que "t'es qu'une grosse conne"...

 

  • Et pleins, pleins pleins d'encouragements, de félicitations, de mots gentils, de remontage de moral, de petites ou grandes attentions, de commentaires rigolos, délirants, sérieux, irrités, supportifs, admiratifs, grognons, opposés, bizarres, et...


C'est ça finalement que J'AIME LE PLUS...


Mais, vous n'en avez pas fini avec les anniversaires, après mon quinquennat dignement célebré, et mes deux ans de blogging pour lesquels je ne vais pas faire grand chose, à part cette note, on se retrouve en octobre pour les DEUX ANS de ce blog.

Et là... Mais je dis ça, je n'ai rien dit...

Demain, enfin, les résultats du concours "je trempe mon biscuit" que les participantes attendent avec impatience : plus que 24 heures à tenir les filles !!

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (48) | Tags : blog, anniversaire | |  Facebook | |  Imprimer | |

26/07/2009

Et hop Kadox !!

De temps à autres, je fais un concours.

Pour fêter l'anniversaire de son blog, Electroménagère en avait justement organisé un... Electroménager bien évidemment... Il s'agissait de choisir un appareil sur un célèbre site de vente on-line et d'expliquer la raison de ce choix.

A ma grande surprise, le fait de faire un clin d'oeuil au meuri en écrivant à l'arrache une ode à la pompe à bière m'a valu une place totalement imméritée dans le Top 5 des winneuses !

Vendredi j'ai donc été retirer mon magnifique lot à la poste ou j'ai du tomber dans une faille spatio-temporelle car, bonheur des bonheurs il n'y avait PERSONNE et mon passage a duré 2.30 minutes chrono montre en main.

Après avoir roulé une pelle au postier, distribué des billets de 20 euros à tous les employés, être montée sur le comptoir pour chanter "I will survive" en karaoké avec les facteurs qui faisaient les coeurs, débouché du Veuve Cliquot millesimé, téléphoné à la Garde Républicaine pour faire une hola à cheval, fait péter des feux d'artifices et décidé qu'il fallait que je joue au loto, je suis rentrée chez moi pour déballer mon lot !

Qui va me permettre de déguster des jus de fruits fruités et des smoothies smoothesques...

 

DSC00138.JPG

LA CENTRIFUGEUSE... Qu'elle est bien, qu'elle est chouette parce que mini, donc parfaite pour ma petite cuisine

Et que donc j'ai testé illico, pour faire

DSC00135.JPG

UN SMOOTHIE PECHE-PRUNE (pour faire un smoothie il suffit de laisser les peaux comestibles en fait) WITH APPOINTMENT OF Cannelle (à contre-jour mais on va dire que c'est artistique)

Et bonheur des bonheurs des bonheurs, j'ai reçu au même moment, ce qui m'a évité de passer deux fois à la poste, un cadeau de la part de Kusmi qui m'avait permis d'organiser un petit challenge thé il y a quelques temps


DSC00137.JPG

 

Waaaaah, ce week-end je vais donc ingérer exclusivement du liquide chaud ou froid.... Ca me fera une détox expresse...

A propos de thé, si vous voulez que vos copines se régalent elles aussi les papilles, attention, vous n'avez plus que jusqu'à ce soir pour les faire gagner... C'est LA

06:00 Publié dans Concours | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : concours, cadeaux, kusmi, centrifugeuse, jus de fruits, smoothies | |  Facebook | |  Imprimer | |

25/07/2009

Le Cartepostalethon de Manu

Gné ?

J'explique, Germaine, deux secondes..

Tout a démarré hier, parce que je ralais de n'avoir reçu aucune carte postale cet été.

Or la carte postale, j'aime ça. Oui, j'aime en recevoir, ça me fait voyager autour de ma chambre.

Oopsy et Océane ont donc proposé fort urbainement de m'envoyer une carte, suivies par Sandra, Angélita, ennA, Lhaurenzo et Carole..

Ce qui m'a donné l'idée du Cartepostalethon par mail.

Quoitesse ? Il suffit juste de m'envoyer un scan ou une image de carte sur ma boite mail..

1. Ca vous évitera d'acheter une carte et un timbre

2. Du coup je n'aurais pas à envoyer mon adresse aux 4 coins de la France. Parce qu'après je reçois des colis piégés d'Al Qaida, tout ça..

Vous envoyez ce que vous voulez : la plage de Plouedec le Gouelle avec des couleurs approximatives, la bimbo en maillot de bain rose fluo sous la phrase "ici on bronze" ou le chaton qui dit "je t'aimiaou" TOUT me plait.

Et plus c'est kitsch, plus je kiffe, bien sur... Genre ça.. Que Miss Julie avait mis en ligne il y a quelques jours..

41951799_p.jpg


Après ? Ben après on publie le tout.

Y'a quelque chose à gagner ? Non. C'est sans but lucratif. Pour la beauté du geste, et pour me faire plaisir. Voilà

Quoique, si vous êtes sages, il y aura peut-être une Miss et un Mister Carte postale 2009. Va savoir..

On se donne jusqu'au 16 août, date de rentrée pour pas mal de gens ??

Et rappellez-vous, c'est comme vous voulez : du drôle, du kitsch, de l'exotisme, de la place de village, de la plage, du nudiste sur la plage, de la bestiole, voire du costume folklorique, tout me va..

En finissant ce billet, je me suis rendue compte que Lili avait lancé une opération un peu similaire (loin de moi l'idée de plagier) mais qui consiste à envoyer des vraies cartes de vos vacances à ceux qui restent ici.. Si voulez aussi le faire, c'est LA

Et n'oubliez pas de votez pour que vos copines se roulent dans la marmelade et le thé. C'est LA

 

Edit Edit : j'ai reçu ma première carte postale !! C'est Zakatine qui a été la plus rapide !! Et c'est pile-poil magnifiquement ce que j'aime.. 'Gadez donc ..

Zakatine.JPG
Et Evilysangel qui l'a suivie très peu de temps après toujours dans l'esprit rétro-kitsch...
Evilysangel.jpg


Et vous pouvez aussi prendre les cartes en photos (comme le suggérait Carole) si vous n'êtes pas équipés d'un scan.. Si le cliché n'est pas top-qualité, ce n'est pas bien grave..


06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (36) | Tags : carte postale | |  Facebook | |  Imprimer | |

24/07/2009

In the Mood For Grogne

Pfff... Dur le retour de vacances, parce que


  • Y'en a MARRE du tour de France. Esthétiquement c'est hideux. Et puis moi la pédale, je me sens moyennement concernée

 

  • Mon fils aîné fait connerie sur connerie. Un conseil, si vous songez à procréer, arrêtez tout de suite. Un vous gagnerez en tranquillité, deux votre budget s'en portera nettement mieux, trois vous ferez un geste écologique en évitant de surpeupler la planète. Pensez-y..

 

  • Je dois faire SEMBLANT d'être aimable au boulot pour que mon employeur me verse son obole. C'est franchement insupportable.

 

  • Les rues, les transports et les magasins sont pleins de NAINS en vacances qui POLLUENT mon environnement sonore par des cris stridents pour réclamer des glaces, par exemple. POURQUOI les gens ne naissent-ils pas ADULTES ?

 

  • Les rues, les transports et les magasins sont pleins d'ADOS en vacances qui perturbent mon neurone par des débats hautement intellectuels pour savoir de quel côté il faut porter la mêche sur l'oeil : à droite ou à gauche ?


  • Fait moche, fait froid, y'a rien à la télé..


  • J'ai rendez-vous avec e-zabel et Kriss (séparément) la semaine prochaine. J'ai accepté dans un élan de compassion incompréhensible. Mais franchement.. Pffff.. Ma semaine est flinguée..


  • Le meuri est de mauvais poil. Tiens, je vais prendre un amant, ou deux.. Pour voir..

 

  • On a aucune nouvelle de ma C'line Dion.. Allez C'line, un petit effort, racontes-nous une calembredaine..


  • Ma mère m'appelle tous les jours au téléphone.. Pour ceux qui ne fréquenterais pas régulièrement ce blog je rappelle que ma mère est un mélange de Gengis Khan,  de mini-moi (pour la taille) d'Obélix (pour la quantité de bouffe incurgitée), de scie sauteuse (pour le bruit et le mouvement) et de ... ma mère


  • Tout le monde part en vacances


  • Je n'ai pas reçu une seule carte postale. Remarque c'est normal, j'ai pas d'amis.


  • La prochaine qui me parle de Twilight en me disant "hiiiiin, c'est trop bien", je la prends par les épaules, je la colle au mur avec une agrafeuse et je la laisse là 48 h sans eau et sans nourriture.

 

  • Je dois passer à la poste récupérer un colis. Et la poste c'est ma punition karmico-cosmique pour les pêchés que j'ai commis sur cette terre..


  • Et puis Dom a perdu son chat. Et ça, ça me fait vraiment de la peine. pov' ti père..


Si vous voulez tenter de me rendre le sourire, vous pouvez continuer à voter pour vos copines au concours "je kiffe la Grande-Bretagne".. C'est LA - et c'est jusqu'à dimanche soir ...

 

f52598dbf3686a82bd74d72b73382c49.jpg

 


23/07/2009

4 mariages et un enterrement

Je ne vais pas vous parler du film de Mike Newell qui a marqué toute une génération (dont je faisais partie), mais du fait que quand on se trouve dans ces circonstances exceptionnelles, on est parfois confronté à des ... dérapages exceptionnels.

Une conversation avec une collègue m'a remis en mémoire que j'avais précisément vécu .. 4 mariages et un enterrement qui avaient sérieusement disjoncté.. J'ai emprunté la trame du scénario du film pour vous les raconter.


Le premier mariage : réglement de compte à OK Corral.

Invitée je ne sais trop pour quelle raison par un couple de vagues connaissances, je m'étais rendue à leur mariage accompagnée d'une copine pour me tenir compagnie. La soirée avait commencé sous des auspices plutôt conviviaux, bien qu'un peu bourrins, mais ça fait du bien de temps à autres. Buffet campagnard, danse des canards, plaisanteries de cul et beaucoup de bouteilles de rouge. Et c'est justement là le problème. Echauffés par les pt'it ballons de rouquin, les membres de deux familles ont commencé à débattre sur qui avait payé quoi. Le qui avait payé quoi s'est transformé en "j'ai payé plus que toi". Et le "j'ai payé plus que toi" a rapidement dégénéré en "je vais en mettre une dans ta g... de gros c...". Les paroles s'étant transformée en actes, la salle du mariage a viré à la bataille rangée avec chaises volantes et bourre-pifs incorporés. Et la mariée en pleurs au milieu, bien sur. Après avoir profité du spectacle cinq minutes, ma consoeur et moi avons évacué la salle à quatre pattes. Je suppose que la soirée de mariage s'est finie aux urgences, ou au commissariat. Je ne peux faire que supposer d'ailleurs, nous n'avons jamais pris de nouvelles de la famille tape-dur.


Le deuxième mariage : mais où est la mariée ??

Cette fois-ci, mariage d'un couple de copains proches. Tout se passe le mieux du monde, musique, danse, rigolade et très bonne ambiance.... Sauf que le marié parait agité et fébrile en regardant partout pour trouver la mariée qui s'est absentée momentanément... enfin momentanément depuis un bon petit bout de temps quand même.. Boh, pas grave, pensons-nous, elle est partie, comme il est d'usage se refaire une beauté et rafraîchir sa tenue.. Jusqu'à ce que des cris perçants se fassent entendre et qu'au seuil de la salle apparaîssent le marié... trainant son épouse à moitié dévêtue et relativement décoiffée par le bras, les deux étant suivis par un témoin affolé et tout rouge. Le marié ponctuant les cris de sa femme de "s.. t'es qu'une p..". Après avoir été calmé de force par des bonnes âmes masculines présentes, qui l'avaient ceinturé quand même pour ce faire, nous avons pu apprendre de sa bouche - de façon un peu incohérente et dans un discours parsemé de noms d'oiseaux adressés à sa moitié - qu'il avait découvert celle-ci en train d'enterrer sa vie de jeune fille avec son témoin à lui, et meilleur ami. Evidemment , l'ambiance conviviale s'est obscurcie d'un coup d'un seul.. Et les invités ont commencé à déserter sous des prétextes divers et variés, laissant les époux à leur explications. Là non plus, je n'ai jamais eu de nouvelles des mariés. Remarque, si ça se trouve, ils sont encore ensemble !


Le troisième mariage : vous avez demandé le Samu ? Ne quittez pas.

Il y a des séries noires. Autre mariage, autre ambiance, à la bonne franquette en début d'été : passage à la mairie le matin, et début des festivités autour d'un apéro charcutailles-ricard au jardin avec prolongation prévue par une grande bouffe conviviale avec musique et danse do-it-yourself gérées par les copains. Beaucoup de famille, beaucoup de copains, beaucoup d'enfants, un joli moment de convivialité béni par un temps magnifique.... Jusqu'à la première alerte : piqûre de guêpe sur un mineur de moins de 8 ans ET allergique.. Evidemment.. Cris, pleurs, boursouflage spectaculaire, .. Heureusement la mêre, prévoyante avait le nécessaire sur elle et a géré l'affaire comme une pro.. Tout le monde respire quand, d'un autre coin du jardin montent des cris stridents. Evidemment dans les mariages, les nains font les cons, évidemment ils échappent à la surveillance de leur parents, évidemment quand il y a un portique, ils se viandent sur les balançoires... Là nous avons quand même eu 3 chutes synchronisées et simultanées avec respectivement : un oeuil complètement fermé et enflé, un bras en vrac (qui s'est averé cassé par la suite), et une coupure nécessitant visiblement des points de suture. Départ du premier convoi pour l'hôpital. A peine les victimes évacuées, deux/trois personnes commencent à virer au blanc, puis au vert, puis au vert pâle avant de se mettre à courir vers les toilettes les plus proches, imitées rapidement par une quinzaine de leur congénères nous laissant penser à une intoxication alimentaire massive et généralisée.. Entre deux aller-retours au wc, une jeune fille s'écroule par terre. L'alcool, le soleil et la chaleur ne lui avaient visiblement pas réussi. Suivie de près par un vieux monsieur, victime d'une mini alerte cardiaque. Et d'une nouvelle vague d'intoxiqués qui se précipitaient aux wawas. Et, cerise sur le gâteau, de la mariée, qui nous a quand même fait un crisette nerveuse devant ce désastre sanitaire... Je vous rassure, tout le monde s'est rétabli. Le joli mariage d'été s'est juste malheureusement transformé en annexe des urgences. Dommage. Quant à moi, ma bonne étoile m'a préservé de tout, sauf de jouer les infirmières improvisées

L'enterrement : y'a quelqu'un là-dedans ??

Les enterrements c'est plein d'émotion. Qui ne se manifeste pas toujours dans la retenue ou dans le bon sens. Surtout quand un vieil oncle se poste trop près de la fosse pour regarder le cercueil une dernière fois et... tombe dans le trou sous les yeux hébêtés de toute l'assemblée... Dont la moitié se précipite dans le plus grand désordre pour le sortir de là au milieu des cris, des instructions inutiles, et des manoeuvres inopérantes... Et l'autre moitié, dont je fait partie évidemment,  se cache derrière le caveau le plus proche pour étouffer un fou rire irrépressible, communicatif et collectif. Pas très approprié dans un cimetière... Mais bon, ça ne veut pas dire qu'on n'avait pas de chagrin tout de même..


Le quatrième mariage : panique dans le 16ème.

Cette fois, j'ai été partie prenante dans une catastrophe maritale. J'avais une très bonne copine qui était ... comment dire ... expérimentale.. Trèèèès sexe, drug and Rock'n Roll elle avait VRAIMENT tout essayé. Issue d'un milieu plutôt modeste, elle vit un jour un vrai coup de foudre avec un fils de famille NAP (Neuilly Auteuil Passy). Tellement, le coup de foudre, que malgré le choc des cultures, ils décident de se marier. La veille de la cérémonie, ma copine décide que quand même, elle voudrait bien boire un dernier petit verre de jeune fille agitée, juste un petit,  avec ses potesses, avant de se ranger des voitures. Il faut préciser que les fêtes d'enterrement de vies de jeunes filles ne se pratiquaient pas encore trop à l'époque et donc le truc était totalement improvisé. Le petit verre se transforme en deux, puis en trois, puis en.. on a plus compté.. Je ne me souviens pas de grand chose, sauf d'avoir remonté les Champs Elysées, d'avoir été refoulée d'une boite, virée d'un troquet, couru après les pigeons, tambouriné à l'arrière d'un panier à salade pour faire sortir les policiers à l'intérieur (qui n'ont jamais osé affronter une troupe d'amazones ivres et déchaînées) et vomi mes tripes vers 4/5 heures du matin. Avant de coller la future sous une douche froide pendant une bonne demi-heure pour qu'elle arrive enfin à émerger dans un état semi-comateux pour se faire habiller et coiffer avant la cérémonie. Malgré le chignon et la jolie robe elle paraissait quand même moyennement fraîche, le blanc faisant parfaitement ressortir un joli teint verdâtre. Et a remonté l'allée en titubant sous les yeux courroucés de sa belle-famille qui nous jetaient des regards assassins. Quant aux copines de la mariée elles ressemblaient à un banc de méduses échouées sur la plage.  La mariée a survécu jusqu'à l'ouverture du bal, qui, compte tenu de son état ressemblait à la scène finale du film "on achève bien les chevaux". Avant de s'écrouler définitivement vaincue par l'alcool et la fatigue... Belle-maman était aux anges. Elle nous a littéralement hurlé dessus. Mais on écoutait déjà plus, on était trop fatiguées.. J'ai quand même eu des remords d'avoir gâché le mariage de ma copine. Elle m'a rassurée quand, quelques années plus tard, assagie et très respectable mère de famille, elle m'a avoué avoir passé la meilleure soirée de sa vie.

4_mariages_et_1_enterrement.jpg

 


Et si malgré toute cette longue lecture, il vous reste encore un peu de courage allez votez pour les participantes du concours "Je trempe mon biscuit" c'est LA et vous avez jusqu'à dimanche soir !

Et si vous êtes de amatrices de concours, courrez vite chez Melle A. Elle a de super appareils beauté et une Smartbox détente à vous faire gagner..

06:07 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (35) | Tags : mariages, enterrements | |  Facebook | |  Imprimer | |

22/07/2009

The English Concours - The Participants

Alors là je suis stupébouriffée (stupéfiée ET ébouriffée)

Moi qui pensais, surtout en cette période balnéo-estivale, avoir 2 participations et demi à mon concours pour gagner des douceurs anglaises qu'elles sont bonnes et fournies aimablement par la marque Regent's Park

Pas du tout !!

Je voudrais donc faire une hola (à moi toute seule, mais bon, je vais faire avec) pour les 17 - OUI VOUS AVEZ BIEN LU - 17 ladies qui se sont décarcassées de la mort qui tue sa race de sa belle-soeur pour vous faire rire, rêver, planer, voyager, saliver, déguster, réflêchir, s'émouvoir ou... rien en fait, en fonction de votre sensibilité sur les thèmes conjugués de la Grande-Bretagne et/ou sa nourriture.

Vous allez donc avoir BEAUCOUP de travail mais aussi BEAUCOUP de plaisir à aller lire tous ces articles chez les unes et les autres.

Perso, j'ai pris mon pied (mais bon, je suis bizarre aussi)

Mais bon, lire c'est bien, voter c'est mieux.

Car il en va de l'intégrité gustative de 3 des candidates qui vont pouvoir faire des breakfasts de folaye grâce à vous.

Après avoir lu les articles des unes et des autres dont je vous donne le lien ci-dessous, vous pourrez votez en laissant com sur ce billet et en designant par ordre décroissant : première, deuxième et troisième, vos 3 FAVORITES. Attention ! il faut bien voter pour 3 articles..

Les participantes peuvent voter aussi, mais pas pour leur article, bien évidemment..

En parallèle votre jury chic et choc composé, je vous le rappelle de Sekhmet, Carole, VirginieB et moi-même fera de même dans une grande et vaste délibération, où j'aurais raison de toutes façons, c'est ça la démocratie.

Les notes des internautes et celles du jury compteront 50/50 et constitueront le classement final qui élira nos 3 Miss Grande-Bretagne.

Pour aller vite (parce qu'après tout le monde va partir en vacances) vous avez, ainsi que le jury,  jusqu'à ce DIMANCHE 26/07 minuit.

Les résultats seront publiés MARDI 28/07, le temps de tout recompter..

Voilà, c'est tout, et c'est déjà pas mal..

Oui, juste un truc. S'il y a soupçon de tricherie dans les votes par commentaires, les gagnantes seront désignées uniquement par le jury. Je préfère prévenir, on a déjà eu des cas précédemment. Ce serait vraiment dommage pour toutes celles qui se sont décarcassées.

Donc, voici ci-dessous les liens avec les chefs-d'oeuvres qui vous attendent avec impatience. Je mets les liens par ordre alphabétique et volontairement sans aucun commentaire pour n'influencer personne - bien que je n'imagine pas une seconde avoir un tant soit peu d'influence sur quiconque - mais bon autant rester impartiale !

Angélita "Le Concours à Manu"

Aude Nectar "A mad & Gustative Orgasm"

Bergie "article brosse à reluire spéciale concours (si tu comprends rien à cet article, t'es pas prêt pour le trempage de biscuit dans le T..)"

Chocoladdict "A moi les petits anglais"

Chouyo "My British way of life"

Daydreamer "Oh Manu, tu descends ?"

Folissime "Amicalement Votre" et "Tea Time"

Frieda "Couleurs anglaises"

Léo63 "Oink, Oink, Oink"

M. "Haggis"

Madame Kevin "Les anglais que j'aime"

Mme Vigée LeBrun "L'English Way of Life"

MaO "So British"

Marigaz "Petite Cuisine à l'anglaise"

Océane "Manu je t'aime"

Pivoine Merlin "Mon Angleterre à moi"

Proserpine "Pour faire plaisir à Manu"

Donc voilà.

Donc on lit, on vote, et plus vite que ça.. hop hop hop... Merci pour elles !!

Edit Edit Edit !! Nous avons deux candidates Last Minute ! (comme quoi il n'est jamais trop tard) ce qui porte le nombre total de nos Ladies à 20 (unbelivabeule !!)

Merci donc de voter également pour

Melle Mimo "No Alcohol, Just Beer"

et

TeawithMilk "Mon Angleterre à moi"

(avec un pseudo pareil, elle ne pouvait QUE participer...)

06:00 Publié dans Concours | Lien permanent | Commentaires (104) | Tags : regents park, concours | |  Facebook | |  Imprimer | |