Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2013

La semaine de la beauté - du nouveau chez Marionnaud et Qiriness

En tant que leader influente du monde de la beauté...

(ben quoi j'ai le droit, il y a bien des gens qui s'auto-proclament leaders influents des médias, de la peinture ou des spaghettis bolognaise).

En tant que leader influente du monde de la beaute, disais-je, Marionnaud pense régulièrement à m'inviter pour découvrir autour d'un buffet plein de gourmandises et d'une coupette à siroter ses nouveautés et exclusivités.

Cette fois-ci, nous avons eu le plaisir de découvrir les nouveaux produits Marionnaud. Car la chaîne de magasins de parfumerie et maquillage a décidé de lancer sa propre gamme pour le plus grand plaisir de ses fidèles clientes.

Et notamment une très très séduisante gamme de vernis qui a tout pour plaire : flacon au design épuré très couture, une palette de coloris insensée et en bonus une application facile ET une tenue tout à fait convaincante (tout ceci pour un mini-prix : 4,90 euros).

31dba6e6c94e11e299de22000aaa0494_7.jpg

ddba7fe2c94d11e2ae2a22000a1f9723_7.jpg

 

Mais Marionnaud ne se contente pas du vernis et vous pourrez trouver aussi toute l'armoire de la beautysta sous cette nouvelle marque. Mascara allongeant expert, fards à paupières, blush, rouges à lèvres ET un très très malin effaceur de maquillage à embout mousse qui répare les petites bêtises ou les petits accidents de parcours (tu sais par exemple la classique crise d'éternuements au moment où tu poses ton mascara). 

7cac977ac94e11e28a2e22000a1fbc67_7.jpg

 

Tout ceci à prix très très doux disponible dans les magasins de la marque à partir de la fin du mois de juin.

Ce n'est pas la première fois que Marionnaud lance des produits en son nom propre. En mars, c'était toute le gamme de soins bio "Nature" qui arrivait en boutique et sur le site. 

gamme_natureHD.jpg

La gamme se compose d'une quinzaine de produits. Elle est formulée avec au minimum 90% d'ingrédients naturels et garantie sans paraben, sans phénoxyethanol, sans propylène glycol, sans silicone ni colorant. Avec en prime des emballages recyclabes ET rechargeables. Et des ingrédients sourcés en France. 

Mes produits coup de coeur dans la gamme : l'étonnante crème fouettée pour le corps. Une "chantilly" divine qui hydratera ta peau tout en légereté. Une suprenante huite lactée démaquillante à émulsionner à l'eau qui laisse ta peau parfaitement propre le soir

 

huile-demaquillante-marionnaud-natureHD.jpg

 


et le délicieux miel de massage 

 

MIEL-DE-MASSAGE-EXQUIS-POUR-LE-CORPS-941.jpg

A utiliser pour le massage bien sur, mais également pour l'hydratation des parties très sèches : pieds, coudes, genoux....

Un vrai bonheur.

Outre les gammes Marionnaud, j'ai aussi découvert la marque Qiriness (que j'avoue, je ne connaissais pas auparavant). Son crédo ? Des soins spa à domicile. Avec des parfums subtils, un riche éventail de textures, des lignes féminines et des couleurs pastels qui invitent à la détente... Qiriness te propose des crèmes "wrap" qui t'envelopperont, comme leur nom l'indique, dans un nuage de douceur dans une symphonie de vert, rose et mauve.

 

639f1fbcc95011e2ace922000a1f90f6_7.jpg

 

A tester absolument, les pastilles sauna visage

 

2655_300x300.jpg

 

Ces galets effervescents aux essences aromatiques offrent à ton visage un vrai soin en profondeur pour nettoyer et purifier ta peau. Et double usage, ils peuvent également être utilisés en inhalation pour dégager le nez en hiver.

J'ai aussi énormément apprécié le gel body wrap hydra-fraîcheur, une crème sorbet hydratante ultra-fraîche particulièrement agréable l'été quand il fait chaud.

 

Le-Body-Wrap-Hydra-Fraicheur-961.jpg

 

La marque est très complète et je te laisse découvrir toute son étendue et sa philosophie sur son site 

Elle est bien sur en vente dans les magasins et sur le site Marionnaud.

(photos moi et Marionnaud.fr) 

06:00 Publié dans Beauté | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook | |  Imprimer | |

13/06/2013

La semaine de la beauté - sous le soleil (ou presque) avec Shiseido

Le soleil c'est follement agréable. Surtout après un hiver long et froid et un printemps qui s'est quasiment mis aux abonnés absents.

Mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi dessous.

Je n'aurais qu'un mot à la bouche en ce domaine PRO-TEC-TION. Et protection maximale si possible.

C'est vrai qu'une peau hâlée c'est agréable. Mais pas au prix d'un vieillissement prématuré.

Si tu veux tout savoir, personnellement j'ai renoncé au soleil direct depuis quelques années.

Avec une peau laiteuse, je passais de toutes manières la moitié de mes vacances version tomate avant d'espérer virer un peu au caramel et j'assume désormais ma blanchitude de lavabo fièrement et sans complexes face aux hordes bronzées.

Si j'évite le soleil, je n'évite pas le lézardage mais bien à l'ombre pour le plus grand bonheur de mes petites cellules cutanées.

Mais ombre ne veut pas dire abri. La réverbération n'est pas ton amie.  Et même sous un parasol, il convient de se protéger soigneusement, comme tu dois le faire en plein soleil. 

Et pour ce faire qui de mieux que Shiseido.

Pourquoi ? Comme je te l'ai déjà expliqué, le fondateur de la marque était un pharmacien. Shiseido a depuis conservé une longue tradition de science et de sérieux dans la composition de ses produits, initiée par son fondateur. 

Ensuite, traditionnellement la femme japonaise est particulièrement attentive de la protection de son teint et de sa peau qu'elle a à coeur de protéger des rayons du soleil pour conserver le plus possible une pâleur signe de beauté et de distinction.

Shiseido a donc une longue expérience de la protection solaire que tu pourras retrouver aujourd'hui dans sa gamme de laits et crèmes, simples ou anti-âge de l'indice 15 à l'indice 50 recommandé pour les peaux fragiles comme la mienne.

Tout ceci dans de ravissants galets bleus tellement design sur ta serviette de plage !

New Shiseido suncare line.jpg

Shiseido a même conçu des formules spéciales pour la ville. Pour celles et ceux qui sont soucieux d'éviter les UV en toutes circonstances. 

 

Au chapitre soleil et chaleur toujours, quand le thermomètre monte, il n'est pas toujours très agréable de mettre des produits couvrants mais parfois un peu épais style fond de teint pour maquiller ton visage. Car peau d'été ne veut pas forcément dire peau unifiée et un teint zéro défaut est quand même la base d'un bon maquillage.

Je peux te garantir essayé beaucoup de produits pour remplacer le fond de teint en été. Et justement Shiseido t'a concocté un petit miracle dans ce domaine que je ne quitte plus : Le fond de teint compact est léger comme une poudre, unifie ton teint, fais ressortir ton hâle, te donne une bonne mine naturelle immédiatement et en prime prend soin et protège ta peau. Il existe en deux versions :  bronzant SPF6 (protection légère pour la ville par exemple) ou protecteur SPF30 (au soleil) et s'applique ultra-pratiquement avec son éponge intégrée au boitier.

C'est un des produits stars de la gamme Shiseido car comme moi, de très nombreuses femmes l'ont essayé et adopté depuis de très longues années !

Fond de teint Compact Bronzant SPF 6.jpg

Fond de Teint Compact Solaire Porecteur SPF 30 eponge.jpg

 Beaux jours riment aussi avec vêtement plus légers. On a envie de sortie ses bras et ses gambettes. Et là c'est souvent le drame. Les raclettes de l'hiver ont laissé des traces et ta cuisse tient souvent plus de la piste de ski que de la patte de gazelle.

Avec un peu de sport et un rééquilibrage de ton alimentation, une bonne solution : masser, masser et encore masser.

Et masser c'est bien, avec une bonne crème pleine d'actifs, c'est mieux.

Shiseido te propose Advanced body creator. Une crème gel qui traque la cellulite et raffermit ta peau et agit pour éviter l'accumulation disgracieuse des graisses.

Alors quelques exercices, un petit effort sur le grignotage, un petit massage tous les matins : au-revoir le pantalon noir, et vive la petite robe à fleurs !!

BODY_CREATOR_1.jpg

 

 Shiseido ne se contente pas de te proposer des produits pour te rendre ENCORE plus belle. La marque t'accompagne aussi au quotidien et en ligne.

C'est pourquoi la marque a créé le Club Omotenashi pour te permettre  d'entrer dans un monde de conseil, d'astuces,  d’avantages, de partage et de rubriques exclusives... Toute l’année, ta participation te  permet de gagner des e-KIROKU à échanger contre des cadeaux Shiseido !

Depuis le 24 mai et jusqu'au 13 juillet, le Club Omotenashi a lancé Hinode, une application pour t'offrir ta part de soleil. Tous les jours au rendez-vous, Infos souriantes, playlist vitaminée, tuto make-up, recettes ensoleillées et de nombreuses surprises … Souris, même si le temps n'est pas au rendez-vous, sur Hinode, c'est déjà l'été !

shiseido-sun-bass-e.jpg

Et enfin, après l'été, ce sera toujours l'été. A la rentrée,  pour le lancement de sa nouvelle ligne de soin en septembre, Shiseido a mis une place une campagne de communication interactive ultra-innovante.

Je t'en livre un extrait en exclusivité. Mais ... C'est juste pour te mettre l'eau ou plutôt le souffle à la bouche... Tu n'en sauras pas plus pour le moment...

On se retrouve en septembre...







12/06/2013

La semaine de la beauté - un été exotique avec Yves Rocher

J'avoue, j'ai un faible pour l'exotique.

Je suis toujours plus attirée dans tous les domaines par les visions/couleurs/odeurs/goûts/musiques qui viennent de loin que de nos bonnes vieilles provinces françaises.

Donne-moi de l'exotique et je ne suis que bonheur et délectation.

Je suis donc plutôt vanille que poire (surtout poire d'ailleurs, tu me connaissois, faut pas me confondre), curry que béchamel, monoï que fleur des champs.

A propos de monoï, sais-tu comment on l'obtient ? 

Le monoï signifie "huile parfumée" en polynésien. Soin traditionnel des tahitiennes, elles l'utilisent pour prendre soin de leur peau et de leur chevelure et les parfumer délicatement.

Pour obtenir cette huile précieuse on récolte chaque jour au petit matin les boutons de fleurs de tiaré, qu'on enveloppe ensuite dans des feuilles d'Auti afin de mieux les préserver jusqu'à l'effeuillage des pétales à la main le jour même.

Le monoï est ensuite obtenu par la macération de 100 fleurs dans un litre d'huile de coprah, issu de noix de coco sechées.

Pour le monoï de tahiti qui mérite le label "appellation d'origine" tous les ingrédients viennent exclusivement des îles coralliennes et volcaniques de Polynesie française.

Et moi, le monoï, l'été, j'adore. Surtout en huile sèche qui hydrate et sublime ta peau découverte rapidement le matin après la douche. Ou pour jouer à lady goldfinger quand l'huile devient précieuse avec des paillettes dorées à l'intérieur.... !

C'est précisément ce monoï qui est utilisé dans la gamme du même nom chez Yves Rocher, pour une peau au parfum d'été totalement hydratée et délicieusement parfumée !

6 produits qui vont te donner envie de mettre ton plus beau paréo et te  transformer en vahiné.

Avec justement une huile sèche en spray, une huile sèche traditionnelle, une huile sèche pailletée, un shampoing-douche pratique en vacances, une eau hydratante pour nourrir ta peau plus légèrement si tu en as envie et une eau de toilette pour prolonger l'odeur sur ta peau toute la journée...

DSC00487.JPG

 

Comme d'habitude la gamme est disponible à prix doux en boutique ou sur le site Yves Rocher.

Autre gamme, autre odeur, Néroli.

L'essence de Néroli est une huile essentielle.

C'est le nom de baptême qu'Yves Rocher a choisi pour son nouveau parfum Secret d'essence Néroli, travaillé à partir de matières premières issues des récoltes de l'Oranger amer. Parfum d'été par excellence le parfum mélange harmonieusement mandarine, fleur d'oranger, néroli et muscs pour la base. Une odeur caractéristique mais légère et discrète qui habillera ton été et que tu pourras devancer par le gel douche parfumé et le lait pour le corps de la même gamme.

DSC00493.JPG

 

(Yves Rocher la photo est de moi, tu me la piques pas, hein) (euh remarque à bien réfléchir, ça risque pas)

 
Et à propos de fleur d'oranger, c'est une de mes grandes passions. M'en mettre sous le nez c'est prendre le risque de me voir me transformer en sniffouille folle. Tu imagines donc ma joie de la retrouver dans la gamme tradition de hammam mélangée à l'huile d'Argan dont les bienfaits sont connus et reconnus depuis lurette.

Notamment sous la douche avec le lait de douche oriental qui transformera ta douche en voile soyeux et apaisant.

DSC00495.JPG

 

Voilà de quoi te faire voyager loin cet été même sans quitter ta salle de bains, non ? 

 

06:04 Publié dans Beauté | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : yves rocher, monoï, secret d'essence néroli, tradition de hammam | |  Facebook | |  Imprimer | |

11/06/2013

La semaine de la beauté - Dr Pierre Ricaud

Disons-le directement au risque de me fâcher avec le monde en général et la marque en particulier, je ne connaissais pas du tout Dr Pierre Ricaud avant de me rendre dans un de ses  instituts à Paris pour qu'on m'y chouchoute.

Et bien je m'auto-tape sur les ongles de ne pas l'avoir fait auparavant.

Au risque d'abimer mon vernis.

Ce qui serait le comble de l'hérésie pour une beautysta, tu en conviendras parfaitement.

Marque complète, Dr Pierre Ricaud te propose une double expertise avec d'une part plus de 180 produits visage, corps, solaires et maquillage. Des produits experts, issus de la recherche scientifique, accessibles pour toutes les femmes car à des prix raisonnables aux textures et parfums raffinés, élaborés dans leurs propres laboratoires et fabriqués en France.

Et d'autre part une chaîne d'instituts avec une carte fournie de soins esthétiques et une exclusivité : le morphomodelage. Une combinaison de techniques de modelages 100 % manuelles, couplée à des crèmes performantes spécifiquement choisies pour répondre aux besoin de chaque peau après diagnostic personnalisé.

Je ne vais pas te décrire un à un tous les produits de la marque bien évidemment, tu peux les découvrir sur le site.

Je vais juste te parler de la gamme "un air d'été "puisque normalement (normalement, on croise les doigts) l'été arrive...

Un été à la fois ensoleillé et frais aux couleurs bleu majorelle et corail.

(tavu je fais comme les pro, j'utilise des noms de couleurs culturelles).

Et aussitôt essayée, aussitôt adoptée.

Avec par exemple le  pschitt hydratant "corps divin" un vrai plaisir de flemmarde qui oublie de se tartiner en sortant de la douche. Une texture aérienne, une brume qui pénètre rapidement et qui laisse ta peau hydratée rapidement  avec un parfum délicat, ça ne te plairait pas ? 

Si certainement.

Sans parler des deux vernis dont un bleu superbe qui t'amènera en voyage en transformant tes ongles en lagon.

Ou encore de mon chouchou personnel. Le stick blush enlumineur de pommettes. Qui, non content de te mettre un corail lumineux aux joues très naturellement et très pratiquement, te donne un étonnant coup de frais sur le visage, bien agréable quand il fait chaud.

Je ne m'en passe plus.

Tout ceci à prix très doux, certains produits de la gamme sont à moins de 10 euros en ce moment sur le site avec livraison gratuite...

Autant en profiter...

 

BLUSH-UN-AIR-ETE.jpg

CORPS-DIVIN.jpg

CORAIL+BLEU.jpg

 

 

06:00 Publié dans Beauté | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dr pierre ricaud, collection un air d'été | |  Facebook | |  Imprimer | |

10/06/2013

La semaine de la beauté - c'est parti !!!

On va faire une semaine 100 % girliste et superficialistance.

Parce que le monde en a besoin.

C'est un argument suffisant.

On va essayer de te présenter quelques gammes de produits que j'ai eu le plaisir de tester et que je vais te conseiller dans ma grande illuminance de teint.

Et pour t'expliquer le pourquoi du comment et la philosophie d'une beautysta dans la peau de qui je vais me glisser pendant une semaine, j'ai demandé à So Démaquillages de t'expliquer le pourquoi du comment.

Enfin presque.

Parce qu'elle-même n'a pas l'air très certaine de sa quête dans le monde merveilleux du blush et du mascara...

Regarde donc...

  • Je ne suis pas une blogueuse beauté.
  • J'ai plus de 28 ans.
  • Je n’ai pas de chat.
  • Je ne pousse pas des petits cris en découvrant la teinte du dernier vernis Chanel ou la palette Belle au Bois Dormant.
  • Je ne sais pas faire la différence entre un fard taupe et un fard greige.
  • Je ne sais pas ce que veut dire "cut crease" et j'ai déjà oublié ce qu'est une "frankenpolish".
  • Je ne sais toujours pas faire un smoky eye et si je m'essayais à réaliser un tuto vidéo, je serai la risée de la blogo.
  • Je ne regarde pas les vidéos de Lisa Eldridge et ne mets jamais les yeux sur Youtube.
  • Je ne connais pas le forum Beauté Test.
  • Je ne vais jamais chez Sephora, je n'achète rien sur les sites US ou coréens.
  • Je me démaquille 2 soirs sur 3 et j'assume.
  • Je mets du crayon noir à l’intérieur de l’œil et j'assume.
  • Je me fais des « bains d’huiles » capillaires à l’Isio 4 et j’assume.
  • Je ne suis pas impressionnée quand je rencontre Christophe Robin ou Mon Blog de Fille.
  • Je n'ai jamais écrit à une marque en demandant des produits gratuits pour un "partenariat gagnant / gagnant".
  • Je n'en ai rien à faire de mon classement E-buzzing
  • Je ne fais pas de pub, ou de billets sponso, ou d’affiliation (…), sur mon blog.
  • Je suis incorruptible. Ou presque.
  • Je déteste mettre ma tronche sur Internet.
  • Je suis gênée quand je rencontre une "fan".
  • Je ne bitche pas sur les autres blogueuses.
  • (… pas publiquement).

 

 

 

 

 



Le gens se trompent.

Je ne suis pas une blogueuse beauté.

Manu l’est beaucoup plus que moi, en vrai.

C’est pour cela que je lance officiellement la « Semaine Beauté » non pas sur (dé)maquillages, mais sur Les Pensées de Manu !!  

Lipstick_2.jpg


06:00 Publié dans Beauté, Les guests à Manu | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | |  Imprimer | |